AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Powerbook G4 titanium 400mhz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 à 15:10    Sujet du message: Powerbook G4 titanium 400mhz Répondre en citant

Bonjour,

J'aurai voulu avoir l'avis de pro du MAC,voila je compte acheter ce powerbook cite en sujet mais je ne sais pas s'il sera vraiment plus rapide par rapport à mon wallstreet g3 300mhz car il n'y a pas une grosse difference de frequence peut on lire des films divx par exemple sans que ça sacade avec cette machine Confused mon utilisation sera internet et bureautique pas de jeux video.autre chose je vais acheter cette machine à un particulier comment savoir si celle-ci n'a pas ete volee car pas de facture à l'appuie!!!!quelles sont les choses à verifier son bon fonctionnement?Je sais que les ecrans de portables sont tres fragiles et c quand meme une machine de 2001,quelle est sa cote à l'argus.merci d'avance pour toutes les reponses que vous pourrez m'apporter. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

l'architecture du G4 est plus évoluée que celle du G3, donc en clair, rien ne sert de ne regarder que le compteur de MHz, le G4 supplante largement le G3. il devrait lire les DivX oui.

pour l'usure : regarde surtout l'état des charnières, la capacité à lire du lecteur optique (CD et DVD), sa capacité à graver sans erreur. écoute le disque dur (pas de "clac" qui signifie qu'il est en fin de vie). test tous les ports (USB, Firewire, PCMCIA, ...)et vois l'écran également.

l'aspect extérieur risque d'être un peu usé (les titanes vieillissent mal), mais c'est normal.

pour son prix, regarde du côté de nos petites annonces, celles de annonces-mac.net et macbidouille par exemple, tu auras une bonne température Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 à 16:46    Sujet du message: Merci l'ami ;-) Répondre en citant

Je te remercie pour tes renseignements je vais suivre tes conseils,mais bon ça va etre dur de tout tester Rolling Eyes j'espere ne pas me faire avoir et ne pas tomber sur un portable volé... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

pour les machines volées, demande le numéro de série et regarde déjà là
http://www.powerbook-fr.com/divers/vols/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

ou contacte le commissariat de ton arrondissement pour savoir si la machine est déclarée volée (avec le numéro de série notamment).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2005 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pense à contacter le Service Clientèle apple - il ont une liste aussi Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: