Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Phil_17 PowerBook d'Albâtre
|
Posté le: Lun 11 Juil 2005 à 19:09 Sujet du message: Tiger Image |
|
|
Comme certain d'entres vous l'on lut, jai des problemes d'installation de Tiger sur mon PM 350 qui n'as pas de lecteur de DVD, apres avoir essayer un peu toutes les façons possible de copier mon systeme sans devoir payer un boitier firewire, jai decider de télécharger un version cd de tiger ( je sait c'est pas bien mais il est hors de question que je soit prit avec 2 version de Tiger chez mois, j'ai déja un family pack et c'est asser comme ça ),
Bon , mon probleme c'est que j'ai graver les images disc .dmg en iso avec toast, mais les cd ne semblent pas vouloir booter, quelqu'un pourrait m'expliquer la façcon de faire, si la mienne n'est pas la bonne _________________ - iMac 24'' 3.06Ghz, 8800GS
- Dell Mini 10, Mac OS 10.5.7 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 11 Juil 2005 à 20:02 Sujet du message: |
|
|
Ben disons que pour 18 euros (convertion en CAD ?!) tu peux avoir Tiger sur CD...
Ce sera plus facile et plus rapide...
Surtout qu'on n'explique pas comment passer outre la loi (même au Canada) _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 11 Juil 2005 à 20:13 Sujet du message: |
|
|
Le souci, c'est qu'avec un pack familial, si tu veux avoir la version CD, il te faut renvoyer ton média original et, 18€ plus tard, tu as ton Tiger en version tout Mac (CD).
L'OS X ne supporte pas le passage par les .dmg - il devient non-bootable _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Dernière édition par blackjmac le Lun 11 Juil 2005 à 21:48; édité 1 fois |
|
|
|
Antoine PowerBook de Muguet
Inscrit le: 26 Sep 2004 Messages: 132 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: Lun 11 Juil 2005 à 21:43 Sujet du message: |
|
|
Si ça peut t'intéresser Phil_17, tu peux regarder les forums d'utilisateurs de PearPC (l'émulateur de Mac pour linux), la méthode pour installer Tiger utilise des images .dmg converties en .iso et donc devenues non bootables. Je crois qu'ils préconisent l'installation préalable de Panther et le remplacement du disque de démarrage par l'image .dmg de Tiger... Cette méthode pourrait peut-être marcher dans ton cas ...
Voir : http://www.therealduckie.net/apple/tigerinstall/
En gros, la méthode serait :
1 - Installer Panther sur une petite partition de ton disque (5 Go)
2 - "Formater" l'espace restant sur ton disque (qui servira à l'installation du tigre)
3 - Lancer l'application /System/Installation/Packages/OSXInstall.mpkg depuis l'image disque de Tiger que tu as téléch***ée (qui va te permettre de commencer l'installation de Tiger depuis Panther donc sans redémarrer et donc sans booter sur le CD de Tiger)
4 - Installer Tiger avec cette appli sur la partition restante de ton disque réservée à cet effet
5 - Choisir le disque sur lequel tu viens d'installer Tiger comme disque de démarrage (via Préférences Systèmes > Démarrage)
6 - Rebooter !
Le seul souci c'est que ton disque sera partitionné ... (c'est pas vraiment grave m'enfin bon ...)
Sinon c'est vrai que pour avoir la conscience tranquille, je m'acquiterrais la somme de 18€ pour avoir les CD officiels.
Le plus économique et le plus légal serait de te faire toi même ton .dmg à partir de ta version achetée de Tiger avec un lecteur DVD d'un copain/boulot et de l'utiliser à la place de celui que tu as téléchargé ! |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 11 Juil 2005 à 22:17 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | L'OS X ne supporte pas le passage par les .dmg - il devient non-bootable |
ce n'est pas complètement vrai black...
tu peux tout à fait faire une image d'OS X pour la graver ensuite (dans le cadre d'une sauvegarde perso). _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Lun 11 Juil 2005 à 22:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé - ça a marché 1 fois sur 3 et encore ...
Pour faire la sauvegarde de ton DVD (ou CD), il vaut mieux passer par la copie directe _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 11 Juil 2005 à 22:27 Sujet du message: |
|
|
il existe des "méthodes" pour conserver une image disque bootable... mais ce n'est pas le propos ici _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 11 Juil 2005 à 22:32 Sujet du message: |
|
|
Réglé... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|