Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
qslprod PowerBook de Porcelaine
|
Posté le: Sam 27 Déc 2003 à 15:01 Sujet du message: Mon alu est arrivé :) |
|
|
Salut à tous,
Je vous souhaite également de bonnes fêtes.
Enfin mon alu est arrivé, j'ai eu la chance de l'avoir le jour de Noel.
Mon swith se passe bien. J'ai récupéré mes fichiers PC sans problémes.
La machine est vraiment trop belle ! Je ne crois pas avoir de pixel mort.
Il ne chauffe pas et je ne vois pas de tâches blanches...
Je suis trés content. Je remercie tous ceux qui m'ont aidé et répondu durant mon switch
J'ai juste une question sur ma machine : Lorque je pose mon pogné sur l'alu coté cd-rom, un grincement se fait entendre, en fait si j'appuie sur cette surface, il y a un peu de jeu ( 1 minimetre ou 2) par rapport à l'autre coté qui ne bouge pas.
Qu'en pensez vous ? Le bruit est un peu désagréable, et me fait un peu peur.
Merci de vos témoignages
Sinon tout va bien .
A+ et merci qslprod _________________ Un alu 15 SP Trop fort ! |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 27 Déc 2003 à 20:28 Sujet du message: |
|
|
En voilà une bonne nouvelle !! Finalement le Père Noel a été sympa _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
steve2408 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Sam 27 Déc 2003 à 21:27 Sujet du message: Re: Mon alu est arrivé :) |
|
|
il y a un peu de jeu ( 1 minimetre ou 2) par rapport à l'autre coté qui ne bouge pas.
Surement un petit défaut d'assemblage N'hésite pas à renvoyer en sav si c'est trop désagréable _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
Thinkar PowerBook de Cire
|
Posté le: Sam 27 Déc 2003 à 21:33 Sujet du message: |
|
|
En effet ca doit être un défaut d'assemblage car le mien n'a pas ce problème !!!
Thinkar |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 27 Déc 2003 à 22:15 Sujet du message: |
|
|
si tu as la possibilité d'envoyer une photo, ce serait plus pratique . sinon, as-tu posé ton PowerBook sur une surface plane ? (question bête je sais mais pas inutile...) _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 à 0:04 Sujet du message: |
|
|
merci pour votre aide.
Bon je ne peux pas vous envoyer de photo mais disons que le jeu est de 1 minimetre. En fait, je voudrais vraiment savoir si lorsque vous posez votre poigné il y a un petit grincement (moi ça me le fait quelques fois car ca dépend de l'endroit où je pose le poigné).
Est-ce que lorsque vous appuyez sur la surface droite au dessus du cd elle bouge, en exercant une pression ?
Si je le fait à gauche elle ne bouge pas, le cadre gris est fixé à l'alu alors que de l'autre coté à droite il y a du jeu, on peut glisser son ongle entre le cadre gris et l'aluminium du dessus de la fente.
Quand j'appuie sur la surfe puis ensuite sur l'endoit ou il y a une fente, j'entend que ça grince...
Est ce que je fais du zele ou est ce different chez vous ?
Merci de m'aider, ça m'embete cette histoire. J'ai encore 1 bonne semaine pour ramener le powerbookl à la Fnac pour le changer.
Merci _________________ Un alu 15 SP Trop fort ! |
|
|
|
|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 à 0:07 Sujet du message: |
|
|
ah au fait, j'ai essayé sur une surface plane et c pareil.
Le grincement se fait vraiement ressentir qd j'appuie juste au bord (vers la fente du powerbook
Voilà pour les precisions utiles, merci _________________ Un alu 15 SP Trop fort ! |
|
|
|
Thinkar PowerBook de Cire
|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 à 12:33 Sujet du message: |
|
|
Chez moi il n'y a aucun jeu ni grincement, même en appuyant avec "vigueur"
Si ton LuluBook ne t'es pas nécessaire absolument dans les semaines a venir, je le rapporterais ; car cela peut être une source de problèmes (infiltratoins de poussieres et autres) dans le drive
Thinkar
P.S. Une photo serait en effet pratique pour juger de l'ampleur du problème ! _________________ MacBook Pro Santa Rosa 2.4GHz + iPhone libéré |
|
|
|
|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 à 15:23 Sujet du message: |
|
|
hello,
Bon finalement, comme je trouve qu'il n'y a pas mort d'homme pour le moment, je vais le laisser comme ca.
Par contre, ayant pris la garantie Fnac 3 ans+assurance vol/bris, je voulais savoir si vous pensiez que si le probleme s'agravait, je pourrais le faire passer dans la garantie ? Ou est ce qu'il vaut mieux traiter le probleme pendnat les 15 jours d'essaie Fnac. Je n'ai pas trop envie d'un échange car le reste de la machine est impecable, par conséquent je preferrerais l'envoyer un jour en réparation Mais pour cela faut que je sois sur que c'est pris en compte dans la garantie.
Merci de votre coup de main _________________ Un alu 15 SP Trop fort ! |
|
|
|
steve2408 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 à 15:30 Sujet du message: |
|
|
Cette déformation semble tout à fait anormale
A ta place, je le rapporte sur le champs _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
Tiri PowerBook de Basane
Inscrit le: 24 Sep 2003 Messages: 314 Localisation: axe Cholet-Nantes
|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 à 15:42 Sujet du message: |
|
|
Si a la fnac ils ont des 15 en stock, change le c'est plus prudent. _________________ alubook 15" 1,25Ghz/1,5Go OSX.4.10 |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 à 16:43 Sujet du message: |
|
|
je te conseille de retourner à la FNAC, constater le défaut (si cela en est réellement un), ils te proposeront certainement un échange et c'est là qu'il faut la jouer fino : tu demandes un échange standard quand une machine sera disponible, et surtout n'oublie pas de faire valider cela par un engagement écrit et signé. quand la FNAC aura ta machine dispo, tu l'échangera en bonne et due forme.
à bon entendeur... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 à 18:55 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour vos conseils _________________ Un alu 15 SP Trop fort ! |
|
|
|