AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Fiabilité des powerbook ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanjd63

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2005 à 10:54    Sujet du message: Fiabilité des powerbook ???? Répondre en citant

J'ai acheté un powerbook 15" à la fnac le 2 juillet 05. Le 6 juillet impossible de démarrer : 3 bips + clignotement à l'avant (lumière de mise en veille). Apres vérif sur le site Apple cela signifie soit barrette mémoire hs soit slot hs. J'ai remmené le matériel le 7 et j'ai réussi (non sans mal) à le faire changer. Ce problème est-il fréquent et qu'en est-il de la fiabilité légendaire d'apple (qui à été un des motifs de mon achat) ?

Est-ce que d'autres on eu ce probleme ? Il semblerait d'apres divers forum que oui.

Salut à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juve17
PowerBook de Flanelle
PowerBook de Flanelle

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2005 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'ai acheté mon PB 15" l'an dernier fin mai et depuis aucun pb. Et il fonctionne tous les jours quasiment 24h/24 pour divers travaux. Wink
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2005 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Les PowerBook sont fiables, mais certains rencontre ce défaut sur le slot mémoire inférieur.
Il ne faut pas paniquer, seulement tu es tombé sur un mauvais numéro, ca arrive.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ThiGre
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2005 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous, on en est à
1 WallStreet 250
2 WallStreets 266
3 Titanium 500
2 alubook 17
5 alubook 15
2 alubook 12
2 ibook 14
2 ibook 12

Seuls les ibooks ont subis la panne vidéo pour les autres (sauf usure charnières) ils marchent toujours Wink
[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
tojema
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2005 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la fiabilité, rien à dire.

Une série ont eu ce problème de slot mémoire, c'est assez connu. Sad

Echange le contre un autre, si pas de PB au début, ca devrait être bon
pour très longtemps.. Razz

PowerBook 15' 1.67 Gz, 80 Gb 5400 tr, Ecran HD.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2005 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Les 3 bips peuvent proenir aussi d'une barrette d'extension mémoire non compatible, pas forcément le slot mémoire Confused
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2005 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je confirme. J'ai également eu ce problème (j'en avais parlé ds un topic ici même). J'ai acheté le mien mi juin, et lorsque j'ai voulu rajouter une barette quelque jours plus tard, le symptome des trois bips + led avant clignotante s'est manifesté. Echange a la Fnac fait le lendemain, et depuis plus de problème malgré une utilisation assez intensive. Je précise que j'ai rajouté la même barette qui avait révélé le prb de série, et qu'elle est passée sans aucun souci. Je ne sais pas si c'est fiable, mais le pb qui à eu ce problème était livré avec panther + un bon de migration vers tiger, et celui que j'ai eu ensuite était livré avec panther pré-installé + le cd de maj de tiger fourni dans la boite.

Citation : "Dieu est un propriétaire qui n'habiterait même pas l'immeuble"

Evolution mac-> PB 15" 1.5 -> MP Quad 2.66 -> MBP 15" LED

----------------
--------
----
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: