|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tristan Lucas
|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 à 17:43 Sujet du message: Double installation Jaguar et Tiger |
|
|
Bonjour,
Je voudrais faire une réinstallation totale sur mon PB 12' 867MHz 60Gb de Jaguar et de Tiger que je regrette un peu d'avoir acheter, mais bon.
J'ai vu qu'il y a eu pas mal de sujet sur l'installation de tiger, est ce que vous pourrez me rediriger vers les posts ou vers un site pour m'aider à installer Jaguar et Tiger sur 2 partitions de mon DD.
J'ai en fait pas mal besoin des applications qui tournaient sur jaguar et qui ne fonctionnent plus Tiger. Sans compter le ventillateur qui tourne très souvent qui montrent que Tiger fait beaucoup ramer mon PB.
Merci de votre aide |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 à 17:45 Sujet du message: |
|
|
Tu regrettes d'avoir acheté Tiger à la place de Jaguar
Comment tu fais ???
Pour le ventilo c'est pour ton bonheur que Apple a corrigé les réglages, pour les appli, tu parles desquelles ?
Tu peux installer les 2 chacun sur une partition. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Phil_17 PowerBook d'Albâtre
|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 à 18:11 Sujet du message: |
|
|
va voir sur ce sujet
il y a un "article" sur comment reduire le bruit des ventillateur sur un 12" de premiere generation _________________ - iMac 24'' 3.06Ghz, 8800GS
- Dell Mini 10, Mac OS 10.5.7 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 à 18:34 Sujet du message: |
|
|
Phil, j'ai édité ton message car l'info de MB est sur notre forum (comme tu peux le voir) depuis bien plus longtemps
Maintenant sans vouloir vexer personne, si Apple a corrigé le seuil, c'est pas par simple plaisir de faire du bruit, mais ceux qui sont revenus en arrière ont grillé leur disque dur. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Phil_17 PowerBook d'Albâtre
|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 à 19:47 Sujet du message: |
|
|
Dsl Ludo, pas vue ce sujet _________________ - iMac 24'' 3.06Ghz, 8800GS
- Dell Mini 10, Mac OS 10.5.7 |
|
|
|
Tristan Lucas
|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 à 21:59 Sujet du message: Merci pour le ventilo, mais comment faire l'install des 2 OS |
|
|
Je vous remercie pour votre aide sur le ventilo, en revanche je recherchais surtout de l'info pour l'installation de zéro des 2 systèmes avec la marche à suivre pour partitionner le disque.
Parce qu'en ce moment, je suis sur Tiger mais si je fais un formatage de DD avant l'install de zéro, quand est ce que je vais faire mes partitions. Peut être avant que je ne le formate ?
Quand je dis je regrette, je veux dire que je regrette mes petits programmes qui me rendent bien des services et qui me manquent. Mais j'ai acheté Tiger à cause de Spotlight que je trouve super. Ensuite, il y a le problème du ventilateur, probablement que Tiger est assez gourmand en puissance de calcul et le 867MHz est insuffisant.
Voilà, enfin je n'ai pas pu utilisé le mac pendant longtemps à cause du prb avec le driver de mon Sagem 800, d'où la déception ... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 à 22:11 Sujet du message: |
|
|
C'est au moment de formater.
Tu démarres sur un CD système, tu vas dans le menu "disk utility"...
Et tu devrais trouver les infos pour la suite.
Il faut garder en tete que Tiger est tout jeune, donc il faut lui laisser le temps que les autres suivent.
Le sagem 800, il est maintenant compatible Tiger, sans soucis.
Pour le ventilo, je le redis, c'est Apple depuis avant Tiger qui a modifié les réglages pour des raisons de sécurités techniques : ton disque dur surtout. Maintenant tu fais comme tu veux.
Pour les petits programmes en question : donne des noms !!!!!!! Car je doute vraiment que des softs qui tournent sur 10.2 ne tournent plus sur 10.4...
Repasser en 10.2 c'est :
- retrouver la lenteur et la lourdeur de fonctionnement
- perdre Exposé, SpotLight et j'en passe
- etc...
Tout ca pour à mon avis rien ou presque si tu restes si vague... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore