AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Accessoires "indispensables" lors achat PB?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pomme
PowerBook 520
PowerBook 520

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

enee a écrit:
en général, il vaut mieux prendre l'ordi sur le store et le reste ailleurs mais bon...

si t'as pas internet comment tu fais pour poster ?

au boulot peut être ??? Wink
4 iBooks G3 Palourde Airport : Graphite DV 466 mHz SE 576 Mo (Tiger 10.4.2) - Indigo 366 mHz SE 320 Mo (Tiger 10.4.2) - Mandarine 300 mHz/296 Mo (9.2.2) - BlueBerry 300 mHz/296 Mo (9.2.2)+ iPod mini Pink 6 Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
wonderiri
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai internet sur le PC familial (par ailleurs fort performant... aouch, pas sur la tête) c'est ça que je voulais évoquer par "côté obscur de la force"!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pomme a écrit:

au boulot peut être ??? Wink
même au boulot elle doit pouvoir consulter les sites conseillés par Pulsar Wink
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

wonderiri a écrit:
j'ai internet sur le PC familial (par ailleurs fort performant... aouch, pas sur la tête) c'est ça que je voulais évoquer par "côté obscur de la force"!
donc tu peux brancher ton mac également non ? c'est quel type de connexion ?
wonderiri
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

quote]donc tu peux brancher ton mac également non ? c'est quel type de connexion ?[/quote]

ben le truc c'est que je vais pas souvent me servir du mac ici (chez mes parents), je serai sur PC (tour).
Mais euh, ta question m'a interpellée: y'a compatibilité???
et autrement, c'est quoi le plus simple ou/et le moins cher pour choper internet sur un bébé PB 12" ??

AH OUI! autre chose, important. Dans ma boîte PB, j'ai trouvé 2 CD:
1.Mac OS9 Install Disc et
2.PowerBook G4 12-inch Mac Os X Install Disc version 10.3.7

Je dois installer l'un des 2?? parce que demain, au magasin, ils me filent Tiger mis à jour, mais dois-je installer l'un de ces 2 là?? merci
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

s'ils te filent une màj, il faut l'installer sur Panther, mais Panther (X.3.7) est déjà installé sur le PB de toute façon.

bien sûr que tu peux connecter ton PB chez tes parents mais tout dépend du type d'abonnement qu'ils ont et du type de modem...
wonderiri
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

enee a écrit:
s'ils te filent une màj, il faut l'installer sur Panther, mais Panther (X.3.7) est déjà installé sur le PB de toute façon.

bien sûr que tu peux connecter ton PB chez tes parents mais tout dépend du type d'abonnement qu'ils ont et du type de modem...

ben c'est de l'adsl wanadoo 512k.
sinon, peux-ty répondre à ma question précédente concernant les 2 disques fournis avec mon PB? Je ne sais toujours pas quoi faire? Merci Enee!
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

je t'ai répondu
enee a écrit:
tes parents ils ont un modem (usb ou ethernet ?) ou un routeur ?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage, tu aurais du passer par le Store !!

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
wonderiri
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Dommage, tu aurais du passer par le Store !!

ben écoute, c'qui est fait est fait, et j'ai tjs pas la réponse à ma question des disques! ils servent à quoi???
wonderiri
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

enee a écrit:
je t'ai répondu
enee a écrit:
tes parents ils ont un modem (usb ou ethernet ?) ou un routeur ?

attends, apparemment, c'est un modem usb (grosse boîte verte speed touch usb d'alcatel)
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont les disques systèmes ! je t'ai répondu ! le X.3.7 est installé sur le powerbook !
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

wonderiri a écrit:
attends, apparemment, c'est un modem usb (grosse boîte verte speed touch usb d'alcatel)
uhh ! le pire en plus... dommage qu'ils n'aient pas une livebox, tu aurais pu te brancher direct dessus...
wonderiri
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

enee a écrit:
wonderiri a écrit:
uhh ! le pire en plus... dommage qu'ils n'aient pas une livebox, tu aurais pu te brancher direct dessus...

ouais, c'est vrai que c'est bof!! mais bon, ça marche pas mal, franchement! et ils sont aussi calés que moi en informatique lool c'est pas peu dire!!
sorry pour les questions, donc c juste des disques dont je dois me servir si ça "merde", c'est ça? je m'en tiens au tiger que j'ai demain, en résumé (désolée, je suis super néophyte, y'a un vrai boulot! merci de ta patience)
wonderiri
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

encore une chose. là je charge la batterie pour la première fois, le voyant est orange depuis une heure et demi, mais je dois impérativement bouger. Je dois reprendre la charge à ma prochaine destination? ça craint pas de "couper" la charge maintenant?
'ludo, je sais, je suis pas au bon endroit, mais je vais vraiment pas tarder à bouger, I Must know!! merci)
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Evite de couper la premiere charge.

Pour le reste, actuellement tu as les CD pour fonctionner avec 10.3, tu vas bientot récupérer les CD 10.4, faudra les passer en mise à jour sur ton ordi.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

la maj tiger, que tu dois installer sur panther, a été expliquée en long et en large au mois d'avril. fait une recherche, tu vas apprendre plein de choses.

sinon il y a aussi la FAQ.

tu peux aussi allumer ton powerbook pour voir ce qu'il se passe.
Pomme
PowerBook 520
PowerBook 520

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

ça craint. Pour la première fois, il faut faire une charge maximum et une décharge maximum... Wink
4 iBooks G3 Palourde Airport : Graphite DV 466 mHz SE 576 Mo (Tiger 10.4.2) - Indigo 366 mHz SE 320 Mo (Tiger 10.4.2) - Mandarine 300 mHz/296 Mo (9.2.2) - BlueBerry 300 mHz/296 Mo (9.2.2)+ iPod mini Pink 6 Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
wonderiri
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

merci enee! je prends bien note de tout... par contre, ludo, j'peux malheureusement pas faire autrement que de couper la charge... j'espère que j'étais pas loin de la fin! mais en lisant vos divers messages concernant la batterie, j'ai compris qu'il me faut la décharger complètement par contre.
kiss à vous deux, je dois m'éclipser. passez une bonne soirée et à bientôt sur votre incomparable site (j'le pense, les sites PC peuvent se rhabiller... jamais été aidée comme ça, môa...) love
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bête de prendre le risque de niquer la batterie dès le départ.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: