AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

[12"->17"] retour d'expérience

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ibabar
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005 à 1:08    Sujet du message: [12"->17"] retour d'expérience Répondre en citant

salut à tous,
voilà, je me suis décidé à acheter un 17" love love (...d'occase Surprised : 2 mois 1/2 - 1Go RAM - rév.D 1,67GHz à 1900€ avec une housse néoprène)

c'est vraiment magique Very Happy Cool
_ l'écran est somptueux et j'ai vraiment l'impression que la qualité d'image des DVD est meilleure (mais il faudrait comparer avec les 2 l'un à côté de l'autre sur la même source)
_ c'est du vrai haut de gamme: clavier et écran qui s'adaptent à la luminosité: je travaille dans le noir rien que pour ça Laughing
_ la taille? et bien... c'est jamais assez grand! surprenant chez le vendeur car son épouse avait son 12" juste à côté et je me suis dit: mince, il est vraiment grand, je fais une connerie, j'aurais dû prendre un 15" ...et bien non!!! vivement le 20" portable Razz
_ le poids? c'est ce qui me choque le plus car autant je manipulais aisément le 12" d'une main, autant les risques de chute sont important si je fais la même chose avec le 17": on est bien dans la catégorie des transportables
_ pour le nomadisme, je verrais car l'envie de sortir avec (la friiiiime Very Happy ) est bien là (une batterie qui tient et airport sans bug, ça me change la vie Wink ) mais je crois que le plus délicat sera de le mettre dans un sac lambda (je vais répéter souvent: "non, il ne faut pas que je craque pour un knomobag")
_ le pad est déroutant car je suis habitué à appuyer avec le pouce droit sur le bord du clic or là le clic est immense et on sent qu'il ne faut pas appuyer n'importe où mais je pense que c'est surtout le "neuf" qui fait que presque rien n'est patiné (résistance des touches, du clic, glissé sur le pad...)
_ la frappe est vraiment déroutante car la position des poignées, des avant-bras et même des doigts n'est pas la même: j'étais assez habitué à avoir les annulaires qui serrent les bords (tranches) du 12", reposant sur la table parfois et là... plus de repères extérieurs (j'arrête pas de faire des tabulations à la place des "A") mais je pense qu'au bout de qq jours il n'y paraîtra plus
_ les HP sont vivants et l'égaliseur est très utile (alors que sur le 12", les appelations ne correspondaient pas vraiment à la musique) mais je dois dire que la note serait "peut mieux faire" car vu la taille, on peut s'attendre à un son digne d'un inmotion (et comparativement, les micro-HP invisibles du 12" ne sont pas si mal en punch pour leur taille
_ je n'ai pas vraiment encore testé la puissance mais on sent sur le finder que c'est plus vif que sur mon 12", en revanche, les widgets mettent toujours trop de temps à s'afficher (pour moi, les qq améliorations "visibles" de tiger sont purement gadget mais ça n'engage que moi Rolling Eyes )
_ le chargement frontal du CD change aussi la vie car j'ai souvent du bordel aux abords mais les prises des 2 côtés déroutent un peu: je trouvais ça plus "propre" (aligné) sur le 12"

voilà pour les premières impressions, si ça peut égrenner le choix de certain (n'hésitez pas à déplacer ce post dans le post-it sur les tailles si vous le juger utile Wink )
ma conclusion est que le 15" est vraiment inutile dans la gamme, qu'aujourd'hui le 12" doit évoluer (écran widescreen) et que vraiment avec le 17" on a la véritable impression d'avoir une machine de bureau avec tous les avantages du portable

ps: j'ai 2 petits bruits
_ je pense qu'il s'agit du ventilo qui m'a l'air de tourner au ralenti (sur le 12" lorsqu'il se déclenchait (souvent) j'avais pluôt la sensation d'un petit sèche-cheveux... Evil or Very Mad )[/img]
_ pour le second, c'est pas constant et ça fait plus un clic (ou une genre de bille qui tomberait) assez sourd et très rond: je pense qu'il s'agit du DD dont la vitesse est bien plus rapide que sur le 12" (5400trs/min)
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005 à 1:18    Sujet du message: Re: [12"->17"] retour d'expérience Répondre en citant

ibabar a écrit:
ma conclusion est que le 15" est vraiment inutile dans la gamme

Pas d'accord, le 15" a toujours sa raison d'être : lui, on peut le ballader d'une seule main. Very Happy Wink
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ibabar
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005 à 1:24    Sujet du message: Re: [12"->17"] retour d'expérience Répondre en citant

ONS99 a écrit:
Pas d'accord, le 15" a toujours sa raison d'être : lui, on peut le ballader d'une seule main. Very Happy Wink

une grosse main alors Very Happy Laughing Laughing Wink
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005 à 1:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime mieu le 15"2 que le 17"

Le 17 n'est vraiment pas une machine nomade
Ma dffinition de nomade

Transport a l'école tout les jour en bus ou metro
L'appporter chez des amis a pied, en velo etc

Essai de faire sa avec un 17"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibabar
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005 à 1:42    Sujet du message: Répondre en citant

Phil_17 a écrit:
J'aime mieu le 15"2 que le 17"

Le 17 n'est vraiment pas une machine nomade
Ma dffinition de nomade

Transport a l'école tout les jour en bus ou metro
L'appporter chez des amis a pied, en velo etc

Essai de faire sa avec un 17"

je ne voulais pas trop lancer le débat car il est clair qu'il y a les aficionados du 15" ou du 17" (dont je fais à présent parti) mais rarement des 2 Confused
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005 à 1:44    Sujet du message: Répondre en citant

12" for life
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005 à 8:06    Sujet du message: Re: [12"->17"] retour d'expérience Répondre en citant

ONS99 a écrit:
ibabar a écrit:
ma conclusion est que le 15" est vraiment inutile dans la gamme
pas conseillé quand-même Razz quelqu'un en a fait l'amère expérience sur ce forum.

ceci-dit, le 15" est certainement le dernier qu'ils retireraient de la gamme. Wink
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005 à 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

je mettrai un petit 2$ que le 15" est le powerbook le plus vendu
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005 à 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

12 (idéalement 13,3 wide), 15 et 17" ont leur place dans la gamme pour contenter tout le monde justement.

Merci iBabar pour ce retour d'impressions. Je comprends bien que le passage d'un 12" boiteux à un 17" clean ca change la vie, mais faut pas dénigrer pour autant RazzRazz

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005 à 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
12 (idéalement 13,3 wide), 15 et 17" ont leur place dans la gamme pour contenter tout le monde justement.

Merci iBabar pour ce retour d'impressions. Je comprends bien que le passage d'un 12" boiteux à un 17" clean ca change la vie, mais faut pas dénigrer pour autant RazzRazz

Ouais bon Cool

J'aime mon 12" love
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005 à 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

je sens bien aussi le 12" passer en wide.

l'avantage du 15" dessus étant l'emplacement pour la carte pcmia qui avec le développement des cartes 3G et autres, va devenir incontournable pour se connecter vraiment partout.
ibabar
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005 à 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:

je ne dénigre pas (désolé si l'impression est différente):
_ 12" est une taille très pratique et je garde un souvenir impérissable de mon ibook G3 12"
_ 17", c'est vraiment le top et je voulais juste dire que si certains hésitent entre 15 et 17, et bien...
_ 12" 4/3 a vécu et la gamme pro pourrait s'harmoniser un peu plus (pourquoi pas un 13,3" wide d'ailleurs)
@+
g4hd
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005 à 15:57    Sujet du message: Re: [12"->17"] retour d'expérience Répondre en citant

ibabar a écrit:
vivement le 20" portable Razz

Laughing
le PwB 17" affiche en 16/10 : 1440 x 900 px
j'aimerais bien un 19" qui serait un vrai 16/9 : 1600 x 900 px.
L'écran aurait la même hauteur, mais il serait encore plus large : un vrai paquebot!
C'est peut-être le futur haut de gamme, avec un Yonah bi-core à 2,3 GHz! love

Dernière édition par g4hd le Sam 16 Juil 2005 à 15:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

et pour le transport, ton paquebot il va sur l'eau ? Razz Laughing
g4hd
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

enee a écrit:

Tu veux dire mon pas-que-beau !!!
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

g4hd a écrit:
enee a écrit:

Tu veux dire mon pas-que-beau !!!
Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: