|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chabbifaby PowerBook de Cuir

|
Posté le: Sam 23 Juil 2005 à 20:07 Sujet du message: puis-je faire d ela vidéo avec un pismo |
|
|
Bonjour messieurs les cracks de la pomme.
Je possède un PISMO G3 MHZ, avec Mo de ram, un DD de 10 Go.
Puis-je faire des montages de films, car je viens d'avoir un adorable petit garçon ?
Autre question, Imovie est-il suffisant ?
Dernière question quelqu'un s'y connaît-il en camescope numérique ? Si oui, que pensez-vous des camescope avec enregistrement sur carte mémoire de plus de 1Go.
d'avance merci pour vos réponses.
Chabbi  |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Sam 23 Juil 2005 à 21:01 Sujet du message: |
|
|
iMovie est largement suffisant pour des montages perso.
Pour les camescopes, je préfère les DV. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
macfun PowerBook d'Orchidée

Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 563 Localisation: Près du Lion ...
|
Posté le: Sam 23 Juil 2005 à 21:26 Sujet du message: |
|
|
Pas de MHz, pas de RAM indiquées ...
Disque dur insuffisant en taille, 1 heure de DV prend 13 Gb.
Vu la taille du disque, le Pismo doit être un 400 MHz.
Conseil : 384 à 512 de RAM, et un disque dur externe Firewire de 120 Gb ... ou changer l'interne pour un 40-60 Gb à 5400 rpm, et acheter un graveur DVD externe Firewire.
Maintenant ... vu le prix d'un iBook G4 avec Superdrive ... rien que le temps gagné au montage, effets de transitions, ...
Je fais les montages sur le G4/533 de bureau, bien plus cool avec le grand écran, et l'optimisation iMovie pourle G4.
j'ai 2 jumelles, j'ai bien joué avec iMovie au début !!!! _________________ * MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles |
|
|
 |
Guillaume PowerBook de Palissandre

|
Posté le: Sam 23 Juil 2005 à 22:17 Sujet du message: |
|
|
Tu peux déjà commencer par overclocker ton processeur à 500 MHz (vois le lien sur ce forum), c'est bluffant de simplicité et très efficace ! Et si ça ne suffit pas, il y a des upgrades très performantes !
Moi, je dirais 512 Mo de Ram MINIMUM, ce n'est pas très cher (pour info, j'ai acheté ma dernière barette 512 pour 35 €).
Question DD, tu as effectivement le choix : soit externe en FW (plus gros mais moins pratique) soit un gros interne (je dirais plus que Macfun, genre Toshiba 8026GAX 80 Go pour 120 €, ça va maintenant jusqu'à 100 ou 120 Go) avec l'avantage que ça va booster ton Pismo par rapport à l'origine !
rappelle-toi que, en gros, 5minutes de vidéo = 1 Go.
La seule vraie limite du Pismo est que tu ne peux pas lancer iDVD qui nécessite un processeur G4, sauf si tu fais comme moi une upgrade vers G4 550 (je l'ai faite au départ pour lancer iDVD).
Ensuite, pour de la vidéo amateur, imovie suffit largement (j'ai fait toutes les vidéos de ma thèse avec, environ 50 Go pour le moment) dans le plus grand confort ! C'est vraiment un chouette logiciel, sachant qu'il est gratuit !
Question caméra, prends ce que tu veux, du moment que tu la branches en FW et pas en USB. En vidéo, tu OUBLIES les caméras USB (tu n'as que de l'USB 1 sur le Pismo, ça ne marchera jamais !). Après, c'est à toi de les essayer et de prendre celle que tu préfères !
Rassure-toi, la plupart des caméras ont une sortie FW (parfois appelée DV). _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Juil 2005 à 15:29 Sujet du message: |
|
|
macfun a écrit: |
Maintenant ... vu le prix d'un iBook G4 avec Superdrive ... rien que le temps gagné au montage, effets de transitions, ...
Je fais les montages sur le G4/533 de bureau, bien plus cool avec le grand écran, et l'optimisation iMovie pourle G4.
j'ai 2 jumelles, j'ai bien joué avec iMovie au début !!!! |
Hmm... 1500€ sur l'Apple store, + rajouter 512 Mo de Ram...
Alors que pour upgrader le Pismo, tu peux t'en sortir pour moins de 600 € tout compris (certes, ce sera moins puissant, mais c'est beaucoup moins cher !) _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Juil 2005 à 22:42 Sujet du message: |
|
|
Un iBook 12 pouces 60 Gb disque dur (même résolution que le Pismo, plus leger et compact) avec un graveur DVD externe Firewire, et 512 mb RAM chez un VPC = 1200 euros.
Revente du pismo : 400-600 Euros.
Soit une nouvelle machine en G4 1.2 GHz, sous garantie pour 600-800 euros.
Pas loin du prix de l'upgrade total (sans garantie).
Pas d'envoi du processeur.
Et bientôt une mise à jour de l'ibook, l'Applestore annonce 7 jours de délai pour toute la gamme !!! _________________ * MBP 13 2.26 + écran 24" HP
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 à 22:44 Sujet du message: |
|
|
Ouais... En étant vraiment optimiste sur la vente du Pismo et le prix des pièces ! Sans compter que 12 pouces pour faire de la vidéo, tu vas équarquiller les yeux !  _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Juil 2005 à 12:59 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est clair !!!!
Va pour l'upgrade, de la RAM, un disque rapide et un graveur interne.
Ah ben mince alors, c'est ce que j'ai !!!!
Comme j'ai pas tout fait en une fois, c'est passé financièrement plus facilement.
A l'époque, c'était iMovie 2 sur un Wallstreet 292, ben sauf effets spéciaux débiles toutes les 30 secondes, c'était tout-à-fait faisable.
Quant au caméscope, j'ai un DV in/out Firewire.
Je ne connais pas le système à carte pour caméscope ... ni le format de compression ... et encore moins la connectique ... et donc la compatibilité avec le Mac. _________________ * MBP 13 2.26 + écran 24" HP
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 26 Juil 2005 à 22:36 Sujet du message: |
|
|
Désolé chers amis,
j'ai oublié de vous dire que j'avais 768 Mo de RAM et un processeur G3 400 Mhz, avec un DD de 10 Go. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Juil 2005 à 22:41 Sujet du message: |
|
|
Ben déjà, tu économises la RAM ! Tu as juste à changer le DD et à faire une upgrade processeur (je répète ma proposition pour mon G3 à cache HS, qui t'éviterait de "bloquer" ton Pismo 3 semaines...) puis voir l'éventuel graveur DVD...  _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Juil 2005 à 22:15 Sujet du message: |
|
|
Yes !!!
Tout bon en RAM, zou un disque à 5400rpm et 8-16Mb cache (pas les 7200, z'ont l'air gourmand en autonomie, en tout cas sur un iBook G4, perte de 30 minutes d'autonomie).
L'upgrade G4 a l'air le meilleur actuellement (je me mouille pas ,y'a plus le G3/900 !!!). _________________ * MBP 13 2.26 + écran 24" HP
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Juil 2005 à 23:27 Sujet du message: |
|
|
macfun a écrit: | Y
L'upgrade G4 a l'air le meilleur actuellement (je me mouille pas ,y'a plus le G3/900 !!!). |
C'est vrai, Powerlogix est inaccessible depuis des mois (pour toutes les upgrades, pas que celle du pismo !).
Chez moi, c'est la nuit et le jour depuis le G4 550, surtout pour les encodages vidéo, mais il faudrait pouvoir comparer...
J'ai un Xbench de dispo pour ceux qui veulent, ça donne déjà une idée !  _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore