Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JohanP
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005 à 17:15 Sujet du message: Applications fournis à l'achat d'un ibook G4 ? |
|
|
Bonjour, Je suis actuellement utilisateur d'un PC (Windows/Linux) et j'envisage très fortement de prendre un portable de marque Apple, et l'ibook G4 14" pour des raisons budgétaire.
Ma question est quels sont les applications fournis à l'achat d'une telle machine outre les classique Quick Time, iTunes etc ... j'ai vu qu'iLife était inclus mais qu'en est t'il de la suite iWork ? (Les pubs d'Apple pour cette suite m'on véritablement impressionné surtout au niveau de la présentation ...)
Deuxièmement, au niveau hardware, 256 Mo de ram sous Windows c’est inutilisable, qu’en est t’il sous OS X ?
Merci d’avance de vos reponses |
|
|
|
Phil_17 PowerBook d'Albâtre
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005 à 17:30 Sujet du message: |
|
|
256 mo sous osx c'est juste mais ça passe je te conseil d'acheter une barete de 512 en plus nimporte ou sauf sur l'apple store ( bcp trop cher)
Pour ce qui est des application livré avec osx
Bien sur Tiger
iLfe 05 ( imovie, itunes, iphoto, garangeband et idvd)
c'est tout _________________ - iMac 24'' 3.06Ghz, 8800GS
- Dell Mini 10, Mac OS 10.5.7 |
|
|
|
JohanP
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005 à 17:36 Sujet du message: |
|
|
C'est très leger au niveau des applis donc, plutôt dommage, enfin bon ... iWork à 59 € ca reste acceptable. Quand au reste, je n'ai plus qu'à esperer que la communauté du libre soit bien présente sur la plateforme mac sinon ca va être ruineux .
Je prend note pour la ram merci |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005 à 18:06 Sujet du message: |
|
|
Attention...
Bienvenue,
avec un iBook tu as Tiger, iLife 05, AppleWorks et 2-3 jeux...
iWork est en effet en plus, 79 euros.
Tu pourras utiliser OpenOffice si tu préfères
Sinon il vaut mieux prévoir une augmentation de la mémoire très vite, 256 Mo c'est vraiment le strict minimum. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005 à 18:54 Sujet du message: |
|
|
+ 1 pour la mémoire
OSx peut etre gourmand
Verifier aussi que on te vend pas une instal OS panther ( rare mais ca arrive encore)
Coté softs dans le pack de vente , ben en fait ca varie parfois, mais au minimum c'est ce qu'il y a mentionné ci dessus
Je suis un fervent partisan soit des opensources soit des freewares ( ou des sharewares volontaires)
Et en te baladant sur divers sites forums tu verras que souvent tu trouves des équivalents plus que corrects aux softwares commerciaux , voire meilleurs.
La communauté Mac est assez motivée pour fournir des outils parfois meilleurs que les natifs ou les commerciaux
Et fais toi UNE économie
les combinés firewalls + antivirus payants ( inutiles pour l'instant) |
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005 à 19:08 Sujet du message: |
|
|
pascalformac a écrit: | Verifier aussi que on te vend pas une instal OS panther ( rare mais ca arrive encore) | d'où l'intérêt d'acheter sur le store. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
|
JohanP
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005 à 19:28 Sujet du message: |
|
|
Pour la mémoire je pense que c'est quasiment réglé, en effet j'ai un peu regarder du coté du store étudiant et là les ibook sont fournis avec 512 Mo de ram, vive la carte étudiante .
Je suis également adepte du logiciel libre sous linux je n'ai aucun logiciel proprio et ça roule . En fait, LE logiciel proprio qui me donne envie sous OS X c'est Pages qui m'a l'air beaucoup plus approfondi au niveau de la mise en forme des documents que Word processor d'Open Office ... Pour le reste des applis en effet les forums vont m'être précieux pour voir quels sont les logiciels gratuits indispensable sur mac .
Quand au firewall, j'ai pu voir que les personnes sous OS X sont très bien protégés par défaut ce qui est un bon point . |
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005 à 19:30 Sujet du message: |
|
|
JohanP a écrit: | En fait, LE logiciel proprio qui me donne envie sous OS X c'est Pages qui m'a l'air beaucoup plus approfondi au niveau de la mise en forme des documents que Word processor d'Open Office ... | y'a tout un topic dessus _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
|
Phil_17 PowerBook d'Albâtre
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005 à 19:30 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Attention...
Bienvenue,
avec un iBook tu as Tiger, iLife 05, AppleWorks et 2-3 jeux...
iWork est en effet en plus, 79 euros.
Tu pourras utiliser OpenOffice si tu préfères
Sinon il vaut mieux prévoir une augmentation de la mémoire très vite, 256 Mo c'est vraiment le strict minimum. |
vous etes plus gaté que au quebec
nous un iBook c'est iLife et Osx c'est tout _________________ - iMac 24'' 3.06Ghz, 8800GS
- Dell Mini 10, Mac OS 10.5.7 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 18 Juil 2005 à 19:34 Sujet du message: |
|
|
Ce ne sont pas les personnes sous X qui sont bien protégées, c'est seulement X qui est bien concu pour ne pas nécessité de protection supplémentaire
Si tu passes par le Store éducation (merci de le faire via une bannière de notre site) iWork est en effet plus abordable. Mieux, par l'offre MIPE (portable à 1 euro) tu peux avoir Office pour presque rien _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|