Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 08 Juil 2005 à 14:56 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | enee, ne dit pas ca à Black Il va te pendre
Mail est un excellent mailer sans limite ou presque.
La limite que trouve ThiGre, je ne la comprends pas bien
Personnellement et profesionnellement je ne pourrais pas faire sans Mail. Surtout depuis le 2 |
Aucune raison d'agresser Enee - elle a tout à fait raison : Mail.app se trouve bien limite face à un certain serveur Exchange (ça le plante lamentablément ). Par contre, tout autre serveur de courrier, ouvert en POP ou IMAP, ne pose aucun problème. Ce qu'il me gêne un peu avec Mail.app c'est la gestion de serveurs SMTP - si jamais un compte .mac ait été configuré, il impose la présence du smtp.mac.com dans la liste, impossible à supprimer d'une manière définitive.
Pour l'avis sur Mail.app et Entourage, je rejoins Pascalformac - ce que j'apprécie dans Entourage, c'est que je n'ai pas besoin d'aller chercher un autre logiciel pour gérer mon carnet d'adresses ni calendrier.
En résumé - je me sers d'Entourage pour mes boites pro et de Mail.app pour mes comptes perso et les 2 me conviennent, chacun dans son domaine. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
ThiGre PowerBook de Basane
|
Posté le: Ven 08 Juil 2005 à 15:21 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Tu verras quand ta base entourage dépassera les 2 Go (donc très vite) lequel des 2 softs est le plus souple |
Je ne laisse jamais ma base dépasser les 200 Mo
(Taille actuelle 95,8 Mo... Ça nécessite bcp de sauvegarde et de compactage...)
Pour la config, je comprends pas bien, car chez moi Mail me jette dans je veux reconfigurer un second compte avec la même config de nom... Je reteste... je serais très heureux de jetter Entourage _________________ MBP 15.4" SSD+HD, 1.8.5 + Mavericks GM
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein[/color] |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Ven 08 Juil 2005 à 15:23 Sujet du message: |
|
|
rien de plus simple à contourner : tu peux identifier chaque connexion par l'élément qui les différencie - moi-free, moi-wanadoo etc ...
_________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 08 Juil 2005 à 15:25 Sujet du message: |
|
|
Tu ne configures qu'un seul compte pop, mais autant de smtp que tu veux.
Et du coup, tout va bien. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Ven 08 Juil 2005 à 16:03 Sujet du message: |
|
|
ThiGre a écrit: | lpascalon a écrit: | Tu verras quand ta base entourage dépassera les 2 Go (donc très vite) lequel des 2 softs est le plus souple |
Je ne laisse jamais ma base dépasser les 200 Mo |
t'inquiete pas , c'était pour moi
( et j'ai largement plus que 2 Go de mails en Archives Entourage )
Quand Mail sera moins spartiate , plus souple dans les réglages , affichera les mêmes options qu'Entourage ( pourtant Entourage n'offre à mes yeux rien que du basique) et ceci en marchant sans éceuil
je jetterai Entourage.
Quoiqu'utilisateur quotidien de Mail je suis parfois tenter de repasser à Entourage
tiens en passant toujours pas de réponse à certaines bizarreries Mail,
j'aimerai par exemple que le choix de fond en couleur ( en theorie possible) marche ... . pour l'instant j'ai pas vu une personne chez qui ca marche bien.
Le vrai plus de Mail c'est la gestion des pieces jointes. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 08 Juil 2005 à 16:15 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Tu ne configures qu'un seul compte pop, mais autant de smtp que tu veux.
Et du coup, tout va bien. |
Euréka, j'ai compris... Effectivement la liste des smtp s'étend, mais je pensais que seul celui affiché était actif...
Or si je vous ai compris... Ils le sont tous...
C'est ça j'ai bon ?
Dans ce cas... Alors j'ai plus de problème je finis l'année sous Entourage pour des raisons de compatibilité de sauvegarde et je commence 2006 sous Mail 2.x
Merci _________________ MBP 15.4" SSD+HD, 1.8.5 + Mavericks GM
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein[/color] |
|
|
|
Polux748 PowerBook de Soie
Inscrit le: 12 Mai 2005 Messages: 125 Localisation: 95 - Herblay
|
Posté le: Ven 08 Juil 2005 à 16:53 Sujet du message: |
|
|
En ce moment, j'essais de mettre MSN sur Mail pour voir si sa fonctionne. Je l'ai mis en POP. _________________ Mac, c'est le paradis. Windows, s'est l'enfer. Choisis ton clan. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 08 Juil 2005 à 16:54 Sujet du message: |
|
|
J'espère que cela va fonctionner. _________________ Mac, c'est le paradis. Windows, s'est l'enfer. Choisis ton clan. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 08 Juil 2005 à 16:55 Sujet du message: |
|
|
Ca ne marche pas en POP. Sauf si j'ai fais un mauvais réglage. _________________ Mac, c'est le paradis. Windows, s'est l'enfer. Choisis ton clan. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 08 Juil 2005 à 16:56 Sujet du message: |
|
|
Oui ThiGre, tu as tout compris
Mais je serais toi je ferais la transition au plus vite.
Sinon pour Pascal, Mail n'est pas spartiate
Perso je ne vois pas ce que vous aimez dans Entourage, franchement ?! _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 08 Juil 2005 à 17:21 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Oui ThiGre, tu as tout compris
Mais je serais toi je ferais la transition au plus vite. |
Je vais faire un effort
lpascalon a écrit: | Perso je ne vois pas ce que vous aimez dans Entourage, franchement ?! |
Rien
Sauf peut-être l'intégration carnet d'adresse, calendrier, mail... _________________ MBP 15.4" SSD+HD, 1.8.5 + Mavericks GM
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 08 Juil 2005 à 17:49 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai toujours Mail, Carnet d'Adresses et iCal ouverts (mais masqués) sur l'ordi...
Du coup, pas de soucis, l'intégration entre Mail et CA est totale et transparente, iCal fonctionne du tonnerre... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Volkmar PowerBook de Coquelicot
Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 82 Localisation: Paris, XVème
|
Posté le: Sam 09 Juil 2005 à 11:34 Sujet du message: |
|
|
Polux748 a écrit: | Ca ne marche pas en POP. Sauf si j'ai fais un mauvais réglage. |
Polux, on n'accède pas à son compte MSN Hotmail via POP. Rares sont les clients mails qui permettent de récupérer les mails sur MSN Hotmail, et, de mémoire, je dirais que ça se fait par le protocole HTTP. Pour moi, la principale raison pour lalquelle les mails MSN Hotmail sont à bannir. _________________ Volkmar
AluBook 12" 1.5Ghz, 60Go, 768Mo RAM, Combo, MacOS X 10.3.9 |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Sam 09 Juil 2005 à 11:37 Sujet du message: |
|
|
Pour récupérer les messages par Mail, il faut Hotmail Plugin _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
snadoklap PowerBook de Froment
|
Posté le: Dim 10 Juil 2005 à 23:46 Sujet du message: |
|
|
On dirait qu'il n'existe que Mail et Entourage au monde quand on vous lis ! Et Thunderbird, hein ? J'utilise Mail au travail et Thunderbird en privé, et bien Thunderbird est moins austère, et je trouve qu'il a un aspect plus simpa. Son carnet d'adresses fonctionne très bien et Sunbird, le calendrier qui est en plein développement est prometeur. J'apprécie également que ce logiciel soit multi-plateforme.
Essayez ! _________________ MBP 2.2 Ghz IC2D, DD 120 Go, Mac OS X 10.5.3
DD ext LaCie 160 Go et 500 Go,fw 400, fw 800, USB 2 |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005 à 6:05 Sujet du message: |
|
|
What anonymity levels of HTTP proxy servers exist?
1. Transparent - these proxies are not anonymous. They don't hide IP-address of a client and let a web server know that you are surfing through a proxy server. The task of such proxies, as a rule, is information caching and/or support of Internet access for several computers via single connexion. Such proxies are not applicable for security and privacy while surfing on net. You can use them only for network speed improvement.
2. Anonymous - these proxies don't show your real IP but change the request fields so it is very easy to detect that you are using proxy.
3. High Anonymous - these proxy servers do not pass an IP-address of a client and don't send any variables indicating that you are using proxy server to host and look like real browser.
http://www.checkproxy.net |
|
|
|
|