AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

son de démarrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Linael
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 à 0:27    Sujet du message: son de démarrage Répondre en citant

salut a tous.

voila j'ai un petit problème avec mon pb (le meme qui a eu une merde avec le chargeur y a un mois). je suis sur 10.3 et j'ia fait une recherhce sur le forum avant mais j'ia trouvé aucun élément de réponse.

quand je le démarre je n'ai plus le fameux bong. il est vrai que ce bong avait tendance a m'énerver qd je faisiat pas gaffe et que je l'allumais en cours ca dérangeait tt le monde.

ma procédure habituelle était donc de couper le son avant d'éteindre le pb (à savoir que j'ia jamais pu empécher le bong en appuyant sur f3 à l'allumage mais bon passons). Or depuis maintenant 1 bonne semaine je pense je n'ia plus le bong meme quand je laisse le son avant d'éteindre.

j'ia tenté reset nvram, pram (pas de bong pour symboliser le reboot alors j'ai compté le nombre d'initialisations du lecteur dvd), pmu, j'ia reformaté et réinstallé osx (pour faire el ménage et changer d'organisation de rangement) et rien n'y fait.

quesque je pourrait faire d'autre ??

ps : avant le reformat j'utilisais beaucoup protools avec une mbox. je ne pouvais lancer une application compatible type gareband que si tools était lancé en arriere plan ce qui n'est pas normal sinon l'application plantais. j'ai aps encore réinstallé protools la.

si quelqu'un a une idée de ce qui ce passe et de ce que je pourrais faire...

merci !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oyinko
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 à 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Répares les autorisations Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 à 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oyinko a écrit:
Répares les autorisations Smile
je doute que ça ait un effet sur le son du démarrage. perso celui de mon ibook merde aussi, même chez Apple ils ont pas été foutu de le remettre Razz c'est comme si mon ibook était enroué...
Oyinko
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois mon bong n'apparaissait plus, on m'as conseiller de réparer les autorisations et le bong est réaparu Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oyinko a écrit:
Une fois mon bong n'apparaissait plus, on m'as conseiller de réparer les autorisations et le bong est réaparu Smile
là, comme il a reformaté et réinstallé OsX, je pense que c'est autre chose... Wink
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit reset PRAM Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Un petit reset PRAM Wink
oui, normalement ça DEVRAIT être la solution ! mais là il l'a fait, et moi aussi sur mon ibook enroué... ça donne rien Sad
Prof Ricou
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 à 10:36    Sujet du message: Re: son de démarrage Répondre en citant

J'ai eu le même symptôme avec mon alu 15. Cela m'a alarmé, et j'ai trouvé, grâce au CD Apple Hardware Test (fourni avec Panther)
Le slot de mémoire inférieur est devenu défectueux soudainement, mais pas de façon régulière au début.
Vide ou avec de la Ram, le slot empêchait le bong au démarrage et bien sûr le système était devenu mou puisqu'il ne fonctionnait que sur 256 Mo de Ram.
Alors j'ai appelé Apple Care. Ils m'ont confirmé mon diagnostique et Zou ... Changement de la carte mère en 5 jours Chrono.
Merci Apple Care
@+
iSight FW + iPod Classic (160Go)+iPhone 4s Black Magic PCie et Digirack 003 FW(Protools) Freebox HD et Airport Express + Apple Tv (1ere Gen)
Linael
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

oh putain vous avez raison je viens d'ouvrir a propos de ce mac et j'ai plus que 512 k au lieu de mon giga

naaaaaaan saleté de machine !!!! je pars en vacances demain moi

(va se pendre)

bon j'ai lancé le diagnostic complet. j'espère que c pas ma barette de corsair (c'étais uen pc2700 ou une 3200 je sais plus enfin une compatible) qui a claqué. une fois j'ia testé world of warcraft sur ma machine pour tester sa puissance et j'ai eu un plantage graphique style surchauffe. c ptet ca qui a fait merder le reste apres.

merci beaucoup encore uen fois je ne vous solicite que pour de spb mais sinon super équipe.

Dernière édition par Linael le Jeu 07 Juil 2005 à 11:04; édité 1 fois
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Linael a écrit:
ah et le diagnostic system on le lance comment et à partir de quel cd ??
le cd est fourni avec le système d'origine de la machine.
Linael
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci. bon il m'a trouvé une errer sur le port sodimm lower.

c bien celui de la ram fournit d'origine non ???

fait chier vais devoir rappeler apple care une nouvelle fois. la merde au moment ou il fallait pas.

en tt cas merci de m'avoir mis sur la voie
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un 15", c'est presque pas surprenant.
Le slot inférieur est très fragile, donc t'es bon pour un SAV Sad

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

sur mon ibook c'est pas un problème de slot mémoire Sad mais bon c'est pas très grave puisqu'il fonctionne, il a juste la voix cassée Razz
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Joe Cocker n'aurait pas manipulé ton PowerBook, Enee ? Very Happy
Linael
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah j'ia eu apple au telephone. c le bordel pour l'enlèvement de la machine. je dois les rappeler demain pour convenir d'un rdv à mon lieu de vacances et leur dire où ils doivent renvoyer le pb après.

il va sans dire que j'ai un peu geuleé et à priori ils me changeraient meme ma coque inférieure qui a une petite rayure. bonne machine mais pas super fiables matériellement parlant je trouve. par contre aucun pb avec l'os ca c clair
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Linael a écrit:
il va sans dire que j'ai un peu geuleé et à priori ils me changeraient meme ma coque inférieure qui a une petite rayure. bonne machine mais pas super fiables matériellement parlant je trouve. par contre aucun pb avec l'os ca c clair
un raté de production est toujours possible, mais... ils vont tout te changer, et vont venir te le chercher sur ton lieu de vacances et te le rapporter ailleurs, j'appelle ça un SAV plutôt cool...
Linael
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2005 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

c clair que niveau sav ils sont super cools. déja avec le chargeur ils ont été efficaces... pas comme toshiba ou compaq lol

et qd je dis que j'ai geulé on va plutot dire que j'ai ralé je suis pas méchant et le pauvre gars au bout du fil y est pour rien
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2005 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive peut être comme le dernier des crétins, mais pourquoi se plaindre de ce "non-bruit" au démarrage ? Je trouve ca plutôt emmerdant comme son au demarrage moi... C'est un son qui assure l'integrité de la machine ? Un peu comme le bip du POST sur pc ?

Citation : "Dieu est un propriétaire qui n'habiterait même pas l'immeuble"

Evolution mac-> PB 15" 1.5 -> MP Quad 2.66 -> MBP 15" LED

----------------
--------
----
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2005 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le boing de démarrage sur Mac EST un son du POST aussi mais en version Apple Very Happy
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2005 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois... merci pour l'info je m'endormirais un peu moins con ce soir

Citation : "Dieu est un propriétaire qui n'habiterait même pas l'immeuble"

Evolution mac-> PB 15" 1.5 -> MP Quad 2.66 -> MBP 15" LED

----------------
--------
----
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: