AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Installation Tiger 10.4
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 à 21:10    Sujet du message: Installation Tiger 10.4 Répondre en citant

Bonsoir,

Voila J'ai achete un powerbook G4 400mhz d'okaz qui est sous 10.3.9 mais je ne possede pas les cd, j'ai donc achete le dvd tiger 10.4 seulement je n'arrive pas à installer celui ci.Est ce qu'il y a une manip particulière à faire ???? Confused J'ai demarre mon mac j'ai mis le dvd et puis après j'ai clique sur le dvd dans le bureau jusque la tout va bien après il m'a demande de redemarrer mon mac mais il ne se passe rien j'ai essaye plusieurs fois ça fait toujours ça, je suis novice mac, je pensais que passer du mac au pc ça serait de la rigolade mais bon je commence à dechanter un peu...merci d'avance pour votre aide.Merci aussi à Ludo qui m'a donné de bons conseils au tout début et que j'eviterais de trop embeter à present Wink Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas le vexer, il aime bien ça qu'on l'embête Ludo Razz avec des problèmes de mac bien sûr

as tu lu l'installation du système dans la FAQ pour voir si ça correspond à ce que tu fais ? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 à 22:05    Sujet du message: Re installation tiger 10.4 Répondre en citant

Oui j'ai lu la faq sur le sujet, et j'ai pas tout compris c space le monde mac mais j'aime bien...enfin je vais essayer de me debrouiller Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2005 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie de démarrer, le DVD dans le lecteur, avec la touche C appuyée avant le bip de démarage
Macmalus
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce au moins un lecteur dvd sur ta machine???
Peut être bête ma question mais j'ai eu une cliente, qui était dans ton cas, arriver à la boutique je m'apperçois qu'elle n'a pas de lecteur dvd-rom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Macmalus
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce au moins un lecteur dvd sur ta machine???
Peut être bête ma question mais j'ai eu une cliente, qui était dans ton cas, arriver à la boutique je m'apperçois qu'elle n'a pas de lecteur dvd-rom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je ne vois plus le long dossier Insatallationde Tiger, serait-il découpé en plusieurs sujets...
Anyway... Je viens d'installer Tiger, et je me demandais si on pouvait virer, à un moment donné, le "Previous systems", ou absolument pas... Il est super lourd en octets...
Ninzo
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 à 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

ninzo, si c'est de celui là que tu parles http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=5432&postdays=0&postorder=asc&start=20 je te tire les oreilles. recherche avec installation et tiger...

pour ton previous system, quand tu seras sûr de n'en avoir plus besoin tu pourras le virer, mais garde le quelques temps pour être certain d'avoir tout récupéré.
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 à 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ben, il était où ce dossier... Je te jure, j'ai utilisé la fonction recherche, mais je ne trouvais pas ce dossier de 15 pages...
Anyway, mes oreilles vont en devoir payer le prix...
Pour le Previous systems... En gros, faut que je sois sûr d'avoir un peu tout ouvert pour vérifier et actualiser mes settings pour pouvoir le virer... Peut-être que je vais le mettre sur un DVD ou sur mon disque dur externe par sécurité...
Aussi, tête en l'air que je suis, j'ai oublié de personnaliser mon installation, alors j'ai supprimé après les dossiers des imprimantes dans Support application puis j'ai pris le risque de faire la même chose dans Receipts, c'est-à-dire dans bibliothèque avec les pkg. À priori, tout à l'air de marcher...
Un autre truc, après l'installation, quand il a demandé a redémarrer... L'ordinateur est resté coincé sur un écran bleu... J'ai du le forcer à éteindre puis le rallumer... Peut-être parce que j'avais aussi oublié de désactivé l'antivirus Norton?
En tout cas, tout à malgré tout l'air de fonctionner...
Qu'en penses-tu, qu'en pensez-vous... Il ne me semble pas nécessaire de refaire l'installation...
En vous remerciant,
Ninzo
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 à 0:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, aussi, encore une ou deux questions...C'est quoi exactement le XcodeTools, est-ce nécessaire, dois-je faire les installations optionnelles (le pkg).
Merci encore...
Ninzo
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 à 1:03    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que déjà l'antivirus Norton c'est pas le désactiver mais carrément le virer que tu devrais.
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 à 1:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que j'ai fait finalement...
mais, mais, j'utilise office, qui a déjà été infecté, avec quoi le protèges-tu?
Ninzo
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 à 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Office c'est uniquement avec "désactiver les macro", ca suffit...

Maintenant regarde dans la FAQ, ou une recherche, mais on n'efface rien ici, tu le sais bien Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit :
Office c'est uniquement avec "désactiver les macro", ca suffit...
Qu'est-ce que cette phrase veut dire si on met tous les mots dans l'ordre...
Sinon, pour mes interrogations sur l'installation de Tiger, quelqu'un peut-il me répondre, me dire si c'est bien norton qui a pu freezer sur l'écran bleu après redémarrage et si vous pensez que j'ai pas besoin de le réinstaller...
En vous remerciant,
Ninzo
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si c'est ça qui a gelé l'ordi mais norton antivirus est une d....e et de plus inutile sous mac Os X. moi je le réinstallerais pas.

avis perso.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les soucis dans office sont généralement uniquement liés aux macros, donc si tu désactives les macros, tu te mets à l'abri de soucis...

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Oui, je le comprenais un peu comme ça, mais je ne sais pas si les macros peuvent vraiment être totalement désactivées... La seul manipulation que peux faire semble être de cocher les case, préférences>sécurité :
"avertir avant d'ouvrir un fichier qui contient des macros"
Ce qui ne désactive pas les macros... Mais je dois louper un truc peut-être...
Merci, Ninzo
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Cette option permet l'ouverture d'une fenetre de dialogue à l'ouverture d'un doc qui te demande quoi faire. Tu peux alors désactiver les macros dans le doc en question...

iPhone 12 mini 128 Go

ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 à 6:59    Sujet du message: Répondre en citant

où ça où ça... dans word, tu as dans outil une fonction pour organiser ta macro ou en créer une nouvelle, mais je ne vois nulle part où désactivé une macro... Je me sens un béotien en ce moement...
Sinon, enee, tu n'utilise pas d'antivirus?
Ninzo
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 à 7:35    Sujet du message: Répondre en citant

1- ce que je comprend de l'explication de Ludo : si tu coches "avertir avant d'ouvrir un fichier qui contient des macros" dans les prefs, ça te lance, quand le cas se présente, une fenètre de dialogue qui te demande si tu veux désactiver les macros.

2- Hého, MAC ! Virus QU'EST-CE QUE C'EST ? Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: