AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

bluetooth absent de "Préférences système"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeffrush

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005 à 13:04    Sujet du message: bluetooth absent de "Préférences système" Répondre en citant

Bonjour à tous

Je souhaiterais connecter mon nouveau K750i SE avec mon "vieux" powerbook (TiG4 - 400) sous OS X 10.2.8

A cet effet, j'ai acquis un dongle USB-Bluetooth Sitecom (CN-500V2).

Mais, mauvaise surprise : rien ne fonctionne ! Crying or Very sad

Lorsque je branche le dongle, il n'est pas reconnu (?)
Plus grave, dans les "préférences système", je n'ai aucun onglet "bluetooth" !

Pourtant, dans "applications" -> "utilitaires", apparaissent 3 softs relatifs au bluetooth, à savoir :
- bluetooth serial utility
- bluetooth setup assistant
- bluetooth file exchange

Merci par avance pour votre précieuse aide...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Les logiciels liés à BlueTooth sont installés par défaut, quoi qu'il arrive donc.
Maintenant as-tu vérifié etre à jour au niveau de ta version BlueTooth ? (cf notre dossier BlueTooth) ??

C'est étrange, peut etre une incompatibilité du dongle Confused

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Jeffrush

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des versions, un clic sur les softs précités indique v.1.3.3

Une recherche sur apple/support montre qu'il existe une version plus récente étiquetée 1.3.4

J'ai essayé de l'installer mais rien à faire les softs restent en version 1.3.3 !

Bizarre, vraiment bizarre, vous avez dit bizarre... battement
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

+1 : c'est rare mais ça arrive Sad
Jeffrush

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
C'est étrange, peut etre une incompatibilité du dongle Confused

Peut-être... mais, le menu "bluetooth" devrait de toute façon apparaître dans "Préférences système..." Non ?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcément. Les menus n'apparaissent que si nécessaire (comme Ink par exemple Razz)

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
iPower
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que ce n'est pas le problème, mais en attendant, tu as toujours le câble USB fourni pour connecter ton K750i Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

BT n'apparaît dans les préférences système que si BT est détecté sur la machine Exclamation
Jeffrush

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
BT n'apparaît dans les préférences système que si BT est détecté sur la machine Exclamation

OK ! vos réflexions vont dans le même sens :

- il faut connecter un dongle bluetooth/usb pour que le menu "bluetooth" apparaisse dans "préférences système" sinon il demeure invisible.

- le dongle bluetooth/usb doit être "reconnu" par Mac OS X

En l'occurrence, mon dongle SITECOM (réf. CN-500V2) n'est pas reconnu par Mac OS X (10.2). Quelqu'un peut confirmer ?
Jeffrush

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

iPower a écrit:
Je sais que ce n'est pas le problème, mais en attendant, tu as toujours le câble USB fourni pour connecter ton K750i Wink

Ben justement, là également je déchante.

J'ai effectivement branché mon K750i via le cable usb sur mon powerbook et... rien !

la carte mémoire ne monte pas sur le bureau !
Je ne peux donc échanger aucun fichier entre mon mac et mon mobile.
Décevant Sad

Des idées ? elles sont les bienvenues.
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Une piste par ici : http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2005-07-25&hi=+k750#11325 Wink
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas d'accord avec vous bluetooth apparait dans préférences système toujours sinon comment on ferait pour l'activer?
quand il apparait plus c'est qu'il y a un souci ça m'arrive de temps en temps je sais toujours pas pourquoi et il me suffit d'enlever la batterie et redémarrer et il réapparait...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: