AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

JF 28ans doute... Et le 12", il assure?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ale
iBarman

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2005 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux faire de la BD, sur Le 12" ca risque d'être juste ! Minimum le 15"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2005 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Un 12" + moniteur externe le feront aussi, Ale

L'avantage du 12" c'est sa ultra-portabilité
l'inconvénient - la qualité de son écran, inférieure aux 15" et 17" mais toujours supérieure aux iBooks Wink
Pomme
PowerBook 520
PowerBook 520

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2005 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais pas dit mieux...
4 iBooks G3 Palourde Airport : Graphite DV 466 mHz SE 576 Mo (Tiger 10.4.2) - Indigo 366 mHz SE 320 Mo (Tiger 10.4.2) - Mandarine 300 mHz/296 Mo (9.2.2) - BlueBerry 300 mHz/296 Mo (9.2.2)+ iPod mini Pink 6 Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
ewen
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2005 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

moi, j'ai 12 pour me déplacer et pour un we, un dvd avec l'ordi dans le lit, ça passe sans pblm. la résolution de l'écran est honnê^tement excellente.

par contre pour le quotidien, un écran externe est indispensable... parce que des que tu utilise un logiciel avec outils, même word et la palette, c'est très vite lourd...

mais des écrans 17" pas cher... il y en a plein maintenant.
si en plus, après, tu achètes un clavier BT et souris idem... tu embarques ton ordi sans rien avoir à débrancher ou presque...
et tu as le quasi confort d'une station à domicile...

pour le disque dur... ça dépend de ton usage..

si tu as bcp de musique des films etc...
10O Go ça peut servir (j'en suis déjà à 80 d'utilisés...)
mais sinon, 60 Go, il y a trois ans, ça paraissait déjà l'infini, alors...

un avis parmi d'autres...
mais je n'échangerais mon 12 contre aucun 15 !!!

Smile
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2005 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

ewen a écrit:
mais je n'échangerais mon 12 contre aucun 15 !!! Smile
parce que tu n'y as jamais goûté ! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibabar
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2005 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

ewen a écrit:
mais je n'échangerais mon 12 contre aucun 15 !!!

moi je vais l'échanger contre un 17"... Surprised
enfin l'échanger est un vain mot car ça me coûte un peu de pezz tout de même Very Happy Crying or Very sad Crying or Very sad
ale
iBarman

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005 à 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
Un 12" + moniteur externe le feront aussi, Ale

L'avantage du 12" c'est sa ultra-portabilité
l'inconvénient - la qualité de son écran, inférieure aux 15" et 17" mais toujours supérieure aux iBooks Wink

Je parlais de la qualité écran ! Wink
Et c'est chiant de porter un ecran en plus de son pb ;p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
olidou
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

tiens j'ai devant moi un PB 12" et le mien ... eh ben je craque sur le 12..mais seulement parcequ'il est tres beau love
là , je suis en vacances et j'ai toujours mon ecran confort ( avec le 17"..) de plus que je risque fortement de faire une paire de montage video !! ( je me suis installé la cam sur le casque..éh éh vive la montagne.. en vtt.. )clown

tout depend vraiment de l'utilisation ! et je crois que l'on s'en rend compte perso avec l'expérience... ( j'avais un 12" avant et j'etais un accro a cette taille...)
sinon je pense qu'il faille vraiment avoir un ecran externe avec car au dela d'une heure sur le 12" ca defonce les yeux nerd
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 12" me convient TRÈS bien

Mon Usage

Photoshop ( parfois sur écran externe par contre)
Prog
Office
Dvd
Musique ( ecoute et montage audio)
Un peu de montage de film

c'est pas mal ça

pour ce qui est de la resolution, elle convient parfaitement a un ecran 12"

perso je l'adore

c'est aussi selon moi la meilleur machine VRAIMENT nomade de apple
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
=( j'avais un 12" avant et j'etais un accro a cette taille...)
sinon je pense qu'il faille vraiment avoir un ecran externe avec car au dela d'une heure sur le 12" ca defonce les yeux nerd

t'as des problemes de vision??
moi je suis moyennement miope et aucune probleme pour mes yeux la dessus( meme sans mes vers de contact)
olidou
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 à 0:54    Sujet du message: Répondre en citant

non , j'ai pas de souci de vision .. j'ai quand meme pas mal bossé comme ca!! et ca va..
mais de toute facon le format 16/9 (ou 16/10 pour moi maintenant..) est plus adapté et plus confort pour la vision de l'etre humain !!.... ( notre vue est large et le fait de la concentrer sur une petite zone trop longtemps , est fatigant !!! )
maintenant je suis pour dire que le 12 est trop beau et tres pratique... mais pour photoshop ou de la video il faut un ecran externe..
c'est un avis perso bien sur !!
Wink
Yohko
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 à 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour avoir un PB 12" dont je suis aussi fan, je rejoins complètement cet avis ! Wink

PowerMac G5 1,8 GHz 1 Go DDR 36 Go + 160 Go Radeon 128 Mo Superdrive + ACD 20"
PowerBook Alu 12" G4 867 MHz 768 DDR 40 Go
PowerBook Ti G4 500 MHz 768 SDRam 40 Go
PowerBook Lombard G3 400 MHz 256 SDRam 6 Go 14,1"
ibabar
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 à 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir un 12", je confirme que l'on peut largement n'avoir que ça car c'est ce que j'ai depuis plusieurs années (sur différentes machines)
le problème de vue qui est un problème de convergence en fait (musculaire) réside sur la fixation prolongée de l'écran, il faut donc couramment quitter l'écran et fixer un point au loin afin de décompenser
faute de quoi... rééduction chiante chez un(e) othoptiste (bon elle était très mignonne Razz love )

par ailleurs, je ne suis ab-so-lu-ment pas partisan des périphériques externes
à moins de se transformer en informaticien qui dans son trip a transformer son salon en salle informatique avec un écran externe, un DD externe, une méga-imprimante super-grosse (alors qu'on ne fait pas de photo!!), souvent 3 ordi (un fixe dont on se sert comme station, un portable dernier cri dont on est fier et puis le vieux portable qu'on a garder car il ne vaut plus grand chose donc on préfère le garder plutôt que de le vendre), le tout avec un branchement super compliqué routeur/freebox/télé/magnétoscope (tient ben d'ailleurs j'oubliais le truc d'acquisition vidéo EXTERNE (pour ceux qui ne suivent pas)... Laughing Laughing Laughing Evil or Very Mad

c'est sûr la meilleure solution, c'est un 12" + écran externe
ben voyons...
mon concessionnaire auto m'a dit la même chose: une clio avec un attelage et une remorque: vous êtes nomade et pouvez vous garer n'importe où (pas avec l'espace) et quand vous partez en vacances ou voulez transporter du monde, vous mettez la remorque... Silly

si je veux un grand écran, je prend un 17", si je veux la mobilité, je prend un 12" mais forcément, il y a des inconvénients pour chacun (c'est pour ça qu'il y a le 15" qui est un compromis avec les inconvénients des 2 Very Happy )
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

ibabar a écrit:

ben voyons...

J'échangerai pas mon 12" + mon externe 17" contre un PB 17" pouce.
Le bi-écran est extrèment pratique.

PS : C'est juste une idée ou ça troll ?

MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ale
iBarman

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

tintamarre a écrit:
ibabar a écrit:

ben voyons...

Le bi-écran est extrèment pratique.

Moi non plus, j'echangerais pas mon PB 17" et mon 21" externe Laughing
ibabar
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

tintamarre a écrit:
Le bi-écran est extrèment pratique
PS : C'est juste une idée ou ça troll ?

pourquoi: ne pas être de ton avis: c'est du troll Cool Laughing Laughing Laughing

ale a écrit:
Moi non plus, j'echangerais pas mon PB 17" et mon 21" externe Laughing

ah ben si j'ai une vel satis avec une grosse caravane, pourquoi pas Laughing Laughing Laughing
là, ça troll Very Happy

avec un méga LCD 30" accroché au mur façon plasma pourquoi pas...
mais je pense que pour l'écran externe, il faut vraiment en avoir un usage spécifique: c'est pas les 3 photos que je retouche qui nécessitent ce genre d'investissment
ale
iBarman

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

ibabar a écrit:

mais je pense que pour l'écran externe, il faut vraiment en avoir un usage spécifique: c'est pas les 3 photos que je retouche qui nécessitent ce genre d'investissment

tout a fait d'accord ! Wink
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pas qu'il s'agisse de discuter du PB12" dont on est tous d'accord que c'est une excellente machine, mais se demander s'il est adapté à l'usage de notre amie... à savoir du dessin et de la BD semi-pro...
ale
iBarman

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste sur mes positions, pour faire de la BD ou de l'illustration, plus l'écran est grand et “fiable” (en qualite d'image) mieux c'est !

Pour moi je 17" s'impose. C'est le choix que j'ai fait, pour (à peut-prêt) les même raisons ! Razz
olidou
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

il est carrement possible de bosser sur un 12" !! apres si c'est pour bosser toute la journée dessus.. c'est peut etre un peu chaud..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: