AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Pc, Mac, internet...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bille

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 à 11:50    Sujet du message: Pc, Mac, internet... Répondre en citant

Bon, désolée, la compagnie, j'ai evidemment fouiller sur le forum avnt de me décider à poster ma question mais chacun y va de sa configuration propre, du coup j'ai pas trouver ce qui correspondanit à mon problème et puis ces histoires de réseaux, j'y comprends rien !! Crying or Very sad

voilà le truc :
dans une maison, il y a
> en haut, un Pc, Windows XP, sans ethernet, sans wifi, qui est connecté à internet haut débit par un modem USb de chez wanadoo
> en bas, il y a moi, avec très bientôt un PB 17" tout neuf Smile

Concrètement, en restant chez wanadoo, que dois je faire pr pouvoir avoir internet sur mon PB sans faire courir des cables partout ? que dois acheter comme equipement pr le pc et que dois je commander chez Wanadoo comme modem ?

Un grand merci d'avance et mea culpa si j'ai loupé des explications déjà présentes sur le forum.... Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Docte56
PowerBook de Porphyre
PowerBook de Porphyre

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que le plus simple c'est de prendre la livebox pour 3€ par mois, qui inlcus un routeur WiFi et donc tu pourras directement t'y connecter via AirPort depuis ton powerbool.

Athlon64 3500+ / 1Go / 80 Go / X800GTO
Canon Pixma ip4000
Sony Cybershot DSC-P92
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour défricher un peu :

— [Cas 1] Soit internet est branché sur une de tes 2 bécanes qui le "partage" avec l'autre. C'est une histoire de réglages dans le système d'exploitation. Assez simple mais il faut que l'ordi qui reçoit l'internet soit allumé si tu veux surfer avec l'autre.

— [Cas 2] Soit internet arrive sur un ensemble modem + routeur ou sur un boitier qui fasse les deux (modem/routeur). L'internet est alors "envoyé" à chacun des micros. Tu n'as plus la dépendance avec l'un ou l'autre, c'est plus cher mais c'est aussi plus "carré" (moins d'emmerdes potentielles).
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Docte56 a écrit:
je pense que le plus simple c'est de prendre la livebox pour 3€ par mois, qui inlcus un routeur WiFi et donc tu pourras directement t'y connecter via AirPort depuis ton powerbool.

C'est effectivement un prolongement de mon Cas 2 précédent.

En la mettant près du PC et en ajoutant au PC une carte Ethernet (ce n'est pas cher), tu peux la brancher au PC par câble Ethernet, le Mac étant connecté par sans fil Airport.

Tu pourrais aussi envisager de la mettre n'importe où dans la maison, mais il te faudra mettre une carte (et une antenne) Wifi au PC, ce qui est un peu plus cher que la solution précédente.

Pour la borne elle-même, tu peux aussi envisager de prendre un modem (ethernet, ne t'embêtes pas avec l'USB si tu peux l'éviter) (Wanadoo vend un excellent modem ethernet mais à un prix élevé par rapport à ce qu'il était il y a quelques mois Sad ) + une borne Airport ou Linksys ou NetGear ou… Tu peux aussi prendre directement un modem/routeur (boitier qui fait les deux en une seule boite, à la façon de la LiveBox de Wanadoo). Histoire de sous (location ou achat), de performances, de dépendance à un fournisseur d'accès, de câbles…

Pour mon compte, je suis chez Wanadoo aussi, j'ai préféré le grand jeu avec modem ethernet vendu par Wanadoo (à l'époque 10 €) + borne Airport Extreme. Solution chère mais sans problème. Pour plaggier deux gugusses amateurs de Beretta (acheté chez le tonton je crois Wink ) : « Le prix s'oublie, la qualité reste ». (C'est une scène des Tontons Flingueurs)
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
jo_geneve
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

la livebox est la meilleure solution, un ami l'a commandé il y a quelque mois et elle était livrée avec un dongle USB Wifi qui fonctionne nickel sur windows...

donc uniquement 3€/mois à dépenser
+dd FW 200Go 7200RPM Oxford 911-II (ICE)
+dd FW 120Go 7200RPM Oxford 911-II (AluICE)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Invité

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pr vos réponses !

pr résumer, c'est liveboox + carte ethernet pr le pc + câble ethernet et ça roule ?

attention question pc!! Razz :
le pc est un MVI AMD athlon Xp1700 sous XP, fau-il une carte ethernet particulière ou je peux prendre n'importe laquelle ?
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'ai l'impression que je m'â trompé ! La Livebox se connecterait en USB. Donc, moins bien en théorie mais encore moins cher en pratique…
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je ne sais plus : http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?service=wanadoo_et_moi&u=http%3A//nos-offres.wanadoo.fr/no1119252929/ext/of2-gamme-extense.html%3F en jouant avec les 2 onglets en bas.

Les PC seraient connectables en USB, les Mac en éthernet. Est-ce bien celà ? Si c'est cas, bille, tu n'as même pas de carte et de câble Ethernet à acheter (ça ne t'aurait pas fait un gros trou dans le porte-monnaie de toute manière) !
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux logiquement avec la LiveBox connecter le PC en USB et avoir la connexion sur Wifi...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: