Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeanjd63
|
Posté le: Ven 08 Juil 2005 à 10:54 Sujet du message: Fiabilité des powerbook ???? |
|
|
J'ai acheté un powerbook 15" à la fnac le 2 juillet 05. Le 6 juillet impossible de démarrer : 3 bips + clignotement à l'avant (lumière de mise en veille). Apres vérif sur le site Apple cela signifie soit barrette mémoire hs soit slot hs. J'ai remmené le matériel le 7 et j'ai réussi (non sans mal) à le faire changer. Ce problème est-il fréquent et qu'en est-il de la fiabilité légendaire d'apple (qui à été un des motifs de mon achat) ?
Est-ce que d'autres on eu ce probleme ? Il semblerait d'apres divers forum que oui.
Salut à tous |
|
|
|
juve17 PowerBook de Flanelle
|
Posté le: Ven 08 Juil 2005 à 11:05 Sujet du message: |
|
|
Ben moi j'ai acheté mon PB 15" l'an dernier fin mai et depuis aucun pb. Et il fonctionne tous les jours quasiment 24h/24 pour divers travaux. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 08 Juil 2005 à 12:31 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Les PowerBook sont fiables, mais certains rencontre ce défaut sur le slot mémoire inférieur.
Il ne faut pas paniquer, seulement tu es tombé sur un mauvais numéro, ca arrive. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ThiGre PowerBook de Basane
|
Posté le: Ven 08 Juil 2005 à 13:45 Sujet du message: |
|
|
Chez nous, on en est à
1 WallStreet 250
2 WallStreets 266
3 Titanium 500
2 alubook 17
5 alubook 15
2 alubook 12
2 ibook 14
2 ibook 12
Seuls les ibooks ont subis la panne vidéo pour les autres (sauf usure charnières) ils marchent toujours _________________ MBP 15.4" SSD+HD, 1.8.5 + Mavericks GM
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein[/color] |
|
|
|
tojema PowerBook de Froment
|
Posté le: Ven 08 Juil 2005 à 13:53 Sujet du message: |
|
|
Pour la fiabilité, rien à dire.
Une série ont eu ce problème de slot mémoire, c'est assez connu.
Echange le contre un autre, si pas de PB au début, ca devrait être bon
pour très longtemps.. _________________ L'identique est inutile, seule la différence est remarquable.
PowerBook 15' 1.67 Gz, 80 Gb 5400 tr, Ecran HD. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 08 Juil 2005 à 14:38 Sujet du message: |
|
|
Les 3 bips peuvent proenir aussi d'une barrette d'extension mémoire non compatible, pas forcément le slot mémoire _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
John Milton PowerBook de Cuivre
|
Posté le: Ven 08 Juil 2005 à 18:06 Sujet du message: |
|
|
Oui, je confirme. J'ai également eu ce problème (j'en avais parlé ds un topic ici même). J'ai acheté le mien mi juin, et lorsque j'ai voulu rajouter une barette quelque jours plus tard, le symptome des trois bips + led avant clignotante s'est manifesté. Echange a la Fnac fait le lendemain, et depuis plus de problème malgré une utilisation assez intensive. Je précise que j'ai rajouté la même barette qui avait révélé le prb de série, et qu'elle est passée sans aucun souci. Je ne sais pas si c'est fiable, mais le pb qui à eu ce problème était livré avec panther + un bon de migration vers tiger, et celui que j'ai eu ensuite était livré avec panther pré-installé + le cd de maj de tiger fourni dans la boite. _________________ ----
--------
----------------
Citation : "Dieu est un propriétaire qui n'habiterait même pas l'immeuble"
Evolution mac-> PB 15" 1.5 -> MP Quad 2.66 -> MBP 15" LED
----------------
--------
---- |
|
|
|
|