Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 30 Sep 2004 à 20:21 Sujet du message: |
|
|
Bonne remarque...
Les t-shirt, nous verrons l'année prochaine, en attendant c'est AppleStore le meilleur moyen de nous soutenir. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Bacillus PowerBook d'Etain
|
Posté le: Jeu 16 Déc 2004 à 11:52 Sujet du message: |
|
|
vous pouvez pas vous créer un compte paypal ? ca permet franchement d'engrenger de l'argent très rapidement, en 3 click t'as balancé du flouze.... Bcp moins chiant de que de rédiger un chèque, timbrer poster etc....
"PAYPAL DONATE" |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 16 Déc 2004 à 12:31 Sujet du message: |
|
|
Merci de l'idée. Notre but n'est quand meme pas de générer une pompe à fric.
Vos achats sur les sites partenaires suffisent actuellement au fonctionnement du site (dans l'état). Etant donné qu'il y a de plus en plus de passage, nous devrions être en mesure de proposer un fonctionnement plus adapté encore (sur serveur) lorsque le besoin se fera vraiment sentir.
Nous penserons au Paypal Donate si c'est indispensable;) _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 16 Déc 2004 à 16:09 Sujet du message: |
|
|
notre besoin en matière de fonctionnement n'est en effet pas très important. c'est clair que pour certains sites, cette idées est excellente. pour notre part, on fait peu ou pas de développement (le dernier que je connaisse c'est le hack que j'ai pratiqué sur des firmwares) sinon, on s'en tient au forum. ça nous prend BEAUCOUP de temps, mais beaucoup de PLAISIR aussi... l'un dans l'autre, ça fait tourner la machine _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Bacillus PowerBook d'Etain
|
Posté le: Ven 17 Déc 2004 à 12:15 Sujet du message: |
|
|
Je me suis très mal exprimé Ce que je voulais dire c'est que paypal c'est un moyen hyper pratique de recevoir des dons, même rares... C'était juste un outil beaucoup plus pratique que "écrivez là, on vous dira ça, commenf faire, par quel moyen" etc etc, juste en réaction au message initial de ce topic cf : "Que diriez-vous d'aider concrétement Ludovic et son équipe par le versement d'une obole, même 1 euro chacun (ceux qui veulent mettre plus, ils peuvent...) ? "
Quand je veux faire un don pour un site que j'aime bien (c'est le cas ici, on sent une certaine maturité dans les messages), je préfère quand c'est rapide et facile. Si j'avais vu un compte paypal powerbook-fr.com, vous auriez sûrement déjà reçu une obole, comme vous dites , quelques euros multipliés par X forumeurs, ca fait des sous.... C'était juste dans une optique - pratique - . Désolé pour ce message mal explicité. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 17 Déc 2004 à 16:45 Sujet du message: |
|
|
Ok.
J'avais correctement ton idée. Je te remercie pour l'intention et l'attention, toutefois comme dit, les versements liés aux achats AppleStore sont actuellement suffisant pour le bon fonctionnement du site.
De l'eau a coulé depuis le message initial
Maintenant suivant l'évolution des besoins, nous gardons ton idée sous la main. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 à 0:26 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Maintenant suivant l'évolution des besoins, nous gardons ton idée sous la main. |
pour changer le design, faire évoluer la structure, c'est vrai que ça pourrait être intéressant en effet. pour l'instant l'amateurisme est légion ici et on essaie de préserver cet esprit un peu root qui fait le charme du site. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
macpic Invité
|
Posté le: Dim 20 Mar 2005 à 23:18 Sujet du message: |
|
|
Cela fait quelques jours seulement que je suis inscrit sur le forum et j'aimerais dire (si si) que le pied ici c'est de pouvoir demander de l'aide gratuitement, sans jamais se sentir gèné de le faire, et ce même si l'on a soi même conscience d'être un peu lent à la détente et de pas piger.
a ce jour, pas un seul de mes posts n'est resté sans réponse. et ça fait vachement plaisir.
Alors, quelques Euros pour que cela perdure je suis pour |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 à 11:30 Sujet du message: |
|
|
merci à toi macpic _________________ Vincent
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 à 14:49 Sujet du message: |
|
|
Gamoul a écrit: | Ici, un poste ne reste jamais sans reponse. |
ah bon ?
alors au boulot Gamoul !
http://www.powerbook-fr.com/forum/search.php?search_id=unanswered
_________________ Vincent
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 à 14:57 Sujet du message: |
|
|
pas que !
_________________ Vincent
|
|
|
macpic Invité
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 à 20:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai d'ailleurs envoyé un mail à Ludovic pour avoir les modalités de contribution.
La réponse était de soit acheter du matériel à travers le site, soit d'envoyer un chèque.
Je propose donc une troisième soluce pour ceux qui n'ont pas besoin de matos ou qui sont interdits de chèquier :
Pourqoi pas une petite boite à cigares, planquée sous le comptoir lors de l'Apple Expo de cette année ?
Toute contrib au delà de 15 € pourrait se voir remerciée par un de sfameux Tshirts, à recevoir quelques semaines après l'expo. Des 15€, disont que 5 pourraient aller à Powerbook et les 10 restants (ou moins selon la quantité) pour les Tshirts
c'est juste une idée qui permettrait de récolter les fonds à l'avance pour les tshirts (§donc pas de faux bons)...
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 à 21:13 Sujet du message: |
|
|
Pas bete... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
macpic Invité
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 à 21:47 Sujet du message: |
|
|
je veux bien me renseigner pour les t-shirts (prix/quantité etc), mais il faudrait d'ores et déjà penser à l'image / le text / autre et le nombre de couleurs etc... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
|
|
|
macpic Invité
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 à 22:04 Sujet du message: |
|
|
si tu veux rester dans le raisonnable, le logo ce sera la pomme de chacun d'entre nous, ou tout du moins le sourire radieux qui s'y affichera en arborant ton bô t-shirt !!
en regardant vite fait, j'ai trouvé comme suit :
250 Tshirts 210 grms/m2 (XXL) (qui peut le plus peut le moins)
Torse 3 couleurs
Dos 1 couleur
8,42 € HT/pièce + frais de port
soit 10,29€ TTC >-
et ça c'est en 3 minutes sur la toile, sans négocier et sans exploiter la piste (ouh la la, attention Macpic tu te mouilles ! ) que je pense avoir...
|
|
|
|
Vieux motard PowerBook de Cuir
Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 28 Localisation: 40 km à l'est de Lyon
|
Posté le: Dim 03 Juil 2005 à 20:37 Sujet du message: |
|
|
'suis un peu raide en ce moment, je fini de payer une moto à 9000€ en crédit total et un adoucisseur high tech pour la maison et deux ou trois bricoles pas prévues
Si quelqu'un veut bien me donner un peu de fric
Blague à part, ça ira mieux quand tout ça sera fini (été 2006) et je pourrait acheter mon mac à crédit sur Apple Store, ça fera des sous pour l'hébergeur. 'sait pas encore lequel se sera, mais j'ai bien envie d'un i-mac 20" ou d'un powerbook 17", histoire d'être mobile je ne sais pas encore...
En tout cas, je vous prédit une plus grande quantité de Mac vendu quand les CPU Intel auront équipé les Macs
Puis je vais avoir besoin de sous aussi pour mon site qui devient de plus en plus gros... un hébergeur pro ne serait pas de trop.
Michel_ki_en_a_marre_de_son_PC_qui_lui_siffle_aux_oreilles |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 03 Juil 2005 à 21:53 Sujet du message: |
|
|
Ravi de tes nouvelles VM _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|