Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tog's
|
Posté le: Lun 29 Déc 2003 à 12:00 Sujet du message: iBook G4 & T610 |
|
|
Recent acquereur d' un ibook g4 avec option bluetooth , je viens de decouvrir votre site via un lien macbidouille c est aussi apres avoir trouve quelques sollution a mes problemes sur le forum que je vous sollicite .
pleinement satisfait de ma nouvelle machine j aimerai pouvoir exploite la technologie embarquee bluetooth pour me connecter sur internet et de relever mes mails lorsque je travaille en deplacement . pour cela j ai fait l acquisition d un nouveau telephone portable sony-ericson t610 afin d utiliser son modem avec mon ibook or si j arrive a synchroniser les 2 appareils et me connecter sur wanadoo via le mode GSM - ce qui revient tres cher a la longue car appel sur 08.80. ... hors forfait ! - je n arrive pas du tout a etablir une connexion en mode GPRS et consulter votre site par exemple avec mon navigateur Safari ou relever mes mail avec Mail . je vous precise que je dispose d un abonnement GSM ORANGE forfait 4 H avec option wap arange sans limite ( temps et debit donnees illimite ) et que je dispose d un abonnement Internet 72 H chez Wanadoo. Ma question est Comment parametrer les differents outils de connexion de MacOs 10.3.2 sur mon iBook pour pouvoir acceder a mon compte internet via mon Mobile T610 en mode GPRS . je doit vous avouer que je suis un novice en la matiere et que je cherche une aide tres explicite .
Merci et a plus |
|
|
|
steve2408 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Lun 29 Déc 2003 à 12:19 Sujet du message: |
|
|
Primo, il te faut déjà t'abonner à l'option PDA/PC :P
Sans cette option, pas de connexion GPRS _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
Tog's
|
Posté le: Lun 29 Déc 2003 à 16:22 Sujet du message: complement question iBook & T610 |
|
|
existe il une difference entre les diverses option PDA/PC et Orange world pour avoir acces au web ? Jusqu a present, j arrive a me connecter en GPRS sur Orange world pour y consulter mes mail recu sur ma boite Wanadoo mais il faut avouer que ce n est pas pratique sur un ecran GSM |
|
|
|
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Lun 29 Déc 2003 à 17:23 Sujet du message: |
|
|
Avec Orange World, tu peux te connecter en GPRS pour consulter des pages WAP ou relever des E mail, mais si tu veux que ton portable utilise ton téléphone Bluetooth comme un modem pour pouvoir surfer, il faut obligatoirement l'option PDA/PC _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Mar 30 Déc 2003 à 10:39 Sujet du message: |
|
|
Pas obligatoirement : en GSM "basic", il te faut un numéro "normal" d'accès à ton fournisseur internet (pas un un 08.... mais un 01....) sinon tu vas douiller .
Ensuite, tu sera connecter avec le débit du GSM standard, c'est à dire 9600 bps
En GPRS, tu est connecté à 64000 bps, mais tu est limité chez Orange à 10 Mo par mois avec l'option "PDA/PC" ou l'option "Orange Wolrd" ; au delà, le Ko est cher. _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
|
Posté le: Mar 30 Déc 2003 à 14:58 Sujet du message: |
|
|
10 Mo par mois avec l'option "PDA/PC"
5120 Ko plus exactement si je ne m'abuse _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
|
Posté le: Mar 30 Déc 2003 à 14:59 Sujet du message: |
|
|
steve2408 a écrit: | 10 Mo par mois avec l'option "PDA/PC"
5120 Ko plus exactement si je ne m'abuse |
quoique ça dépend surement du forfait _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Mar 30 Déc 2003 à 15:01 Sujet du message: |
|
|
Oui, autant, j'avais la première PDA/PC à 10 Mo, qui n'est plus qu'à 5 Mo ; j'ai donc switché sur l'Orange World à 10 Mo _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
|