|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 à 19:30 Sujet du message: |
|
|
Par exemple OS 9 gère l'usb en natif, Win98 ne le fait qu'avec des drivers pour chaque clé USB...
OS 9 gère très bien les divX et DVD etc, Win98 bof.
etc
etc. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
g4hd PowerBook de Laine
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 à 23:25 Sujet du message: |
|
|
Avec tout ça on s'écarte du sujet Palm / Mac.
J'utilise cet outil depuis plus de 5 ans (c'est beaucoup en informatique), au début avec un Handspring puis avec un Tungsten T2.
A ce sujet, la manip' du vieux Handspring (j'en ai usé 3 !) était beaucoup moins stressante que le Palm d'aujourd'hui qui utilise très mal l'écriture "graffiti2" et n'arrête pas de désaligner le curseur à l'écran.
Bref, tout en étant plus beaux, les nouveaux Palm sont plutôt moins productifs que les vieux modèles.
Palm Desktop a gagné en robustesse, mais c'est vrai que l'interface est moche.
Qu'importe ! enfin, c'est mon avis : je compte surtout sur ce soft comme un utilitaire qui est là pour archiver sur mon Mac mes données de travail portatives sur le Palm.
En cas de pépin (perte totale des données), je compte sur Palm Desktop pour recharger le Palm.
Et puis aussi pour exporter les données brutes en direction de logiciels tels excel ou word.
Au résultat, je passe le moins possible de temps devant Palm Desktop.
Quel est l'avenir de Palm ? Pas clair du tout.
Dépassé par tous ces Pocket PC qui ne sont probablement pas plus performants.
C'est pour cela que des avis motivés à propos de Pocket PC + Mac m'intéressent pour prévoir le remplacement de mon Palm, un de ces jours. _________________ > MacBook Air 11" i7 @ 2 GHz-8Go-256G0 |
|
|
|
John Milton2
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 à 23:44 Sujet du message: |
|
|
Pour la config de isync sous tiger, j'ai bien suivi la procédure, mais alors que tout est fait dans les règles (je ne vois pas comment faire mieux), il me dit qu'il ne trouve pas iconduit hotsync (verifiez que vous avez bien mis iconduit hotsync dans le repertoire dédié). Plutôt décevant, puisque depuis isync 2.0, il n'y a plus besoin de telecharger cet utilitaire.
Le message que j'ai cité n'est certainement pas exact, c de mémoire, mais l'esprit y est.
Pour Mac OS 9, et son "dénigrement", je ne cherche a défendre personne. L'ami qui m'en a parlé est un pro mac user confirmé (il fait mumuse dessus depuis qu'il a a peine dix ans), et il a fait de l'informatique sa profession. De ce que je peux en juger, ce n'est pas vraimment un manche dans son domaine. Mais que l'on soit clair, il n'a pas dénigré mac os 9 sur les fonctionnalités, au contraire, mais plutôt sur la stabilité du système. C'est sur ce point qu'il comparait avec windows 98. En vieux pcéiste que je suis, et utilisateur haineux de windows 9x, il ne faut pas pousser mémé dans les orties, ca plantait pas mal mais c'était pas non plus un reboot toutes les 5 minutes !
En tout cas, j'ai pu le voir débuter sur Os X (a l'époque en version béta), et il était quand même un peu fou de joie. Je pense que l'évolution entre ces deux générations a été énorme vu sa réaction et son insistance a utiliser une version béta a l'époque pas franchement véloce. Pour les premières versions de Os X et le manque d'optimisations, ce n'est pas ce même ami, mais ce que j'ai pu lire et ce qui m'a été confirmé dans la journée par un autre collegue mac user depuis une vingtaine d'années.
PS -> Enée : Et cet avatar, comment le perçois tu ? _________________ "Dieu est un proprio qui n'habiterait même pas l'immeuble !"
John Milton.
PowerBook revC 15.2" / G4 1.5 / 1Go DDR / 80Go / Radeon 9700 64Mo / Combo / Logitech V500
(EnKiL est mort, Vive John Milton |
|
|
|
John Milton2
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 à 0:02 Sujet du message: |
|
|
g4hd a écrit: |
A ce sujet, la manip' du vieux Handspring (j'en ai usé 3 !) était beaucoup moins stressante que le Palm d'aujourd'hui qui utilise très mal l'écriture "graffiti2" et n'arrête pas de désaligner le curseur à l'écran.
Bref, tout en étant plus beaux, les nouveaux Palm sont plutôt moins productifs que les vieux modèles.
Palm Desktop a gagné en robustesse, mais c'est vrai que l'interface est moche.
Qu'importe ! enfin, c'est mon avis : je compte surtout sur ce soft comme un utilitaire qui est là pour archiver sur mon Mac mes données de travail portatives sur le Palm.
En cas de pépin (perte totale des données), je compte sur Palm Desktop pour recharger le Palm.
Et puis aussi pour exporter les données brutes en direction de logiciels tels excel ou word.
Au résultat, je passe le moins possible de temps devant Palm Desktop.
Quel est l'avenir de Palm ? Pas clair du tout.
Dépassé par tous ces Pocket PC qui ne sont probablement pas plus performants.
C'est pour cela que des avis motivés à propos de Pocket PC + Mac m'intéressent pour prévoir le remplacement de mon Palm, un de ces jours. |
Pour Graffiti 2, je pense que c'est une question d'habitude. De mon côté je m'y suis fait, mais il est vrai qu'il est soumis a des controverses. Cela dit, il y a une manip pour repasser en Graffiti 1 sur n'importe quel modèle.
La desynchro du stylet/curseur, j'en avais entendu parler sur les premiers T3, mais je n'y ai jamais été confronté. Peut être grâce a une des mises a jour dispo sur le site de Palm.
Dans sa version Mac, je pense que je vais également limiter Palm desktop a de la synchro pour sauvegarder les données, mais c'est dommage. La saisie sur le logiciel devrait logiquement être plus agréable que sur le palm lui même.
Les PPC ont déja pris largement le dessus sur Palm en terme de parts de marché. Je suis anti-PPC pour en avoir eu deux : l'interface est lourde, frustrante, et au final moins agréable qu'avec un launcher alternatif sur palm (je ne peux que te conseiller Appshelf, méconnu, mais vraimment très beau, avec effets de transparence, et certaines fonctionnalités très addictives).
Aujourd'hui, si je devais acheter un PDA, je serais vraimment ennuyé. Palm me déçoit énormément (et pas seulement a cause de leur mauvais support mac). Les nouvelles machines ressemblent terriblement aux anciennes, et réussissent parfois à être moins interessantes (ex t3 -> t5), et de sucroit buggées (os 5.4, apparamment un nid de bugs). Les Zire 7x vieillissent très mal (il suffit de voir leur dégradation rapide sur un terrain "hostile" comme la Fnac). De plus, la mise a jour que j'attendais avec impatience, Cobalt (OS 6), est mort est enterré, Cobalt ayant été laché. Il faut donc se contenter des dernières versions d'un vieillissant OS5 (graphiquement parlant, pour le reste est rôdé)
Du côté des PPC, c'est windows CE avec tout ce que ca implique, des pda souvent laids esthétiquement parlant (ou sans âme si tu préfères), et la seule évolution interessante a mon sens se révèle finalement assez inexploitable au quotidien : l'écran VGA. Avec cette résolution, c'est certes très joli, mais aussi très, très petit. Sans parler des bugs d'incompatibilité conséquents a cette résolution. Etonamment, c'est Palm qui a peut être trouvé la meilleure résolution pour la taille de ces dalles : le hires+ (480*320)
Côté technique dans les deux camps, l'évolution est très limitée : le wifi se démocratise en natif, les processeurs restent généralement a même fréquence (et sont Intel partout), et ceux qui sortent du rang, comme l'Axim X30 avec une version a 600mhz qui voit sa batterie pliée en 1h30 en cas d'utilisation intensive du proc. Mémoire interne généralement a 64Mo, écrans de taille similaires, poids dans une même fourchette... Si je voulais être trivial, et je vais l'être un instant, le marché des pda n'est plus très bandant actuellement...
Bref, le seul conseil que je pourrais te donner actuellement est d'attendre la fin de l'année les renouvellements de gamme. Palm devrait sortir un nouveau Tungsten (pas mal de monde fantasme sur un T3 integrant le wifi et une meilleure autonomie). D'une manière générale, les choses devraient bouger un minimum, ne serait ce que du côté des piles au methanol qui pourraient bien devenir un standard (autonomie sans commune mesure avec le Li-ON) _________________ "Dieu est un proprio qui n'habiterait même pas l'immeuble !"
John Milton.
PowerBook revC 15.2" / G4 1.5 / 1Go DDR / 80Go / Radeon 9700 64Mo / Combo / Logitech V500
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 à 5:18 Sujet du message: |
|
|
John Milton a écrit: | PS -> Enée : Et cet avatar, comment le perçois tu ? | (pour ceux qui ne lisent pas les signatures) on va te reconnaître à ton style mais pourquoi le changement de nom ? je sais je suis ch..... _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 à 8:30 Sujet du message: |
|
|
En effet, au pire tu pouvais me demander un changement de nom plutot que de créer un nouvel utilisateur
Merci pour tes ces précisions.
Toutefois, il serait bon de vérifier ta procédure pour la synchro iSync, elle passe toute seule normalement. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
John Milton2
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 à 8:54 Sujet du message: |
|
|
Ma procédure Isync est simple : installer palm desktop, faire une synchro avec le palm, lancer isync en ajoutant la synchro palm et .... il n'y a pas de "et" puisque c'est a ce moment la que isync me dit que hotsync manager n'a jamais été installé ou lancé
Effectivement, j'aurais du te demander pour le changement de nom. Cela dit, rien n'est perdu et ca me permettrait de récuperer mon nombre de posts. Donc si la procédure est possible, par exemple en renommant mon compte actuel "john milton 2" et celui d'origine "john milton" en lieu et place de "enkil", je n'aurais rien contre
Le changement de nom est lié a deux choses : J'ai un besoin irrepressible de changer de pseudo de temps en temps, et j'ai revu de surcroit l'associé du diable, ou joue Al Pacino en tant que John Milton, incarnant lui même le diable. Et comme j'aime vraimment ce film, et que Al Pacino est tout simplement énorme dans ce rôle... C'est une preuve magistrale que les rôles des méchants sont souvent plus marquants et interessants à jouer que ceux des gentils. J'arrêterais ici le déballage de mes orgasmes cinéphiles _________________ "Dieu est un proprio qui n'habiterait même pas l'immeuble !"
John Milton.
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 à 9:37 Sujet du message: |
|
|
Dans ta procédure iSync, tu as oublié dans le menu "Appareils" "activer la synchro PamlOS" ??!!!
Pour ton compte, c'est comme si c'était fait, mais pas à faire trop souvent _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
John Milton PowerBook de Cuivre
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 à 10:17 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs c'est fait
Merci pour ta réactivité et ton efficacité !
Pour isync, je n'ai pas oublié l'activation de la synchro, enfin j'ai juste oublié de la préciser dans mon post . C'est justement suite à cette manip que j'ai le message me prévenant que hotsync manager n'est pas installé ou n'a jamais été lancé. _________________ ----
--------
----------------
Citation : "Dieu est un propriétaire qui n'habiterait même pas l'immeuble"
Evolution mac-> PB 15" 1.5 -> MP Quad 2.66 -> MBP 15" LED
----------------
--------
---- |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 à 10:28 Sujet du message: |
|
|
Et ta procédure iSync ??? _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 à 14:36 Sujet du message: |
|
|
Ma procédure Isync était simplement d'ajouter la synchro dans palm desktop, ce qui d'après ce que j'en déduis, devrait installer le conduit dans hotsync et me permettre de configurer un nouveau conduit isync dans hotsync manager. Le problème étant que l'installation du conduit a partir de isync ne serait pas correctement, et que fatalement, je n'ai pas le conduit isync dans hotsync manager. _________________ ----
--------
----------------
----------------
--------
---- |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 à 15:05 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi faire compliquer quand Apple fait les choses simplement :
- tu installes PalmDesktop
- tu branches ton palm
- tu lances iSync
- la premiere fois tu vas dans le menu "Appareils" et tu fais "installation la synchro PalmOS".
- tu lances la synchro depuis ton palm comme d'hab...
C'est pourtant pas compliqué ??!!!! _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 à 18:37 Sujet du message: |
|
|
Vu comme ça, c'est même d'une simplicité enfantine. Je me suis laissé séduire, et j'ai fait EXACTEMENT ce que tu as indiqué. Seulement ca ne marche pas. Je ne cherche pas à faire compliqué, mais il FAUT parametrer dans hotsync manager le conduit "isync", et c'est ce conduit "isync" que Isync n'installe pas puisqu'il estime que hotsync est mal installé ou/et que hotsync manager n'a jamais été lançé. _________________ ----
--------
----------------
----------------
--------
---- |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 à 18:46 Sujet du message: |
|
|
Dans HotSync tu n'as rien à faire, vraiment rien.
Je te conseille d'effacer tout ce qui touche à PalmDesktop, le réinstaller et resuivre ma procédure.
A la rigueur tu ajoutes 1 ligne : une synchro via PalmDesktop avant tout. Mais c'est louche cette histoire... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 à 18:55 Sujet du message: |
|
|
Ok, je vais suivre ton conseil et tester la réinstall, sans trop d'espoir pour être honnête, mais je ne veux pas me résigner sans avoir tout tenté. _________________ ----
--------
----------------
----------------
--------
---- |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 à 19:08 Sujet du message: |
|
|
Tu serais bien le premier à bloquer sur une synchro... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 à 23:27 Sujet du message: |
|
|
Bon, je viens de faire exactement ce que tu m'as dit. J'ai desinstallé proprement palm desktop en virant tous les fichiers annexes, réinstallé, rebooté, lancé la hotsync, fait la synchro, puis lancé isync et ajouté la synchro palm -> le problème persiste et signe : isync ne trouve pas hotsync manager et/ou jamais lancé (alors qu'il est lancé juste en simultané). Bref, j'enrage...
Et je peux t'assurer que je ne suis pas le seul dans ce cas, il suffit de rechercher rapidement sur le net pour trouver pas mal de gens qui ont le même problème. _________________ ----
--------
----------------
----------------
--------
---- |
|
|
|
|
Posté le: Ven 22 Juil 2005 à 0:52 Sujet du message: |
|
|
Bon... J'ai tout desinstallé et tout réinstallé, rien n'y fait. J'ai cru avoir un début de piste (et ca en est peut être un), j'utilise la 4.21b, qui n'est apparemment qu'une maj, même si elle marche très bien seule. J'ai donc récupéré la 4.21a, qui m'a fait une erreur a l'install durant la copie des fichiers hotsync manager. J'ai pensé a un bug de la version fr, j'ai donc récupéré la version US : même problème. En regardant un peu sur le net, il y avait apparemment des prb liés aux autorisations. J'ai trouvé ds le dossier d'install un fix pour ces prb d'autorisation. J'ai relancé l'install, et le problème persiste, l'install foire. Si je lance l'appli une fois l'install quittée, palm desktop se lance, mais rien du côté de hotsync manager les fichiers sont manquants.
Je commence à être furieusement saoulé de tous ces problèmes... _________________ ----
--------
----------------
----------------
--------
---- |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 22 Juil 2005 à 0:59 Sujet du message: |
|
|
Pour installer cette version, tu aurais besoin d'un petit utilitaire : "Pseudo"
Pour effectuer une installation complète de ton Palm Desktop, tu lances Pseudo puis tu glisses l'icône de l'installeur de Palmdesktop dans la fenêtre de Paseudo. Il va te demander ton mot de passe Admin et va lancer l'installation complète mais elle va se dérouler en tant que root - out se passe bien et HotSync fonctionne de suite après _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 22 Juil 2005 à 9:05 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta contribution !
J'espère que ce sera LA solution ! _________________ ----
--------
----------------
----------------
--------
---- |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore