Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wantelez PowerBook de Turquoise
Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 183 Localisation: Belo Horizonte, Brésil
|
Posté le: Sam 27 Déc 2003 à 14:28 Sujet du message: appel à temoins airport et noos |
|
|
bonjour,
Je n'arrive pas à faire fonctionner ma borne airport avec le modem de chez noos.
Tout est bien parrametré, mon powerbook trouve la connexion airpot, mais c'est le navigateur qui ne trouve aucun réseau.
J'ai tel à noos.
Ils m'ont répondu que leur modem n'est pas compatible avec la borne airport apple.
Il y a très peu de chose la dessus sur les forums, mais il semblerait que certaines personnes ai réussis ( même si il y aurait de nombreuses déconnexion), d'autres disent que cela ne marche pas.
Je ne sais plus quoi faire. J'ai ma borne depuis plus de 15 jours, et je ne peut plus la rendre.
merci pour votre aide |
|
|
|
Taron PowerBook de Faïence
|
Posté le: Sam 27 Déc 2003 à 14:53 Sujet du message: |
|
|
Hello
Quel modem Noos as-tu ? Docsis ou CLP ? Tu utilises quoi comme cable entre les 2 ? _________________ Val, PB17 Alu A VENDRE + iSight + iPod 40 Go |
|
|
|
Ricco PowerBook d'Opale
|
Posté le: Sam 27 Déc 2003 à 21:08 Sujet du message: |
|
|
Solution la plus cher :
achètes un modem
Ayant Free depuis longtemps, j'avais reçu le Sagem USB, donc adieu mon réseau alors j'ai acheté un modem NetGear pour connecter mon réseau et toutes mes machines.
Sinon je crois me rapeler que la sortie du modem câble est croisé et non droite. Donc essayes avec un câble croisé et non le câble droit fourni avec le modem.
Mais tout dépend du fonctionnement de la borne airport et savoir si le branchement dessus est en wan ou en lan... |
|
|
|
|
Posté le: Sam 27 Déc 2003 à 21:22 Sujet du message: |
|
|
Ricco a écrit: | Solution la plus cher : achètes un modem |
Heuuu je vois pas ce que ca changera pour lui d'acheter un modem, on parle de modem-cable. _________________ Val, PB17 Alu A VENDRE + iSight + iPod 40 Go |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 27 Déc 2003 à 22:24 Sujet du message: |
|
|
essaie cette manip trouvée sur MacADSL :
Code: | Une solution :
- application administrateur utilitaire airport
- onglet internet
- connexion via PPPoe
- nom utilisateur : ce qu'il y a sur votre contrat Noos le login
- nom du service Noos.fr
- se connecter automatiquement
- serveur DNs : 212.198.0.91
- masque sous réseau : 212.198.0.51
- nom du domaine : Noos.fr
Avant de confirmer relier câble réseau modem airport , éteindre le modem noos puis appuyer sur valider et rallumer pendant la transmission à la borne le modem.
Auparavant menu préférence système réseau configuration Airport , afficher airport - onglet airport se connecter à un réseau particulier et valider. |
_________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Ricco PowerBook d'Opale
|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 à 12:40 Sujet du message: |
|
|
Taron a écrit: | Ricco a écrit: | Solution la plus cher : achètes un modem |
Heuuu je vois pas ce que ca changera pour lui d'acheter un modem, on parle de modem-cable. |
quasiment tous les modem en vente aujourd'hui peuvent être branché sur le câble ou l'adsl. Il n'y a pas que des routers branchable sur les modem-câble. |
|
|
|
|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 à 13:18 Sujet du message: |
|
|
Ricco a écrit: | quasiment tous les modem en vente aujourd'hui peuvent être branché sur le câble ou l'adsl. Il n'y a pas que des routers branchable sur les modem-câble. |
Ah bon ? tu connais beaucoup de modem avec un connecteur de type F (connecteur d'antenne) dans le commerce ?
De plus vu le nouveau fonctionnement de noos, tous les modems vont devenir de type DOCSIS donc à déclarer sur le réseau pour qu'ils puissent fonctionner. Donc tu ne peux pas (ou ne pourras plus dans qq temps) acheter n'importe quel modem-cable chez Surcouf (ou autre), le brancher sur le net et surfer. _________________ Val, PB17 Alu A VENDRE + iSight + iPod 40 Go |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 à 13:51 Sujet du message: |
|
|
Taron a écrit: | Ah bon ? tu connais beaucoup de modem avec un connecteur de type F (connecteur d'antenne) dans le commerce ?
De plus vu le nouveau fonctionnement de noos, tous les modems vont devenir de type DOCSIS donc à déclarer sur le réseau pour qu'ils puissent fonctionner. Donc tu ne peux pas (ou ne pourras plus dans qq temps) acheter n'importe quel modem-cable chez Surcouf (ou autre), le brancher sur le net et surfer. |
exact
EDIT
wantelez : la manip que je t'ai donnée fonctionne-t-elle ? _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 à 14:15 Sujet du message: |
|
|
C'etait beau l'epoque ou Cybercable ne ramait pas, ou tu pouvais prêter ton modem-cable a un ton voisin qui avait juste la télé
on s'égare ... m'enfin vive Free _________________ Val, PB17 Alu A VENDRE + iSight + iPod 40 Go |
|
|
|
wantelez PowerBook de Turquoise
Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 183 Localisation: Belo Horizonte, Brésil
|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 à 19:20 Sujet du message: |
|
|
c'est bon ça marche.
Je n'ai pas utilisé la methode de ch-vox.
J'ai ( comme lu dans un forum) débranché le modem noos du secteur pendant une heure, puis rebranché et là, le modem envoye un adresse IP à la borne airport (ce qu'il ne fait pas automatiquement, d'ou l'attente sans courant)
Cela dit c'est vraiment des blaireaux chez noos.
Je leur ai envoyés 3 mails, ils m'on répondus 3 fois que cela ne pouvait pas marcher, que leur modem est imcompatible avec la borne airport.
C'est vrai qu'il louent un modèle wi-fi, mais qui n'est pas encore compatible mac.
Donc soit ils veulent me vendre un service pas encore disponible pour mac,
soit les mecs au bout du fil connaissent pas mac.....mais ça je le savais déja!
encore merci pour votre aide. |
|
|
|
Ricco PowerBook d'Opale
|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 à 21:33 Sujet du message: |
|
|
Taron a écrit: | Ricco a écrit: | quasiment tous les modem en vente aujourd'hui peuvent être branché sur le câble ou l'adsl. Il n'y a pas que des routers branchable sur les modem-câble. |
Ah bon ? tu connais beaucoup de modem avec un connecteur de type F (connecteur d'antenne) dans le commerce ?
De plus vu le nouveau fonctionnement de noos, tous les modems vont devenir de type DOCSIS donc à déclarer sur le réseau pour qu'ils puissent fonctionner. Donc tu ne peux pas (ou ne pourras plus dans qq temps) acheter n'importe quel modem-cable chez Surcouf (ou autre), le brancher sur le net et surfer. |
Désolé ma trompé moi....
Qu'est-ce que vous êtes aggréssif les gars. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 29 Déc 2003 à 3:10 Sujet du message: |
|
|
wantelez a écrit: | c'est bon ça marche. |
Oui c'est la joie du Docsis, il ne donne pas d'ip à une autre adresse mac (donc autre carte réseau) sans l'eteindre ... C'est très galère quand un pote vient chez toi et se branche sur ton modem, tu cherche pdt des heures pquoi ca marche pas ...
Ricco a écrit: | Désolé ma trompé moi....
Qu'est-ce que vous êtes aggréssif les gars. |
Désolé, pas voulu être agressif, mais ca m'étonnait vraiment. _________________ Val, PB17 Alu A VENDRE + iSight + iPod 40 Go |
|
|
|
Ricco PowerBook d'Opale
|
Posté le: Lun 29 Déc 2003 à 14:29 Sujet du message: |
|
|
Pas grave c'est moi qui ait commencé
Et puis j'ai confondu router et modem, moi!!! Je me suis flagellé pour expier ma faute... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Lun 29 Déc 2003 à 15:10 Sujet du message: |
|
|
Ricco a écrit: | Et puis j'ai confondu router et modem, moi!!! Je me suis flagellé pour expier ma faute... |
_________________ Vincent
|
|
|
|