AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Premières impressions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
watom
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 à 16:10    Sujet du message: Re: pour bloquer les pubs.. Répondre en citant

imacrosebonbon a écrit:
PithHelmet à télécharger par là par exemple :

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/18158

Ah oui, merci, c'est parfait ça !
Encore mieux que adBlock car ça vient avec des préréglages top Smile
J'ai essayé iPhoto. C'est top !
Il va falloir que j'importe toutes mes photos. La façon dont on peut faire des albums, "comme en vrai", c'est super sympa. Et en plus, on peut commander directement des tirages papier pour pas très chère !

Pour le moment, le seul programme intégré qui me déçoit... c'est iTunes. Déjà car le support du ogg ne fonctionne pas. Et aussi pour d'autres aspects ergonomiques, pas top. J'utilise Muine sous linux. Ca c'est vraiment tiptop !
Vous auriez des remplacement à me proposer ?
Le seul truc, c'est que sans iTunes, plus de possibilité de airtunes ? Sad
Gros dilème, ou alors, il va falloir que je me mette à la programmation mac Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme il y a un ou plusieurs sujets sur les fichiers.ogg

(Mais autant te prévenir pour des raisons que personne ne comprend, ogg et itunes c'est pas terrible)
En passant il me semble que VLC et ou mediaplayer lisent le ogg
watom
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai déjà expérimenté ogg et itunes, c'est la merde. Y'a pas d'autre mot :s

Sinon, oui, VLC les lit, mais il ne gère pas la bibliotheque audio. C'est juste un player.
aegir
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 à 18:20    Sujet du message: Re: pour bloquer les pubs.. Répondre en citant

watom a écrit:

J'ai essayé iPhoto. C'est top !
Il va falloir que j'importe toutes mes photos. La façon dont on peut faire des albums, "comme en vrai", c'est super sympa.

Mon iPhoto (celui de iLife 04) m'a perdu des photos lors d'une importation depuis mon APN. Ça ne m'était jamais arrivé sous Linux.

iPhoto je l'utilise pour vider mon APN en vacances, mais je continue à gérer mes photos sous Linux avec KimDaBa. Je trouve ça plus pratique, plus puissant, et comme c'est du format ouvert je ne risque pas de perdre mes Albums le jour où Apple décide d'arrêter iPhoto.

watom a écrit:

Et en plus, on peut commander directement des tirages papier pour pas très chère !

Je sais pas combien ça coûte via iPhoto, mais moi je fais mes tirages ches photoweb ou photoways aux alentours des 20 centimes.

watom a écrit:

Gros dilème, ou alors, il va falloir que je me mette à la programmation mac Wink

Utilises Qt ( trolltech.com ), c'est du multiplateforme et du coup l'aspect mac est quasiment transparent.
aegir
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:

Mac OS X étant un système jeune, en pleine maturation, possède quelques lacunes mais il est loin d'être un système "pour secrétaires". Maintenant, si tu veux utiliser une base de données SQL ou Oracle, tu peux toujours l'ajouter - Il existe une multitude de produits en freeware, shareware et commerciaux, pour combler ce manque.

Je le sais bien, j'ai mysql en ce moment sur mon ibook...

Tu ne m'as pas compris.

Si demain je n'ai plus besoin de Mysql, je fais comment ?

Et bien je vais devoir chercher et supprimer à la main une cinquantaine de fichiers.

C'est aussi mal géré que sous Windows !

Si OSX n'avait pas ce genre de lacunes, il n'existerait pas les Onyx ou autres Youpi qui servent (entre autres) à faire le ménage qu'OSX est incapable de faire.

Je ne crache pas dans la soupe, je suis très content de mon ibook / OSX, mais quand j'entend les mac-fanatics dire que c'est un système parfait, que les autres unix sont nuls, et bien ça me fout en rogne ; parce que il y a vraiment des lacunes dans OS-X, qui sont (à mon avis) d'autant plus inacceptables qu'elles ont été résolues en logiciels libres depuis plus de 15 ans.
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

aegir a écrit:
Je ne crache pas dans la soupe, je suis très content de mon ibook / OSX, mais quand j'entend les mac-fanatics dire que c'est un système parfait, que les autres unix sont nuls, et bien ça me fout en rogne ; parce que il y a vraiment des lacunes dans OS-X, qui sont (à mon avis) d'autant plus inacceptables qu'elles ont été résolues en logiciels libres depuis plus de 15 ans.
qu'est ce que ce serait si tu le faisais !

ces derniers jours tu as passé ton temps à nous expliquer à quel point unix était parfait et Os X pas abouti.

et j'ai vu personne ici dire que unix était nul. au contraire, si Os X est bien c'est qu'il est basé sur unix. en + convivial.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, on a du mal se comprendre.

Pour ton histoire de MySQl, le problème vient du MySQL - il possède un installeur (script d'installation) mais probablement l'inverse a été oublié. Rien n'indique que ça ne viendrait pas avec le temps.

Il existe des logiciels utilitaires qui surveillent les installations et permettent d'effectuer les désinstallations de divers produits (je ne me rappelle pas de noms) mais leur intérêt est limité car un logiciel Mac (reconnaissable par son extension .app) est en effet un subterfuge à la sauce Apple de gestion d'un logiciel Unix, pour qu'il apparaisse à un ancien utilisateur du Mac, en tant qu'un logiciel et pas comme un dossier, rempli de petits fichiers exécutables Unix, en vrac. Maintenant, si les développeurs de MySQL prennent le temps de l'adapter un peu, pour l'interface Apple, son suppression serait aussi simple que celle d'une application Apple (virer l'élément .app à la corbeille) Wink
watom
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais pas dir, mais vous m'avez un peu pourri mon sujet Razz

Quoi qu'il en soit, voilà la suite de mes impressions.
Maintenant que j'ai pu apprécier plein des choses, les défauts m'apparaissent Wink
Tout d'abords, le manque d'un logiciel de gravage complet. Comment j'ai gélérer pour trouver que l'utilitaire de disque faisait office de copieur de disque !
Pour graver de la musique, c'est iTunes, pour les dvd vidéo, iDVD. Bref, 36 programmes, c'est un peu déroutant, d'autant que spotlight n'a pas su m'aider.

Autre truc bizarre, le trackpad, qui marchait au top jusqu'a présent, et là, j'ai du rebooter plusieurs fois parcqu'il ne répondais plus. Vous avez déjà eu ce problème ?

Sinon, plus de 5h d'autonomie sans le wifi d'activé,et 5h avec donc. C'est vraiment appréciable.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2005 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as Toast qui est excellent...

Sachant que pour graver, c'est pas 36 programmes, c'est un seul et unique : DiskBurner. Mais il est accessible via iTunes, iPhoto etc etc. C'est ca qui est fort, pour graver, tu n'as rien à faire sinon simplement cliquer sur le bouton.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
watom
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une petite vague d'impressions Smile

J'ai essayé l'iBook en plein soleil. Et bien, n'y pensais même pas. A l'ombre ok, mais au soleil, c'est presque impossible d'y voir, même avec la luminosité à fond. Enfin, on peut y voir si on veux vraiment, mais ce n'est pas agréable.

Ensuite, j'ai écouté mes musiques préférés en mp3 256kbps ou CD par airtunes. Et bon, faut dire ce qui est, c'est du masacre lol
Ca manque de dynamique. Pour vraiment écouter de la musique, pas juste en fond sonore, c'est pas ça airtunes.

Par contre, je conseil quand même à tout le monde de prendre cette petite borne airport avec airtunes, c'est une tuerie sérieux. Zero cable, c'est vraiment trop pratique, ça devrait être livré avec les portables sans blague ! Et puis ça fait un effet quand vous arrivez avec ça chez des amis "C'est quoi cette prise ? C'est ma borne wifi, mon imprimante et ma chaine hifi lol" voilà quoi Wink

Pour mon trackpad récalcitrant, j'ai rétabli les autorisations du disque, et ça à l'air de fonctionner à nouveau normalement *touche du bois*.
Comment ça se fait que ces autorisations peuvent changer tte seules ? :s

Et concernant Toast... Il est un peu payant quand même Razz Mais bon, y'a quand même des moyens intégrés de graver, donc ça va. Même si c'est un peu déroutant quand on vient de windows où linux et qu'on a l'hab d'un seul programme (nero pour ne citer que lui) qui fait tout.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'utilisation au soleil, c'est normal... Mais c'est pareil avec presque tous les portables Wink

Pour AirTunes, il faut aussi régler le son sur ta chaine HiFi !! Sinon ca marche du tonnerre Confused

C'est pas que les autorisations changent toutes seules, mais tu manipules des éléments sur le disque etc, ca travaille beaucoup !!

Tu étais habitué à Néro (payant aussi ?!!), alors Toast est pour toi...

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je site Nero parceque c'est connu. Mais en fait j'avais pas de graveur sur mon PC Razz
Pour le soleil, ça je sais pas... c'est mon premier portable Wink
Quand à Airtunes, je dis pas, ça marche bien, mais la qualité du son n'est pas du Hifi, la sortie son d'une Audigy est meillieure. Mais bon, faut bien écouter pour s'en rendre compte. Comme je le disais en musique de fond, c'est génial airtunes. Mais pour de l'écoute, on voit la différence. Enfin, on entend Wink
Je dis pas que le son est mauvais loin de là hein, j'utilise plus que airtunes 99% du temps Wink
Enfin voilà quoi Razz
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre qu'en utilisant la connexion optique tu auras un meilleur son Wink

iPhone 12 mini 128 Go

watom
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

saleté de connexion auto qui marche pas :s
Je n'ai pas de connexion optique sur mon ampli Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: