Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
enee PowerBook Duo 2300c
Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 à 11:42 Sujet du message: |
|
|
c'est vraiment aléatoire à chaque peau. par exemple, je n'ai pas de tâche... mais j'avoue que je ne pose jamais la paume de ma main gauche dessus (je suis droitière également...) _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
|
keitofu PowerBook de Coquelicot
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 à 11:50 Sujet du message: |
|
|
t'as bien de la chance
malheureusement j'ai tendance à transpirer facilement et donc ca a grandement facilié l'apparition de ces tâches... _________________ Tout le monde savait que c'est impossible.
Un imbécile ne le savait pas, il est venu et l'a fait..... |
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 à 11:52 Sujet du message: |
|
|
oui, pas de bol, mais pourquoi poser l'autre main sur l'ordi? _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
|
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 à 11:56 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas la main que je pose car elle est plutôt sur le clavier, mais ca serait le poignet.
Si je posais la main ca serait bien pire _________________ Tout le monde savait que c'est impossible.
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 à 12:00 Sujet du message: |
|
|
Volkmar dans son premier post disait poser la paume de sa main, c'est ce que je comprend pas.
c'est vrai qu'au niveau des poignets certaines personnes transpirent beaucoup. mais je vois pas bien comment apple pourrait anticiper en fonction de chaque peau.
à moins de ne faire que du plastique genre iBook. et là, ça se raye... _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
|
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 à 12:04 Sujet du message: |
|
|
je sais pas trop mais j'ai une montre avec un bracelet en metal, je la porte tous les jours, et toujours pas de trace d'oxydation... pourtant je l'ai depuis plus longtemps que le powerbook quand même...
(puis l'alu ca se raye quand même... moins facilement mais ca peut arriver vite) _________________ Tout le monde savait que c'est impossible.
|
|
|
Volkmar PowerBook de Coquelicot
Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 82 Localisation: Paris, XVème
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 à 12:04 Sujet du message: |
|
|
Portant quelques bijoux en argent, je sais que certaines transpirtaions (trop acide, je pense) noircissent l'argent. Je porte deux bagues depuis longtemps (l'une depuis quatre ans, l'autre depuis plus de deux) et elles n'ont pas du tout noircies. Les sueurs acides, je connais : j'ai eut une ex qui noircissait un bijoux en une ou deux semaines (c'était tout noir).
Le plus gênant, dans l'affaire, c'est que les quelques tâches noires que j'ai, si elles sont causées par la sueur, provienennt de la chaleur excessive du côté gauche du PB 12". En effet, le côté gauche est atteint mais pas le droit, alors que je suis droitier. Je pense donc que ces tâches proviennent d'une mauvaise conception des PB. Si Apple n'avait pas fait des machines qui chauffaient autant, il n'y aurait jamais eut ce genre de problème (du moins, pour moi).
Sinon, je pose les deux mains sur l'ordi car je n'utilise jamais de souris (sauf si je joue, mais ça m'arrive que quand j'invite quelques amis).
Merci Apple
PS : quand je parle de paume, je parle de l'arriète de la paume (derrière le pousse) _________________ Volkmar
AluBook 12" 1.5Ghz, 60Go, 768Mo RAM, Combo, MacOS X 10.3.9 |
|
|
|
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 à 12:07 Sujet du message: |
|
|
je pense Volkmar que le but d'Apple ca n'a pas été de faire des radiateurs a la base... ils ont fait ce qu'ils ont pu pour que ca chauffe pas trop et que ca soit puissant quand même...
D'accord un pb chauffe énormement, mais on ne peut pas leur en vouloir trop non plus.
Et puis même si le pb ne chauffait pas autant, quand il fait 35 degrés en plein été, pb ou pas tu transpires, enfin la plupart des gens, alors ca serait arrivé quand même, peut etre moins vite d'accord mais ca serait arrivé.
C'est surtout un problème de matériau (et de prix peut-être) je pense _________________ Tout le monde savait que c'est impossible.
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 à 12:13 Sujet du message: |
|
|
c'est toujours pareil, on veut des trucs puissants, des DD rapides et qui chauffent pas...
heureusement ça progresse et apparemment les dualcore seront sans doute une réponse mais c'est encore en test donc apple n'est pas en cause de ce côté là.
peut être effectivement sur le choix du matériau, mais je suppose qu'ils n'avaient pas prévu ça. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
|
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 à 12:21 Sujet du message: |
|
|
Keitofu, t'as jamais vu la pub d'Apple ?
"Envie d'un laptop ?
Envie d'un peu de chaleur ?
Opter pour les nouveaux PowerBook :
Toute la chaleur humaine dont vous avez besoin
Réunie dans un seul ordinateur"
(j'ai jamais eut d'humour, faut pas m'en vouloir )
Ce qui me gêne, ce n'est pas que les PB chauffent (c'est normal), c'est qu'ils soient chaud. Le vieux laptop de ma mère, il a les ventillos qui tournent presque tout le temps : le bois est brullant là où il est posé : mais on a pas l'impression qu'on va avoir sa main brûlé au 42eme degré quand on l'utilise. _________________ Volkmar
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 à 12:27 Sujet du message: |
|
|
et quand les ventilos se déclenchent les gens râlent à cause du bruit...
c'est quoi ton utilisation ? parce que j'ai pas l'impression que le mien chauffe autant. mais c'est un 15" alors la chaleur se dissipe peut être mieux... et il est posé sur un iLap.
tu aurais définitivement dû prendre un iBook _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
|
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 à 12:35 Sujet du message: |
|
|
En fait, j'ADORE le design des PB. Pour ça que j'ai opté pour, en grande partie. Alors que les iBook, pas mon genre (trop blanc pour moi ).
En fait, j'ai un ami qui a un PB 12" revA et il est moins bruillant, il n'a pas de PB de tâche, il se ferme bien, il n'a pas de pixels morts, son clavier ne grince pas ... en fait, il n'a pas tous les problèmes que j'ai ... comme si la qualité se dégradait grandement avec le temps (et le prix) ... _________________ Volkmar
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 à 12:36 Sujet du message: |
|
|
t'as quand même vraiment accumulé les problèmes. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
|
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 à 12:45 Sujet du message: |
|
|
enee a écrit: | t'as quand même vraiment accumulé les problèmes. |
J'ai même pas parlé du fait que j'ai pas eut le droit à la maj Tiger à 18 euros parce que j'avais que 10 jours pour la demander et qu'on me l'a pas dis quand j'ai apellé pour savoir si j'y avais le droit ... on me l'a dis quand j'ai apellé un mois plus tard pour me la payer (j'attendais d'avoir une Mastercard parce que 18 euros en virement ).
C'est beau la pouasse ! _________________ Volkmar
AluBook 12" 1.5Ghz, 60Go, 768Mo RAM, Combo, MacOS X 10.3.9
Dernière édition par Volkmar le Lun 25 Juil 2005 à 12:50; édité 1 fois |
|
|
|
ale iBarman
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 à 12:48 Sujet du message: |
|
|
J'suis d'accord avec Enée, t'as vraiment pas eu de bol avec ton alu ! _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
|
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 à 14:22 Sujet du message: |
|
|
si si j'ai vu la pub Volkmar, sauf que la chaleur humaine ne montant pas a 65 degrés j'me suis dit ca devait être de l'arnaque
Enfin en hiver c'est bien sympa quand même j'avoue d'avoir le pb sur les genoux dans la couette le soir pour voir un film
et en plus le soir dans le noir on ne voit pas les tâches _________________ Tout le monde savait que c'est impossible.
|
|
|
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 à 15:09 Sujet du message: |
|
|
keitofu a écrit: | et en plus le soir dans le noir on ne voit pas les tâches |
Oui, mais on se rend compte que le HDD fait un bruit d'enfer. Et que la led à l'avant (celle qui scintille quand il est en veille) ne marche pas ... et là, on dort tout stresser ^_^
Aller, un coup de Mushroom Hunting pour se détendre _________________ Volkmar
|
|
|
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 à 15:17 Sujet du message: |
|
|
hm.... ca donne pas envie d'avoir ton mac en pension s'il est pénible même le soir
Mushroom hunting ? Connais pas _________________ Tout le monde savait que c'est impossible.
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 à 15:32 Sujet du message: |
|
|
Volkmar a écrit: | Oui, mais on se rend compte que le HDD fait un bruit d'enfer. Et que la led à l'avant (celle qui scintille quand il est en veille) ne marche pas ... et là, on dort tout stresser ^_^ | c'est juste cette fois que t'as la poisse comme ça, ou c'est habituel chez toi ? _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
|
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 à 16:04 Sujet du message: |
|
|
enee a écrit: | c'est juste cette fois que t'as la poisse comme ça, ou c'est habituel chez toi ? |
Non, ce n'est pas vraiment habituel. Disons qu'avec Apple, on doit avoir une relation assez privilégiée
keitofu a écrit: | Mushroom hunting ? Connais pas[/b] |
Une track de l'OST 3 de Cowboy Bebop ... Pourtant, quand on voit ton avatar _________________ Volkmar
|
|
|
|