Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yosemite PowerBook de Coton
Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 10 Localisation: La Garenne Colombes
|
Posté le: Jeu 08 Jan 2004 à 21:36 Sujet du message: Centrino VS G4 |
|
|
Bonjour,
Je recherche désespérément un comparatif de puissance entre un PowerBook G4 et un Centrino...
Quelqu'un aurait-il des infos, voir même des expériences ? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 08 Jan 2004 à 21:40 Sujet du message: |
|
|
Le G4 sera largement devant...
Il n'y a pas eu de tests récents (à ma connaissance), mais le P4m n'a jamais tenu le coup, et centrino n'est qu'une norme, rien d'autre. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 08 Jan 2004 à 22:07 Sujet du message: |
|
|
Tu as déjà pu tester un Pentium 4m ?
Si oui, donne moi tes impressions pour une utilisation en graphisme/vidéo ? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 08 Jan 2004 à 22:10 Sujet du message: |
|
|
Non, pas testé, mais je suis sur du résultat. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 08 Jan 2004 à 22:26 Sujet du message: |
|
|
C'est parce que j'ai lu un article sur 01net.fr un article sur le PowerBook 15 1.25 Ghz, et ils disaient qu'il était moins performant qu'un Centrino 1.3 Ghz...
http://www.01net.com/article/222960.html |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 08 Jan 2004 à 23:01 Sujet du message: |
|
|
Le test a été fait sous 10.2.7
Il était pas optimisé. Avec Panther, le changement sera radical. En plus ils se sont planté, Airport est en série sur le modèle testé, ils notent ca en option... Donc encore un test qui ne veut rien dire. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Winnie Modérateur
Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 225 Localisation: NANTES (44)
|
Posté le: Ven 09 Jan 2004 à 0:56 Sujet du message: |
|
|
Pour continuer a rigoler voici une petite photo et quelque kilo en plus (1,5 kg pour le Dell)
La question n'est pas de savoir qui sera le plus rapide d'autant que je doute tres tres mais alors tres fortement des capacités du PVm, car s'il est si puissant pourquoi ne pas le mettre dans tt les machines et particuliérement les desktops.
Pour ce qui est de l'article que tu as lu je rigole un peu tt de mm :
- pour l'autonomie.
- le confort de l'écran et du système, graphiquement et ergonomiquement.
- design de la machine.
- présence du firewire 800 de série (pas vu sur Pc / ce qui est bien pratique pour la video)
Mais surtout, on peut dire que le monde Apple est vraiement tournée graphisme et vidéo, la preuve avec la dernière Keynote à San Fransisco...
Les capacités d'un processeur n'a jamais tt fait. C'est comme mettre un moteur de porche dans une 2 cv. Cela n'a pas de sens.
Les machines Apple sont prévus pour utiliser les meilleurs des performances dans les meilleurs conditions...
Voila _________________ La gestion des risques c’est sortir la tête du sol et être conscient que cela peut coûter son entreprise et la vie de ses salariés.
Aidez vous : contactez moi !!! |
|
|
|
iaka PowerBook de Muguet
Inscrit le: 14 Jan 2003 Messages: 137 Localisation: dans le rayon d'action de mon Airport...
|
Posté le: Ven 09 Jan 2004 à 9:58 Sujet du message: |
|
|
Je suis un défenseur du mac et du powerbook en particulier, mais faut avouer que ce P4m est quand même pas mal du tout ! Surtout comparé aux anciens P4. Je dirai que les PB étaient meilleurs (et surtout infiniment plus autonomes) que les P4 standard, mais par rapport au Centrino, les perfs sont assez similaires (ça dépend de ce que tu utilises dessus). Mais les portables Centrino sont assez chers (souvent plus chers que les macs équivalents !!!), et restent bien moins beaux et moins bien finis ! Et je ne parle pas du système !
En ce qui concerne la vidéo, ou la photo le mac reste largement devant (grâce aux softs bien meilleurs et qui exploitent l'Altivec), par contre en conception Flash (par ex.) léger avantage au PC centrino.
Ce ne sont que des impressions, j'ai pas vraiment chronometré !!!...De toute façon, je préfères travailler sur mon mac ! _________________ MacBook Pro 15" 2.2Ghz-2Go ram - 120Go de disque.
iMac 24" Alu 2.4Ghz - 1Go ram - 320Go de disque.
PM G5 2x2.5Ghz )- 3Go ram - 480 Go de disque. |
|
|
|
Didi PowerBook de Velours
|
Posté le: Ven 09 Jan 2004 à 10:02 Sujet du message: |
|
|
je viens du monde pc. j'avais un portable P4M de 1,8 ghrz et aujourd'hui j'ai un powerbook G4 15 pouces 1,25 de base et il cartonne. Je fais de l'image et de la vidéo, et c'est mieux que mon pc, largement... mais par contre sur final cut pro cela mérite plus de RAM |
|
|
|
|
Posté le: Ven 09 Jan 2004 à 12:27 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos posts...
Dans tous les cas, je ne pourrai plus investir dans un Windows sachant quil y a Mac OS X maintenant ! |
|
|
|
steve2408 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Ven 09 Jan 2004 à 14:44 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la photo de Winnie, ça donne envie d'acheter un Dell _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
Tiri PowerBook de Basane
Inscrit le: 24 Sep 2003 Messages: 314 Localisation: axe Cholet-Nantes
|
Posté le: Ven 09 Jan 2004 à 14:56 Sujet du message: |
|
|
steve2408 a écrit: | Merci pour la photo de Winnie, ça donne envie d'acheter un Dell |
On dirait un jouet en plastique pour enfant...
C'est un Dell ou un FicherPrice? _________________ alubook 15" 1,25Ghz/1,5Go OSX.4.10 |
|
|
|
|
Posté le: Ven 09 Jan 2004 à 15:12 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que l'on oubllie toujours que dans le prix d'une machine, il y a la qualité des matériaux !
Personnellement je suis très sensible à celà avec mes voitures (audi-vw) alors que je bosse pour un constructeur français dont l'apparence "qualité" n'est pas une priorité ! |
|
|
|
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Ven 09 Jan 2004 à 15:15 Sujet du message: |
|
|
C'est un Dell ou un FicherPrice? [/quote]
Le Fisherprice est surement plus performant _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
|
Posté le: Ven 09 Jan 2004 à 15:19 Sujet du message: |
|
|
yosemite a écrit: | C'est vrai que l'on oubllie toujours que dans le prix d'une machine, il y a la qualité des matériaux !
Personnellement je suis très sensible à celà avec mes voitures (audi-vw) alors que je bosse pour un constructeur français dont l'apparence "qualité" n'est pas une priorité ! |
En fait, le Mac, c'est un peu comme l'Allemande en automobile, la finition n'a rien avoir avec les autres marques.Mais il faut rester vigilant et ne pas être tenté de tirer la qualité vers le bas sous prétexte d'économie aussi bien en informatique qu'en automobile
On pourrait faire le rapprochement entre les plastiques des dernières VW et l'Alu 15: il y a eu quelques couacs _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
406 PowerBook de Turquoise
|
Posté le: Ven 09 Jan 2004 à 15:37 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu l'occase de comparer un portable pc et mon tita 1ghz. l'écran du pc devient illisible si on n'est pas en face; (image en négatif). impossible de regarder un film à deux dessus _________________ un tita 1 ghz à Sospel. greffé d'un 7200 trs
PB : S/N:QT2460X6N4M et YM528L8KTYW pour le mini (on sait jamais des fois qu'on me les tire) |
|
|
|
Winnie Modérateur
|
Posté le: Ven 09 Jan 2004 à 23:27 Sujet du message: |
|
|
Et bien c'est un vraiement un Dell (modele N250) qui pose d'ailleur de gros probleme au fabricant... Car mettre un CPU de desktop dans un portable, lorsque l'été vient et bien attention au coupure pour cause de chaleur excessive. (poids 3,6 Kg sans parler de l'accu (500 g au moins)). Tous cela pour faire tourner WANDAUBE XP qui de temps en temps part dans des délires...
Moi je suis bien content de mon Alu et d'ailleur il ne me quitte plus... _________________ La gestion des risques c’est sortir la tête du sol et être conscient que cela peut coûter son entreprise et la vie de ses salariés.
|
|
|
Winnie Modérateur
|
Posté le: Sam 10 Jan 2004 à 0:03 Sujet du message: |
|
|
Allez petit délire, la suite des photos.
Toujours le bon vieux floppy. qu'est ce que l'on peut en traiter comme merde... _________________ La gestion des risques c’est sortir la tête du sol et être conscient que cela peut coûter son entreprise et la vie de ses salariés.
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 10 Jan 2004 à 0:09 Sujet du message: |
|
|
Si tu continues on va croire que tu regrettes ton Dell
Sinon pour les perfs, lire ce post. Attention, pensez à garder un certain recul !! _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 10 Jan 2004 à 9:57 Sujet du message: |
|
|
Eh, Winnie, t'as pris des cours de muscu pour manipuler ton Dell _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
|