AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Un commentaire? Un conseil d'achat? N'hésitez pas!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 à 19:20    Sujet du message: Un commentaire? Un conseil d'achat? N'hésitez pas! Répondre en citant

bonjour tout le monde!

Apres mon séjour dans un temple boudhiste afin de me préparer psychologiquement à ma future dépense, me revoilà sur le plus formidable forum que je connaisse (...c'est le seul Razz lol)

je voulais vous faire part de mon futur achat, dès que ma demande pour l'ADC student sera acceptée, afin d'avoir vos éventuels conseils/commentaires/remarques/etc... N'hésitez pas à déplacer si j'ai posté au mauvais endroit!

Je vais donc être l'heureux possesseur de ceci:

**PowerBook G4 15" 1.67GHz
ATI Mobility Radeon 9700 128MB
80GB Ultra ATA drive (5400rpm)
Combo Drive (DVD-ROM/CD-RW)
512MB DDR333 SDRAM (que j'étendrai plus tard à 1Gb si possible)

**iPod mini Silver (4GB)

**LaCie d2 Hard Drive Extreme with Triple Interface 160Go dispo sur apple store
--> j'hésitais avec le Aluice 160go Extreme 8mo 7200t Firewire 400 Et 800 + MACDRIVE de chez Macway

**LaCie DVD±RW, Design by F.A. Porsche 16x FireWire, double couche

Est-ce que si je commande tout cela chez apple j'aurai bien les 20% de réduction sur l'intégralité de la commande? (je pense bien mais si qqln savait me le confirmer ce serait sympa!)

drooling Silly Raaaah j'en peux plus drooling Silly !!!!!!

......je sens que vous allez m'avoir sur les bras pendant longtemps dès la réception du matos Very Happy

Thomas

... . . . . . . . ...

PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i

http://thomasferon.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

bha c'est tres bien si tu as les moyens Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Logiquement oui, les 20% s'appliquent sur toute la commande.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le PB : meilleure config Wink pourquoi je dis ça moi ? Razz

Pour les 20 % SI ce n'est pas le cas, je te conseille de ne prendre que l'ordi sur le store, tu l'auras plus vite...
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

@goldfingers
Après ton séjour tu es donc certainement
-DETACHÉ des contingences matérielles
-totalement dans le " ici et maintenant"
- tu sais que tout est transitoire et en mouvement , toi , l'argent etc

Alors...
Sors ton chéquier ou fais cracher ta carte bancaire nom de nom !!
Crache ton chicklet avant sinon tu risques de t'étouffer en voyant le chiffre

Very Happy
--
Plus serieuesement
Bon choix , assez haut de gamme , si t'as les moyens , fais toi plaisir !!
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses comme toujours rapides!

@ phil : oui lol ca fait pres de deux ans que je bave et que je mets de côté pour acheter un mac...en tant qu'étudiant c'est bien car on peut vite épargner mais c'est chaud aussi car on a pas toujours des revenus facilement assurés!

@ludo & enee : oui c'est ce que je pensais pour les 20% merci de confirmer

@enee: quand j'ai téléphoné a Apple pour passer ma commande il m'ont dit "ah oui le pb15",1.67 combo + 128VRAM.....celui d'enee quoi!"...et ben je suis resté bouche bée face à ta célébrité!!! lollll Very Happy

... . . . . . . . ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

goldfingers a écrit:
@enee: quand j'ai téléphoné a Apple pour passer ma commande il m'ont dit "ah oui le pb15",1.67 combo + 128VRAM.....celui d'enee quoi!"...et ben je suis resté bouche bée face à ta célébrité!!! lollll Very Happy
rolling on the floor
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

@pascal: oui lol j'attends la réponse pour l'adc et la carte elle va pas s'e nremettre lol.... mais je suis pas vraiment détaché du matériel vu que je veux mon powerbook.......quoique le powerbook c'est au dessus du matériel, c'est fusionnel, passionnel, émotionnel....et tout ce qui se termine en -el lol

... . . . . . . . ...

pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

goldfingers a écrit:
..quoique le powerbook c'est au dessus du matériel, c'est fusionnel, passionnel, émotionnel....et tout ce qui se termine en -el lol

APP...el
ok je sors Wink
Volkmar
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 à 2:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes sûr qu'il aura les 20% pour les disques LaCie ? Je pensais que c'était que pour le matos Apple que la réduction s'appliquait ... (d'après un coup de fil à Apple France alors que j'hésitais à prendre l'ADC Student)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 à 5:16    Sujet du message: Répondre en citant

Volkmar a écrit:
Vous êtes sûr qu'il aura les 20% pour les disques LaCie ? Je pensais que c'était que pour le matos Apple que la réduction s'appliquait ... (d'après un coup de fil à Apple France alors que j'hésitais à prendre l'ADC Student)
moi aussi j'ai un gros doute.
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous

en effet j'ai téléphoné à apple tout à l'heure et les 20% ne s'appliquent que sur les produits apple...

L'économie était malgré tout de +-65€ mais bon... on va essayer de les grapiler sur d'autres parties du budget ces 65€ lol

... . . . . . . . ...

fabszn
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vais bientot acheter un PB 12" 80Go superDrive.

Et je viens de lire le post.

Je pensais l'acheter à la fnac, je bénéficie de 6% de réduction.
Est ce que le réduction des 20% s'applique sur l'achat d'une config comme la mienne?

Merci d'avance

@+

Fabszn
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu peux bénéficier des 20% de réduction sur la gamme pro (pb/pm) apres quelques démarches "administratives" lol mais la commande doit se faire par le store (en ligne) ou par téléphone uniquement dans ce cas.

si tu veux plus d'infos sur la réduction de 20% fais une recherche sur "ADC" sur ce forum

à bientôt

... . . . . . . . ...

Invité

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Merci GoldFinger!!

Je vais faire des recherches!! Smile
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

pas de problème!

n'hésite pas à demander des infos et inscris toi sur le forum, c'est plus facile et il y fait bon vivre lol Smile

... . . . . . . . ...

fabszn

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je me suis deja inscrit sur le forum. Par contre je me suis fais avoir Embarassed lorsque j'ai repondu au message, je frequente tres regulierement un forum de developpement (developpez.com) ou toutes reponses est impossible si on est pas identifié.La prochaine fois je ferais attention! Smile

J'ai fais des recherches sur ADC. Si j'ai bien compris il faut être etudiant pour pouvoir benéficier de cette remise. Bon j'ai 6% à la fnac, je vais passer par la fnac pour l'achat de mon PB 12". Vivement demain!!! Razz

Là je suis en train de lire tous les conseils concernant la mise en route...
Ca va etre mes premiers pas dans le monde mac (mise à part le temps que j'ai passé à la fnac à explorer les macs en demo).

J'ai toujours travaillé sur PC ( je suis consultant dans une SSII) et j'ai hate de franchir le cap!

Effectivement l'ambiance sur ce forum à l'air vraiment tres conviviale.
Je ne manquerai pas revenir consulter des infos ou des posts... voir poser des questions si je ne trouve pas de reponse sur le site ou le forum.

@ bientot!

Fabszn
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 à 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

désolé j'avais oublié de te prévenir qu'il fallait être étudiant...je pensais que les 6% que tu avais en réduction étaient les 6% de la réduction classqiue pour les étudiants justement! raised eyes

sinon moi aussi j'en suis au même stade que toi, comme tu le constates, j'attends que ma demande pour l'ADC (-20%) soit aceptée et je commande.

je bave souvent devant les mac en général, les pb en partiulier!!! ca rend fou Razz !!!

et bien sinon je pense ne pas dire de bétise en te souhaitant la bienvenue sur pb-fr de la part de tous!

++

Thomas

... . . . . . . . ...

Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut! moi j'ai suivi les conseils des gentils modérateurs et invités de ce site, et je ne le regrette pas! Depuis je suis l'heureuse possesseure d'un PB 12", depuis mi-juiller, et je me régale!! Switch positif!
ale
iBarman

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

p'tite demoiselle invité, faut penser à se connecter c'est plus rigolo de savoir à qui ont s'adresse Wink

Je te comprends, c'est comme ça que j'ai acheté mon 17"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: