AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

dans quel pays acheter mon iBook?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
apetitdeux
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 à 6:36    Sujet du message: dans quel pays acheter mon iBook? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Déjà merci pour la mine d'infos que recèle ce site web, et leur qualité (pour un forum, c'est rare de ne pas partir en sucette), qui m'ont décidé à switcher.
Ayant déjà posté dans la section Powerbook pour des conseils sur de l'occase, j'ai un peu réfléchi, et après avoir lu un peu partout qu'un iBook c'est presque pareil, je vais donc resister à la tentation des apparences (ah, ce boitier métal), et me rabattre sur le petit frère de plastique, modèle 12" vu que j'ai un petit budget et un gros besoin de légèreté.
Mes besoins: ceux d'un étudiant en archi, à savoir essentiellement Gimp, un logiciel de 3D (léger), et de quoi aller sur le web, et écouter des mp3.
A l'heure actuelle, je suis au Japon, et ce jusqu'au premier septembre. Dans l'université où je suis, ils ont des offres pour étudiants qui mettent le prix du plus petit iBook 12" à 820€. (880€ en prix normal, grâce à leur TVA de 5%)
A la rentrée, je vais partir étudier en Belgique, et j'ai aussi la chance d'habiter en France pas trop loin de l'Allemagne, et de la Suisse.
Donc je me pose deux questions, plus ou moins liées, car ma position dans l'espace va varier en fonction du temps.

a) Quelles sont les éventuelles incompatibilités entre pays? Je ne serai pas hyper gêné par un clavier QWERTY, car je tape de mémoire. Les adaptateurs secteur mac sont-ils, comme ceux des PC, compatibles avec tous les voltages du monde ou pas? J'ai entendu parler de beaucoup de gens qui avaient acheté leur mac moins cher à l'étranger, mais je manque de détails.

b) Est-ce que j'attends l'Apple Expo? Certaines personnes sur les forums conseillent d'attendre l'AE, car des mises à jour sont possibles. Est-ce que l'on peut avoir une idée plus ou moins nette de ces màj avant l'AE? Eventuellement, si les iBooks sont mis-à-jour, peut-on s'attendre à du cassage de prix sur la version précédente?

et puis, bonus, une troisième question
c) (car jamais deux sans trois) Est-ce qu'il existe des offres spéciales concernant les Mac? Etant PCiste depuis 15 ans, j'ai souvent pu constater que lors du renouvellement de la gamme, les modèles juste anciens bénéficiaient de bonnes remises (j'entends: pas seulement 6%), ou de prix packs (+1€ pour un périphérique en plus...). Jusqu'ici, le monde Mac me semble complétement dépourvu d'offres du genre, et tout le monde s'aligne sur le prix Apple Store. Me trompè-je?

Je vous remercie d'avance de vos réponses, que j'espère précises, n'hésitez pas à me donner des idées de réductions que vous avez pu obtenir, ou me parler de vos expériences d'achats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 à 6:59    Sujet du message: Re: dans quel pays acheter mon iBook? Répondre en citant

alors point par point :
apetitdeux a écrit:
a) Quelles sont les éventuelles incompatibilités entre pays? Je ne serai pas hyper gêné par un clavier QWERTY, car je tape de mémoire. Les adaptateurs secteur mac sont-ils, comme ceux des PC, compatibles avec tous les voltages du monde ou pas? J'ai entendu parler de beaucoup de gens qui avaient acheté leur mac moins cher à l'étranger, mais je manque de détails.

pas d'incompatibilités connues en fonction des pays.
les transfo fonctionnent sur tout type de voltage, des adaptateurs de forme existent pour les prises secteur.
regarde aussi sur le store éducation, tu y trouveras des offres à prix très avantageux.
apetitdeux a écrit:
b) Est-ce que j'attends l'Apple Expo? Certaines personnes sur les forums conseillent d'attendre l'AE, car des mises à jour sont possibles. Est-ce que l'on peut avoir une idée plus ou moins nette de ces màj avant l'AE? Eventuellement, si les iBooks sont mis-à-jour, peut-on s'attendre à du cassage de prix sur la version précédente?.

vraisemblablement de nouveaux iBooks sont en préparation d'ici à septembre (on ne se mouille pas trop en disant cela). pour les prix cassés : oui tu peux trouver des fin de série ici ou là, mais pas d'endroit en particulier pour les trouver (à part le refurb store tous les mercredis).

apetitdeux a écrit:
c) (car jamais deux sans trois) Est-ce qu'il existe des offres spéciales concernant les Mac? Etant PCiste depuis 15 ans, j'ai souvent pu constater que lors du renouvellement de la gamme, les modèles juste anciens bénéficiaient de bonnes remises (j'entends: pas seulement 6%), ou de prix packs (+1€ pour un périphérique en plus...). Jusqu'ici, le monde Mac me semble complétement dépourvu d'offres du genre, et tout le monde s'aligne sur le prix Apple Store. Me trompè-je?

bis repetita (puisque c'est un peu la même question que a) :
tu peux trouver des fins de série ici ou là (CLG, FNAC, magasin en ligne).
tu peux trouver des produits reconditionnés sur le Refurb Store tous les mercredis.
tu peux également passer par le store éducation qui propose de sacrées ristournes.
et enfin, compare en effet les prix à un jour J en France, Belgique, Allemagne et Japon : tu sauras quel est le pays le moins (certainement le Japon actuellement).

la nouvelle révision des iBook pourrait bien laisser présager un nouveau design également, donc l'annonce serait certainement pour AE comme tu l'as dit Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
apetitdeux
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 à 7:11    Sujet du message: Répondre en citant

wow, merci d'avoir répondu aussi vite, et aussi tôt.
Pour le refurb store, il est visiblement clos depuis Juin, en tout cas j'arrive sur une page avec uniquement des conditions générales de vente, puis rien (pour prévenir des éventuelles questions: oui, j'ai essayé les mercredi)
juste une remarque, à ne pas prendre mal:
"tu peux également passer par le store éducation qui propose de sacrées ristournes."
> dans mon premier message, je parle de "bonnes remises (j'entends: pas seulement 6%)", je te laisse deviner à quoi les 6% font allusion.
Pour moi, 6% de remise, c'est un peu léger. Disons que j'imaginais pouvoir trouver plus intéressant (comme les 18% que j'ai actuellement au Japon, ce que j'appelle une sacrée ristourne), quitte à passer beaucoup de temps à chercher. Ceci dit, j'ai peut être une vision un peu fausse du discount informatique. En tout cas, je vais essayer de collecter des informations sur les futurs iBook, en espérant qu'en tout cas leur refonte ne fasse pas gonfler les prix.
Encore merci à toi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 à 7:14    Sujet du message: Répondre en citant

sur certains produits, le store éducation descend les prix de 30% !
regarde bien et fouille, tu ne seras pas déçu.

pour ton achat, si tu passes par une bannière de notre site, tu nous aideras à financer son fonctionnement.
si tu achètes au Japon par contre, c'est râpé ... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 à 7:18    Sujet du message: Répondre en citant

tu va avoir droit a un beau clavier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 à 7:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les prix apple se tiennent où que tu ailles (dans un pays donné bien sûr). tu n'auras guère + que les 6 ou 8 % (2O% en passant par l'ADC) ou alors en tombant sur un destockage...

mais attention, hormis le look, l'Ibook actuel n'a pas exactement les mêmes caractéristiques que le dernier PB (vitesse du disque, mémoire...)

l'ibook devrait être mis à jour prochainement.
apetitdeux
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 à 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

phil_17: beau clavier? sur l'iBook nouvelle génération?
ou tu parles des claviers japonais?
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 à 7:43    Sujet du message: Répondre en citant

clavier japonais biensur, mais surment que tu peu commander avec un clavier avec l'alphabet grec, mais ce sera un qwerty americain ( pas d'accent)
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 à 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

L'achat à l'extérieur d'un ordi est risqué d'un point de vue clavier, surtout au Japon puisque ce sera le QWERTY Kanga...
Sinon pour le reste pas de problème, OS X est multi langues, garantie internationale, chargeur "universel".

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
apetitdeux
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

question neuneu, qu'appelle-t-on QWERTY kanga?
un clavier QW... avec les kana en plus?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le clavier Kanga est le clavier Japonais justement, il est QWERTY et avec les histogrammes japonais. Il n'a donc vraiment rien à voir avec nos claviers AZERTY ni même avec les QWERTY américains.
Va faire un tour dans l'AppleStore, tu comprendras vite...

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

le clavier americain standard n'est pas disponible partout?
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

sinon tu peu toujours acheter sur le store canadien, tu aura un clavier qwerty avec les accents ( canadien français)

sa te revien a 850 euro
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que pour commander sur le Store Canadien il faut etre au Canada Razz
Phil, je ne sais pas si le clavier US est dispo partout ou non, mais dans le doute, il vaut mieux prévenir Wink

iPhone 12 mini 128 Go

apetitdeux
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 à 6:42    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques infos sur les macs au Japon, pour apporter ma pierre au forum, et remercier ses membres actifs:
le nouvel iBook 12", sur la site de l'apple store, version education, au Japon est à 111413yen, soit 819€, soit 22% de remise par rapport au prix normal en France
Ceci est simplement du à la TVA, qui n'est ici que de 5%.
Sinon, pour les occases au Japon, le problème est que les gens ont du mal à lâcher pour moins de 800€ un portable acheté le triple il y a quelques années (comme en France d'ailleurs), donc, après avoir vu des ibooks d'occase (l'avant dernière génération) au prix des neufs, je vais très très probablement me tourner vers du neuf.
Il est à noter qu'on trouve beaucoup de palourdes pour environ 250€ (les modèles bleu et orange, donc les plus anciens si j'ai bien compris)
A Tokyo, on peut trouver une Apple store à Ginza, pas très différente de n'importe quelle Apple Store, et un magasin Apple qui fait beaucoup d'occasion à Akihabara (il y a un gros panneau 'switch here' sur la façade, mais dans la pléthore de panneaux d'ici, c'est pas toujours facile à voir.
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 à 22:29    Sujet du message: Re: dans quel pays acheter mon iBook? Répondre en citant

apetitdeux a écrit:
Bonjour à tous,
b) Est-ce que j'attends l'Apple Expo? Certaines personnes sur les forums conseillent d'attendre l'AE, car des mises à jour sont possibles. Est-ce que l'on peut avoir une idée plus ou moins nette de ces màj avant l'AE? Eventuellement, si les iBooks sont mis-à-jour, peut-on s'attendre à du cassage de prix sur la version précédente?

Depuis Mardi 26/07/2005, on a le nouvel ibook.
Avec pas mal de nouveautés:
- protection du HD en cas de "choc"
- le tackpad du powerbook
- le bluetooth de série (Et EDR, 3mbps au lieu de 1).
- 512MB soudés (Donc slot d'extension, accessible, non utilisé !!!).
- ATI 9550 supporté par coreimage.

Ca fait pas mal de nouveautés !
En même temps, ils ont supprimé un modèle, il ne reste que 2 modèles, 1 12p et 1 14p. On ne peut pas mettre un superdrive sur le 12p (Sans doute pour qu'apple vende des Powerbook 12p), mais on peut enlever le superdrive pour le 14p (-110€).

A mon avis, c'est bcp et je n'attends pas grand chose en septembre.
C'est pour ça que je vais acheté le 14p iBook.

Au mieu, on peut espérer un iBook 16/9 en 13 pouces...
Mais je préferre un écran carré, histoire de goût.

Bonne chance pour ton choix (Le mien a été laborieux Smile)
Et puis cet iBook, il est éprouvé, fiable, autonome, et voila ... vivement demain, que je le commande.

Fred
lancelaflotte
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 à 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une amie qui va faire une licence en droits en Angleterre pour la rentrée 2005. Elle veut s'acheter un ordinateur portable afin de pouvoir travailler et se connecter sur internet avec le wifi.

Je lui ai conseillée le dernier iBook justement en version 12", mais étudiante comme elle est, elle n'a pas beaucoup de sous et cherche des prix les plus attractifs.

Avec Apple Store Education, en France, on passe de 1049 à 986 € soit une économie de 63 €, soit seulement une réduction de 6 %, identique à celle de la Fnac... Pas intéressant du tout !!!
En Angleterre, on passe de 999 $ à 949 $ (bizarre que ce ne soit pas en £), soit une économie de 50 $ et donc une réduction de 5 %...
Ces réductions sont ridicules à mon goût pour ces iBook...

Bon, cela reste un peu moins cher en Angleterre...
Je m'attendais à de meilleures réductions de la part d'Apple à vrai dire pour les étudiants et les enseignants ! Au moins, ils auraient plus facilement élargi le nombres d'utilisateur de mac !

Toutefois, je ne me suis pas bien mais bien renseigné... J'ai juste été sur le site d'Apple.
Peut-être existe-t'il d'autres possibilités ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2005 à 1:38    Sujet du message: Répondre en citant

lancelaflotte a écrit:
Peut-être existe-t'il d'autres possibilités ?
fait une recherche sur le site... ADC, offre MIPE... on en a beaucoup parlé...

edit - attention, les prix sont bien en livres sur le store anglais !
lancelaflotte
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2005 à 5:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci enee de me rappeler l'offre MIPE, je l'avais complètement oublié !

Bon après quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé d'information concluante. On en parle beaucoup, mais ce n'est pas très clair Confused L'offre MIPE, que j'ai recherché sur le site d'Apple en français, me donne le "truc" du Ministère de l'Éducation Nationale. Cette offre MIPE étudiante propose le dernier iBook 12" à 979 €... On ne gagne que 7 € de plus qu'avec la réduction de 6 %...

Par contre, pour le cas du site Apple anglais, je retombe immédiatement sur celui du site américain d'Apple Store... M'est avis qu'il est temps que j'aille me coucher ! Si quelqu'un connaît l'adresse de l'Apple Store anglais, je suis preneur ! Very Happy

Merci d'avance !

edit : j'ai trouvé !!!
Va vraiment falloir que je me couche Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2005 à 5:53    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/ukstore/

pour l'ADC, t'as pas dû bien chercher http://developer.apple.com/students/ . ça te permet entre autre d'avoir 20 % sur un achat pour une cotisation de 99$.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: