AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

nouveau switcher info g4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tony

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 à 18:44    Sujet du message: nouveau switcher info g4 Répondre en citant

tous d'abord bonjour à tous et bravo pour ce superbe forum
je vais bientot switcher et je lorgne depuis un moment sur un powerbook g4 et me rends compte que ce serait précipté de le prendre maintenant sans attendre septembre "future maj ...peut etre plus",
mais bon comme j'ai hate d'avoir un portable et surtout l'os mac !! mon regard se tourne sur le ibook nouveau model qui devient quand meme super interessant ! pour mon utilisation "photo" et justement je me demandais plusieurs choses

avec cette ati 9550 en 32mo à quelle résolution peut on monter en branchement externe ? j'ai chercher l'info et pas trouvé "peut etre mal .... "

est ce que l'ecran est comme sur le powerbook "luminosité gérée en temps réel"

est'il calibrable avec une sonde optix meme si je sais bien que ce n'est pas fais pour, juste avoir un aperçu à peu près correcte

et tous simplement que pensez vous de cette achat pour ma double utilisation "traitement photo sur un ecran externe en 1600x1200 et portable de visualisation photo et videur de carte en exterieur " donc ecran visible ou pas" et biensur pour tous le reste car j'en suis sur j'aurais du mal à l'éteindre pour repasser sur mon pc, enfin sauf pour le jeux...

ça en fait des questions ça Confused !!

merci d'avance pour vos reponses Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

avec un iBook, tu n'aurais que du 1024x768 sur n'importe moniteur externe vu qu'il ne gère que la recopie vidéo. Pour une utilisation en moniteur externe (gestion complète), il te faut un PowerBook.

Il existe un patch pour activer la gestion d'un deuxième moniteur par un iBook mais il n'est pas fiable à 100% et peut éventuellement poser des soucis au niveau de la garantie, donc attention !
tony

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
avec un iBook, tu n'aurais que du 1024x768 sur n'importe moniteur externe vu qu'il ne gère que la recopie vidéo. Pour une utilisation en moniteur externe (gestion complète), il te faut un PowerBook.

Il existe un patch pour activer la gestion d'un deuxième moniteur par un iBook mais il n'est pas fiable à 100% et peut éventuellement poser des soucis au niveau de la garantie, donc attention !

ah oui ! donc pas d'ibook pour moi dommage , donc j'ai plus qu'un seule choix "le powerbook en 12" à 1529€ mais bon pas mal de personne parle d'une maj en toute logique pour septembre, j'aurais le boules s'ils mettent une x600 ou x700 dedans à la place de la 5200, pas facile comme choix surtout avec toutes les offres allechantes en pc portable mais bon au revoir le systeme mac, là je suis perdu !!
quel serait le choix le plus judicieux à l'heure actuelle ? Confused
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux acheter la maintenant, achète un iBook... Mais attends septembre si possible.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
tony

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 à 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Si tu veux acheter la maintenant, achète un iBook... Mais attends septembre si possible.

ok merci pour ton avis je vais voir j'aurais bien pris un ibook mais je trouve ça petit de la part de mac des sortir une machine qui n'est pas compatible à 100% avec tiger "32mo de ram" je sais pas moi 32mo de plus ça n'aurait pas couté beaucoup plus cher donc c'est bien un positionnement marketing, d'un gout douteux...

bizard je pensais de mon point de vue pciste que ce ne serait pas la politique de mac dommage, enfin bon je vais donc attedre patiament la sortie des futures powerbook à moin de trouver une belle occase en g4 "ibook ou powerbook"

mais bon ça devient pas facile d'attendre !!!! Sad
BookBookG4
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 à 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

tony a écrit:
lpascalon a écrit:

ok merci pour ton avis je vais voir j'aurais bien pris un ibook mais je trouve ça petit de la part de mac des sortir une machine qui n'est pas compatible à 100% avec tiger "32mo de ram" je sais pas moi 32mo de plus ça n'aurait pas couté beaucoup plus cher donc c'est bien un positionnement marketing, d'un gout douteux...

bizard je pensais de mon point de vue pciste que ce ne serait pas la politique de mac dommage, enfin bon je vais donc attedre patiament la sortie des futures powerbook à moin de trouver une belle occase en g4 "ibook ou powerbook"

mais bon ça devient pas facile d'attendre !!!! Sad

Je trouve l'iBook très adaptée a Tiger pour une utilisation normale voir un tout petit peu poussée... avec 768 mb de ram et le 14'' 1.33ghz les 32mb de ram génent en rien Wink je pense plus que c'est au niv. ram quil faut le pousser Very Happy mais l'ibook et a mon gout une machine qui tient bien la route Very Happy
...
tony

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 à 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

lol Very Happy je viens tous juste de le lire

bon je prend un ibook 12!!!!!!!!!!!!!! merci mac et desolé de mes abutudes suspicieuse "je trouvais ça deplacé " venu du monde pc surement !!!! donc cette ati gere bien toutes les fonctions tiger à ça me fait plaisir enfin mon 1er mac !!! je passe commande Smile
BookBookG4
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 à 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

tony a écrit:

bon je prend un ibook 12!!!!!!!!!!!!!! merci mac et desolé de mes abutudes suspicieuse "je trouvais ça deplacé " venu du monde pc surement !!!! donc cette ati gere bien toutes les fonctions tiger à ça me fait plaisir enfin mon 1er mac !!! je passe commande Smile

Je te souhaite un bon et heureux switch...

... et bienvenue dans ce monde fabuleux " MAC "...
tony

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 à 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

BookBookG4 a écrit:
tony a écrit:

Je te souhaite un bon et heureux switch...

... et bienvenue dans ce monde fabuleux " MAC "...

merci Smile
je reviendrais surement à mon avis meme si l'os est plus simple qu'xp je vais surement ramer dure au debut

à très bientot on va dire 2 semaines d'après apple store en delais ....
BookBookG4
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 à 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

Wink revient tout de meme nous parler de ton switch et des infos concernant ta commande Very HappyVery HappyVery Happy
Woz
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 à 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a tout a fait moyen de monté plus haut que 1024 par 768 avec le patch, aucun problème pour ça !!!

Sinon la nouvelle carte graphique qui est dans l'ibook elle est mieux en quoi par apport a le 9200 ? Elle gère le coreimage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
BookBookG4
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 à 0:46    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Woz"]Il y a tout a fait moyen de monté plus haut que 1024 par 768 avec le patch, aucun problème pour ça !!!

Ca fonctionne avec les ibook de la 9200 ??? c'est sur a 100% ou il y a des reisques ? Comment ce procurer le patch? Est ce pour lécran externe ou pour l'écran de libook ???
Woz
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 à 1:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'avoir c'est ici.

En faite ça permet de faire du bureau étendu au lieu de la recopie d'écran. Et d'augmenté la résolution de l'écran externe. Moi par exemple je l'utilise constamment (enfin plus maintenant vu que je me suis débarrassé de l'écran externe) sur un CTR 17" et je l'ai déjà essayé sur un TFT 19". Tout fonctionne parfaitement. Côté matériel le patch ne va rien modifié du tout. Aucun danger.

Côté materiel il va modifié une petite partie de l'open firmeware (le bios du mac si tu veux) mais c'est tout. Et tu peux toujours faire un reset du firmware se qui enlève les modifications du patch.

Côté garantie ne t'inquiète pas. Mon ibook est retourné 2 fois en SAV et ils n'ont jamais rien dit. Et puis tu peux toujours l'enlevé si il doit partir en SAV. Ils ne sauront jamais que tu l'as installé vu qu'il ne laisse pas de trace Razz

Voilà voilà Smile

Si tu as encore des questions n'hésite pas Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
BookBookG4
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 à 1:05    Sujet du message: Répondre en citant

Woz a écrit:
Pour l'avoir c'est ici.

En faite ça permet de faire du bureau étendu au lieu de la recopie d'écran. Et d'augmenté la résolution de l'écran externe. Moi par exemple je l'utilise constamment (enfin plus maintenant vu que je me suis débarrassé de l'écran externe) sur un CTR 17" et je l'ai déjà essayé sur un TFT 19". Tout fonctionne parfaitement. Côté matériel le patch ne va rien modifié du tout. Aucun danger.

Côté materiel il va modifié une petite partie de l'open firmeware (le bios du mac si tu veux) mais c'est tout. Et tu peux toujours faire un reset du firmware se qui enlève les modifications du patch.

Côté garantie ne t'inquiète pas. Mon ibook est retourné 2 fois en SAV et ils n'ont jamais rien dit. Et puis tu peux toujours l'enlevé si il doit partir en SAV. Ils ne sauront jamais que tu l'as installé vu qu'il ne laisse pas de trace Razz

Voilà voilà Smile

Merci ami... Wink j'ai justement en ce moment a coté de moi un 17'' crt qui traine lol je vais tester tout ca Very Happy merci encore pour le lien Wink
tony

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 à 1:09    Sujet du message: Répondre en citant

par contre la question que je me pose maintenant c'est, lequel prendre en 12 ou 14 pas facile le 14 à quand meme le superdrive un proc plus veloce et le tout pour 240€ de difference en mettant un dd de 60 au 12, mais bon 1024 sur un 14 ça ne doit pas etre terrible... et le 12 est plus legé je vais voir ça demain à la fnac sur les anciens modeles...
tony

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 à 1:18    Sujet du message: Répondre en citant

Woz a écrit:
Pour l'avoir c'est ici.

Voilà voilà Smile

bah voilà ce qu'il me fallait aussi
j'espere que la 9550 va permetre le 1680x1280 mais j'ai un doute la resolution est dependante de la ram embarquée non et là 32 ça me parait legé ?
Woz
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 à 3:01    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement a certain PC portable, le mac ne touche absolument pas a la ram pour se qui est du côté graphique. Ne t'inquiette pas, tout ira bien Wink
apetitdeux
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 à 5:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci woz pour ces infos, moi aussi j'étais assez freiné par le fait de ne pas pouvoir utiliser d'écran externe pour faire du bureau étendu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 à 6:17    Sujet du message: Répondre en citant

Attention quand-même avec l'utilisation du patch.

Voir ce topic http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=6619&start=0

Le patch peut fonctionner avec une version de système et devenir inopérant ou bugger à cause d'une simple màj.

C'est une solution, mais ça reste une bidouille, pas un miracle. Gardez ça à l'esprit. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: