Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicnac80
|
Posté le: Ven 31 Oct 2003 à 16:00 Sujet du message: problème avec le graveur de mon Ti |
|
|
En effet je n'arrive plus à graver avec le graveur avec le combo de mon Ti, la marque du combo est mashita.
voilà l'erreur que toast me donne :
"le graveur a détecté une erreur :
Sense Key = MEDIUM ERROR
Sense Code = 0x73, 0x03"
Une erreur se produit aussi lorsque je veux effacer un cd RW.
Ce problème arrive surtout lorsque je veux graver à la vitesse maxi du combo, c'est à dire en 8x; je ne pense pas que ce prob vienne des cds puisque il est possible de graver dessus avec des vitesses bcp plus importantes.
Que faire ?????
Aidez-moi ! |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Ven 31 Oct 2003 à 16:36 Sujet du message: |
|
|
quelle est la fréquence de cette erreur ? se produit-elle tout le temps ou aléatoirement ? enfin as-tu réellement essayé d'autres marques de CD-R et CD-RW ? il semble que ton problème vienne certainement du type de média. quel est la marque de tes cd ? et la référence complète de ton combo (CW-8121 ou CW-8122) ?
...ça en fait des question !
_________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
nicnac80
|
Posté le: Ven 31 Oct 2003 à 17:25 Sujet du message: |
|
|
référence complete combo : Matshita CD-RW CW-8121
la plupart de mes erreurs se manifestent lorsque j'utilise les CD-R "Lead data", ces cds sont pourtant de bonne qualité; d'autre part des erreurs du même type se sont manifestés lors de gravure (en 8x) sur des CD-RW "imation" (4x-10x Compatible); g réssayé de graver dessus apres et cette fois ca a bien marché. J'ai aussi quelques problèmes d'effacement de CD-RW (Sense Key = MEDIUM ERROR; Sense Code = 0x51;ERASE FAILURE); g réessayé d'effacer ce CD-RW et cette fois ca a bien marché. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Ven 31 Oct 2003 à 18:32 Sujet du message: |
|
|
de quand date l'achat de ton powerbook ?
si cette erreur ce produit avec des CD-R et CD-RW de différentes marques, il se peut alors que la panne ne vienne pas du média mais de la lentille optique, malheureusement difficilement nettoyable pour les slot combo (mange disque). essaie de trouver un cd de nettoyage pour la lentille (ce sont des cd avec une petite brosse, souvent des cd audio d'ailleurs. confirme bien l'erreur avec une ou deux autres marques de médias, et si cela s'avère réel (l'erreur malgré les différents médias) après nettoyage de la cellule, tu es peut-être bon pour un petit tour par le SAV... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Sam 01 Nov 2003 à 19:38 Sujet du message: |
|
|
je suis encore garanti jusque decembre prochain.
on en trouve où des cds de nettoyage de lentille ? |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Sam 01 Nov 2003 à 20:12 Sujet du message: |
|
|
Anonymous a écrit: | je suis encore garanti jusque decembre prochain.
on en trouve où des cds de nettoyage de lentille ? |
dans tous les magasins de Hi-Fi par exemple, ou même dans les grandes surfaces au rayon chaîne Hi-Fi par exemple... _________________ Vincent
|
|
|
Invité
|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 à 14:58 Sujet du message: Problème avec Combo + bruits suspects |
|
|
Bonjour, je voudrais savoir si le fait d'acheter un CD nettoyant résous le problème de mon graveur qui ne grave pas toujours et qui ne lit pas toujours non plus.
D'autre part est-il normal d'entendre des sortes de ronronements provenant du portable lorsque l'on déplace des fenêtre à l'écran (ou tout autre action du style)? Ces bruits ne sont pas toujours présents, et sont assez faibles, mais sont assez dérangeants. (Bien sûr, il ne s'agit pas des ventilos)
Mon powerbook est-il défectueux? Merci pour vôtre réponse. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 à 16:40 Sujet du message: |
|
|
concernant le CD de nettoyage, il peut en effet résoudre certains troubles, mais si tu es sous garantie, il vaut mieux jouer la carte de l'échange. concernant le bruit, il provient certainement du ventilateur de ton mac, il calcule un peu plus à chaque mouvement de fenêtre... j'ai lu plusieurs témoignages à ce sujet, et cela ne semble pas être anormal (sic!) _________________ Vincent
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mar 30 Déc 2003 à 13:23 Sujet du message: |
|
|
Merci. Bonne année 2004! |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mar 30 Déc 2003 à 16:35 Sujet du message: |
|
|
bonne année _________________ Vincent
|
|
|
gino
|
Posté le: Mar 16 Mar 2004 à 4:02 Sujet du message: |
|
|
moi mon 867 ne reconnait kune sorte de cd tous les autres sont avalés et recrachés au bout de kelkes secondes ds 99 pourcents des cas |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mar 16 Mar 2004 à 8:03 Sujet du message: |
|
|
je t'ai déjà répondu sur un autre fil... _________________ Vincent
|
|
|
|