AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

fermeture suite
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeremy
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2003 à 21:18    Sujet du message: fermeture suite Répondre en citant

J'ai lu attentivement le thread sur la fermeture, mais j'aimerais avoir une dernière précision.
Il y a également un jour, quand je referme mon powerbook, mais le jour est un peu plus important d'un coté. (le coté droit pour être précis). Avez vous aussi le même genre de problème.
Cela vaut il le coup que j'aille le reporter ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rampa
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2003 à 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
J'ai effectivement remarqué que mon PB avait ce jour plus présent côté droit… Ca ne me semble pas grave, tant que ça ne fausse pas l'écran. Si tel est le cas, tu pourras toujours le faire réparer (vive l'Applecare!!). De toute façon, étant le très heureux possesseur d'un PB tout tâché, je verrai ce que ça donne en retour de SAV (pas avant février, je pense).
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2003 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,

C'est effectivement pas tres grave mais pour une machine de ce prix, on devrait etre proche de la perfection Smile

Je crois que je vais aller faire un tour chez mon revendeur.

Jeremy.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2003 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi, à ce prix-là, le jour ne devrait pas exister... mais il est souvent présent. vois avec ton revendeur qui ne pourra peut-être rien faire. tiens-nous au courant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lookie
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2003 à 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Mon Alu 15 à effectivement aussi un espace bien plus important à droite qu'à gauche en position fermé, je suis curieux de la réponse de ton SAV.
Jeremy
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2004 à 2:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé voir mon SAV et il m'a dit que c'était du a un problème de charnière.
Il m' a demande de le recontacter d'ici un mois de façon à ce qu'il ait le temps de voir d'autres Alubooks.
En tous cas il m' a dit que ça ne s'aggravera pas.
Vinyl
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004 à 18:03    Sujet du message: Idem Répondre en citant

Hello,

Je confirme, mon AluBook 15" acheté en février 2004 a le même défaut et du même coté! J'ai regardé des modèles d'exposition à la Fnac et ils n'avaient pas le même problème. Je ne vais pas me plaindre pour ça, c'est juste dommage.

A+

Vinyl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2004 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois les gars que vous vous affolez un peu vite Rolling Eyes , comment voulez-vous avec un capot si fin obtenir une rigidité telle que l'espace soit rigoureusement le même des deux cotés Surprised

Je pense me souvenir que le mien présentait aussi cette particularité, sauf que, depuis qu'il est tombé, ça s'est considérablement accentué Razz
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

steve2408 a écrit:
Je crois les gars que vous vous affolez un peu vite Rolling Eyes , comment voulez-vous avec un capot si fin obtenir une rigidité telle que l'espace soit rigoureusement le même des deux cotés Surprised

Je pense me souvenir que le mien présentait aussi cette particularité, sauf que, depuis qu'il est tombé, ça s'est considérablement accentué Razz

le problème vient de la rigidité mais également et peut-être surtout, du serrage au niveau de la charnière : un serrage déséquilibré provoque une accentuation à ce niveau...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que vous n'avez pas des portables WinTel, ils repartiraient en SAV pour défaut esthétique tous les matins Laughing
taoteeric
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2004 à 10:35    Sujet du message: fermeture qui ne ferme ... plus !! Répondre en citant

Bonjour,

La mon pb devient plus problematique : le capot ne ferme plus du tout du tout c'est a dire que lorsque l'ecran s'approche de la base l'aimant fait bien sortir le petit crochet qui devrait se bloquer sous le petit epaulement qui est repoussé lorsqu'on ouvre le book. le mien ne bloque plus du tout donc le mac s'etrouvre seul, repasse en mode "on" chauffe consomme ses batteries et le le retrouve vidé je dois le poser a 'envers le poides de la machine le tenant fermé .. meme dans la sacoche il parvient a s'entrouvrir .. vu ou j'habite la reparation est plus que difficile a envisager si une bidouille simple a donné satisfaction a d'autres je prends !!

Merci
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2004 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux essayer de tordre legerement le petit crocher vers l'interieur. j'ai fais ca sur un ibook qui avait le probleme, mais il faut y aller vraiment doucement.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2004 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Invité, tu habites ou ???

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Fanou
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2004 à 12:51    Sujet du message: Re: fermeture qui ne ferme ... plus !! Répondre en citant

taoteeric a écrit:
Bonjour,

La mon pb devient plus problematique : le capot ne ferme plus du tout du tout c'est a dire que lorsque l'ecran s'approche de la base l'aimant fait bien sortir le petit crochet qui devrait se bloquer sous le petit epaulement qui est repoussé lorsqu'on ouvre le book. le mien ne bloque plus du tout donc le mac s'etrouvre seul, repasse en mode "on" chauffe consomme ses batteries et le le retrouve vidé je dois le poser a 'envers le poides de la machine le tenant fermé .. meme dans la sacoche il parvient a s'entrouvrir .. vu ou j'habite la reparation est plus que difficile a envisager si une bidouille simple a donné satisfaction a d'autres je prends !!

Merci

J'ai exactement le même problème...

Je réussis à le bloquer en appuyant sur le bouton, fermant le PB et relachant le bouton... Mais c'est galère! Ajouté à ça mes charnières qui font de plus en plus le bruit de la porte du chateau de Dracula quand elle s'ouvre... Confused
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2004 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
Heureusement que vous n'avez pas des portables WinTel, ils repartiraient en SAV pour défaut esthétique tous les matins Laughing

mort de rire…
Tchou
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande si les jours à droite viendraient pas du fait de la faible rigidité, combiné au fait que vous ouvrez la machine avec la main droite en levant l'écran par la droite et pas par le milieu, induisant une flexion légère qui fini par légèrement vriller l'écran, (certains commencent peut être machinalement à tirer sur l'écran avantt même de le déverrouiller)...
les cas extrèmes pouvant apporter une pression sur l'écran inégale sur la surface et aussi un phénomène de rétro éclairage inégal visible particulièrement sur les surfaces noires...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Okipa
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso j'ai aussi ce jour plus prononcé a droite qu'a gauche, mais c'est comme ca depuis le début...

Sinon je prends la précaution de l'ouvrir toujour par le millieu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2004 à 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour lpascalon : l'invité d'avant hier habite Tahiti ...le forum veut plus de mon login ou j'ai une case qui a sauté dans la barette chargée de memoriser les mdp ? Donc inutile de dire que mon pixel mort en haut a gauche et la chtite baisse de luminosité du bas de l'ecran en bas a droite ... je vis un peu avec .. pas tellement de pb pour l'amener place Boulnois ... juste qu'ils me le rendent a temps pour rentrer maison avec lui lui avec moi .. mais la la fermeture ca commence a poser probleme . Le coup de fermer en pressant le bouton c'est ce que je faisait jusque la mais maintenent meme ca ne parche plus ... je vais tenter le coup de la legere torsion mais bon ... pas trés satisfaisant .. suis vexé ! on est pas beaucoup a etre dans ce cas sembe t il Question
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2004 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est ton login ?? Je peux vérifier ce qu'il a, sinon tu fais une demande de pass perdu Wink

Depuis Tahiti je te conseille de profiter du SAV Australien, NéoZélandais ou Coréen. En effet, les PowerBook ont des garanties internationales, donc c'est l'idéal puisque le service sera meme surement meilleur qu'en France Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
baria
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
tous ces topics datent un peu et, de fait, mon alubook aussi...
Il est donc hors garantie et me voici avec le problème du loquet.
Quelqu'un a-t-il trouvé une bonne astuce, depuis ?
Aux hardis qui ont démonté : le fermoir côté clavier peut-t-il être usé ?

Merci.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: