|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pierreL PowerBook de Muguet

Inscrit le: 23 Avr 2004 Messages: 136 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Mer 06 Juil 2005 à 7:53 Sujet du message: clavier suisse français |
|
|
bonjour,
une clavier suisse français, ça veut dire quoi, on me propose un portable avec un tel clavier ?
j'utilise un clavier français
merci
pierreL
Dernière édition par pierreL le Mer 06 Juil 2005 à 12:05; édité 1 fois |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mer 06 Juil 2005 à 8:22 Sujet du message: |
|
|
Le clavier suisse c'est un qwertz, le suisse francais est peut etre le même avec les accents  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
ThiGre PowerBook de Basane

|
Posté le: Mer 06 Juil 2005 à 10:09 Sujet du message: |
|
|
Le clavier Suiss'French est un clavier qwertz (même pas qwerty), avec les accents à, é, è en bout de ligne à droite (2nde et 3ème ligne) et les ü, ö et ä sur les mêmes touches après appuis de shift; les chiffres en direct (pas de shift pour taper un chiffre sur le clavier alphanumérique). Il a aussi les ¨ et ˆ en accès direct sur le coté droit (1ère et 2nde ligne) pour faciliter l'écriture Allemande des Umlauts et Française des circonflexes. Bref il faut bien jongler avec et on n'a vraiment pas l'habitude car c'est entre l'AZERTY et le QWERTY. _________________ MBP 15.4" SSD+HD, 1.8.5 + Mavericks GM
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein[/color] |
|
|
 |
ONS99 PowerBook de Chêne

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Mer 06 Juil 2005 à 10:21 Sujet du message: |
|
|
En effet, malgré que la confédération soit multilingue, il n'y a pas vraiment un clavier différent par langue mais un clavier unique.
Cf wikipédia à ce sujet : http://fr.wikipedia.org/wiki/QWERTZ . _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
 |
pierreL PowerBook de Muguet

Inscrit le: 23 Avr 2004 Messages: 136 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Mer 06 Juil 2005 à 11:19 Sujet du message: |
|
|
merci
et c'est compliqué de repasser en francais ?
pierreL |
|
|
 |
ONS99 PowerBook de Chêne

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Mer 06 Juil 2005 à 11:31 Sujet du message: |
|
|
D'un point de vue logiciel, non. Tu vas dans la préférences système appelée International, onglet "Menu Saisie" et tu sélectionnes le clavier Français (de France ). Ou tu vas directement dans le petit drapeau de la barre de menu si tu l'as affiché.
D'un point de vue matériel, c'est plus compliqué. Soit tu y vas avec de petits autocollants sur les touches (!!), soit tu changes les touches. Je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai pas essayé, mais il ne semble pas super simple de trouver ces touches (sans parler de les changer…). _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
 |
Cyrillo PowerBook Duo 230

|
Posté le: Mer 06 Juil 2005 à 15:55 Sujet du message: Clavier QWERTZ |
|
|
J'ai achete un powerbook G4 titanium avec un tel clavier et j'ai aucun souci!Mais bon je connais le clavier par coeur j'ai pris des cours de dactylo etant jeune mais si tu connais pas les touches tu vas un peu galerer...ou sinon comme disait quelqu'un d'autre tu changes le clavier ou sinon tu mets des autocollants mini comme pense bete... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore