AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

enregistrer la video avec un pb G4 et une webcam firewire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
s@ch@
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2003 à 13:33    Sujet du message: enregistrer la video avec un pb G4 et une webcam firewire Répondre en citant

Bonjour,
je tente d'enregistrer le flux video d'une webcam fire-i sur mon alubook 15" avec le logiciel fourni btv. Je cherche à obtenir la meilleure qualité possible (640/480 à 30fps) mais alors que l'image visualisée directement est bien, la video enregistrée est saccadée. Je me suis demandé si la vitesse du disque dur étais suffisante alors j'ai tenté de brancher un disque externe mais sans plus de succès (sur le bus firewire il est vrai, du coup la bande passante est partagée entre la caméra et le disque...). Par contre sur mon vieux PC (duron 1GHz) ça marche bien... je suis un peu vexé et puis j'ai besoin d'arriver à enregistrer correctement avec le PB.
Quelqu'un a une idée ou une expérience similaire ?
Quel autre logiciel puis-je utiliser pour enregistrer la video ?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2003 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye iRecord Now ou Gcam battement
s@ch@
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2003 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, irecord now marche super (la video enregistrée n'est plus saccadée) même en 640x480 à 30fps sans compression. Ca vaut les 15$ de la licence.

Je n'ai pas encore essayé GCam : le site ne répond pas... dommage il est gratuit.
A+
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Jeu 01 Jan 2004 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, c'est ça sur Powerbook-fr : on vous trouve la solution en 13 minutes chrono (plus fort que la Redoute!).
Pour info, le téléchargement de Gcam fonctionne ce matin Wink
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2004 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

iMovie 4 te permet maintenant d'enregistrer le flux venant de l'iSight, je suppose qu'avec une autre webcam aussi...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2004 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai installé et testé Gcam avec ma toute nouvelle Fire-i d'Unibrain : light (100 Ko seulement !) simple (une seule fenêtre) gratuit, universel et diablement efficace... pourquoi devrait-on payer iRecord :P
The_lost_prophet
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

c lour, le site ne marche pas pour télécharger GCam...
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

2 ans après, c'était malheureusement probable...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: