|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
o0marion0o PowerBook de Saphir
|
Posté le: Dim 24 Juil 2005 à 14:28 Sujet du message: partage fichiers pc et powerbook |
|
|
Coucou les gens!
Bon je viens de faire une recherche et je n'ai pas trouvé ce que je voulais donc je poste un message:
le réseau et moi ca fait 2, je suis deja fiere j'ai reussi a choper la connexion de mon pc sur mon mac mais par contre je n'arrive pas a partager les fichiers entre les deux, quelqu'un pourrais me donner les bases de la configuration a effectuer??? merci _________________ * macbook pro i5 13"2,3ghz, 4go ram, SSD 128go
* powerbook g4 12'' 1.5ghz, 768mo ram |
|
|
|
tomio PowerBook de Coton
|
Posté le: Dim 24 Juil 2005 à 15:59 Sujet du message: |
|
|
Salut,
1 ere solution, activer le partage windows sous Mac dans les "Preferences systèmes" ->Partage .
Du PC Aller dans "Explorateur réseau" (normalement sur le bureau) Windows recherche normalement automatiquement les volumes partagés, se connecter avec le log/pass de ton powerbook où en invité .
2ème solution activer le partage windows, faire un clic droit sur "documents partagés" ->Partage .
Du mac pour se connecter au PC, aller dans le menu "Aller ..." -> "Se connecter au serveur", taper: smb:// l'ip de ton pc (exemple: smb://192.168.0.2" puis log/pass de ton Powerbook (pas obligatoire, en invité peu suffire) .
Cette seconde solution est mieux pour le transfert de gros fichiers car Windows ecrit pas très vite sur les Volumes Mac .
Bon courage . |
|
|
|
Volkmar PowerBook de Coquelicot
Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 82 Localisation: Paris, XVème
|
Posté le: Dim 24 Juil 2005 à 18:28 Sujet du message: |
|
|
Petite erreur pour la 2nde solution : il faut donner le log/passe de ta session Windows ou rester en invité. Au passage, je te conseille également cette façon de faire, d'autant plus que je t'avais fait mettre en partage ton disque dur. Pense à virer le partage une fois les transferts terminés, il existe des failles de Windows qui permettent à des personnes mal attentionnées de voir tes partages via le net. _________________ Volkmar
AluBook 12" 1.5Ghz, 60Go, 768Mo RAM, Combo, MacOS X 10.3.9 |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mer 27 Juil 2005 à 20:30 Sujet du message: |
|
|
quand ça marche c'est super, mais pour tout faire fonctionner , il faut parfois se tirer les cheveux.
Il y a plusieurs configuration et cas possibles.
Déjà il faut me/nous spécifier le type de système d'exploitation du PC ( win98, ME, 2000, xp ) et celui du mac ( 10.2, 10.3 etc ...) , ensuite indiquer si c'est par câble ( ethernet ) ou par wifi ( airport ), y a t-il un routeur ? .
Puis quels sont les répertoires à partager : Pc ou Mac ? et de quel type : images, vidéo, musiques etc ... ? Est-ce temporaire ? Pour quelle utilisation ?
Sans toutes ces indications , c'est impossible _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
Macmalus PowerBook de Froment
Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 35 Localisation: Paris / France
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2005 à 23:26 Sujet du message: youhou |
|
|
Salut Marion,
Je partage mon pc via un routeur adsl / wifi netgear.
Tout fonctionne parfaitement, voici un petit lien qui t'explique un peu tout ce que tu souhaite faire.
http://www.projectomega.org/article.php?lg=fr&php=oreilly_macpc1&p=1
Si tu n'y parviens toujours pas, envoi moi un msg pv je te guiderais.
Bye bye
Dernière édition par Macmalus le Jeu 28 Juil 2005 à 23:30; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2005 à 23:27 Sujet du message: |
|
|
pacis a écrit: | quand ça marche c'est super, mais pour tout faire fonctionner , il faut parfois se tirer les cheveux.
Il y a plusieurs configuration et cas possibles.
Déjà il faut me/nous spécifier le type de système d'exploitation du PC ( win98, ME, 2000, xp ) et celui du mac ( 10.2, 10.3 etc ...) , ensuite indiquer si c'est par câble ( ethernet ) ou par wifi ( airport ), y a t-il un routeur ? .
Puis quels sont les répertoires à partager : Pc ou Mac ? et de quel type : images, vidéo, musiques etc ... ? Est-ce temporaire ? Pour quelle utilisation ?
Sans toutes ces indications , c'est impossible |
Quelque soit son systeme, il lui faut tout simplement activer le partage de fichier sous windows, autoriser l'accès. Et ajouter le réseaux dans le gestionnaire réseaux sous Mac os.
Ahhhh sa sert tout de même d'avoir des utilisateurs pc ici , je me sent commence enfin à me sentir utile |
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2005 à 23:35 Sujet du message: |
|
|
si c'était aussi simple, pourquoi y a-t-il autant de postes à ce sujets ici ou dans d'autres forums ? _________________ David
|
|
|
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2005 à 23:47 Sujet du message: |
|
|
hihi tu as à faire à un Admin réseaux certifié microsoft
Faut comprendre les switcheurs, souvent un peu feignasse, j'était comme sa lorsque j'ai switcher |
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2005 à 23:54 Sujet du message: |
|
|
non seulement faut être certifé de chez M$ mais également de chez A$ _________________ David
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Dim 31 Juil 2005 à 13:37 Sujet du message: |
|
|
Je sais que l'on a parlé plusieurs fois de ce genre de problèmes dans pleins de forums et topic, mais voici ma méthode perso:
Opération sur le mac ( quelqu'il soit imac ou ibook ou autre, indifférent de l'OS X)
* activer le partage fichier Mac ( "préférences systèmes / partage" ),
* activer le partage fichier Windows ( "préférences systèmes / partage ),
* noter l'adresse IP du MAC ( parfois affiché dans "préférences systèmes / réseau / Ethernet / TCPip, ) du genre 192.0.1.63
* noter le nom abrégé de votre MAC ( le nom de la petite maison dans le FInder ), ici pour exemple Casimodo
* noter aussi votre nom de login ainsi que son mot de passe ( celui par exemple lorsque l'on vous demande une autorisation d'installer un logiciel ),
par exemple
login: steve
mot de passe : jobs
Opération sur le PC ( quelqu'il soit Dell, HP, medion ou autre, indifférent de XP, ME , 2000 ou autre )
* vérifier l'adresse IP du PC ( soit aller sous dos et taper ipconfig ), en espérant que l'adresse sera presque identique à celle du mac ( au moins les 3 premiers groupes de chiffres identiques : 192.0.1. xx ), c'est la condition ! donc du genre 192.0.1.55 , croisons donc les doigts. Sinon le réglage des adresses peuvent se faire plus ou moins automatiquement avec le DHCP automatique pour les deux ordinateurs ( faire une recherche dans le forum ou ailleurs )
* aller dans l'explorateur windows,
* clic droit sur le voisinage réseau,
* connecté un lecteur réseau, choisir une lettre de disque inutilisée, du genre P:
* saisir l'adresse du mac comme suivant \\192.0.1.63\Casimodo
* puis valider
* sur certain système windows , il va y avoir une erreur, ne pas en tenir compte,
* normalement , une autre fenêtre devrait s'ouvrir vous demandant de donner un login et un mot de passe ( c'est celui de votre mac ), parfois il faut patienter 10 secondes.
A partir de là , dans l'explorateur windows , un nouveau disque s'appelle P:\\\\192.0.1.63\Casimodo, avec tout ce que vous avez dans votre mac, attention vous voyez tout, même les fichiers importants et invisibles du système OSX, donc attention.
Vous pouvez ainsi copier/glisser vos fichiers entre vos différents répertoires
Remarque : je sais qu'il existe des méthodes beaucoup plus simples, mais celle-ci à le mérite de fonctionner avec n'importe quel système . La fonction "Aller se connecter au serveur ..." ou par le finder, avec l'icone Réseau, présente parfois des choses bizarres, avec souvent l'erreur -36 ou autre.
Voici quand même cette autre méthode :
Opération sur le PC ( quelqu'il soit Dell, HP, medion ou autre, indifférent de XP, ME , 2000 ou autre )
* partager le répertoire du PC que vous voulez afficher sur le mac , par exemple WINNT ( généralement un clic droit sur le répertoire , puis partager )
Opération sur le mac ( quelqu'il soit imac ou ibook ou autre, indifférent de l'OS X)
* activer le partage fichier Mac ( "préférences systèmes / partage" ),
* activer le partage fichier Windows ( "préférences systèmes / partage ),
* Dans le finder , sélectionner Aller, puis La fonction "Aller se connecter au serveur ...", ou directemment pomme K
* saisissez smb://192.0.1.55 ( l'adresse IP du PC , récupéré avec ipconfig sous dos par exemple ( l'équivalent avec OSX , dans un terminal, saisisser ifconfig , voir vers en0 ( ethernet ))
* parfois votre login et votre mot de passe est demandé, celui de votre PC évidemment
* sélectionner votre volume ( votre répertoire que vous avez précédemment partagé ) , donc ici WINNT
* et voilà c'est la même chose , vous accédez à votre répertoire du PC sur votre MAc.
Une fois terminé, attention par la suite , de bien déconnecter ce nouveau volume WINNT qui se trouve sur votre bureau ( déconnecter , c'est à dire de mettre cette icône en forme de boule bleu avec plein d'étoiles dans le poubelle , qui aura pour effet d'ejecter le volume ). Sinon si vous déconnectez le câble avant d'éjecter le volume , vous aurez l'impression d'avoir planté windows et osx.
Je le répète , il existe plein d'autres méthodes, dans divers magasines, divers forum ( macadsl , macbidouille , ici ailleurs ... )
Mais apparemment , ce n'est pas encore évidant pour tous, je me répète alors , à quand le plug&play pour tout les différents systèmes ? _________________ David
|
|
|
lilly PowerBook Duo 210
|
Posté le: Mer 03 Mai 2006 à 18:36 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que c'est normal que depuis mon PC, je vois absoluement TOUT le contenu du Mac ? Ca m'effraie un peu et je ne sais pas comment faire pour autoriser seulement un dossier...
Z'avez l'astuce ? Merci |
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Mer 03 Mai 2006 à 19:05 Sujet du message: |
|
|
dans préférences système / partage / service , je suppose que tu as quelque chose de coché ? non ? ( comme partage windows et/ou mac )
Ensuite pour ne partager qu'un seul répertoire, il existe un logiciel ( mais je ne m'en souvient plus , sharepoint peut être, mais assez compliqué pour le paramêtrer ) _________________ David
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 03 Mai 2006 à 19:14 Sujet du message: |
|
|
lilly a écrit: | Est-ce que c'est normal que depuis mon PC, je vois absoluement TOUT le contenu du Mac ? Ca m'effraie un peu et je ne sais pas comment faire pour autoriser seulement un dossier...
Z'avez l'astuce ? Merci |
connecte-toi en invité - tu n'y verrais QUE le dossier Public de ta "Petite maison" et son contenu _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lilly PowerBook Duo 210
|
Posté le: Jeu 04 Mai 2006 à 2:22 Sujet du message: |
|
|
Euh je sais pas comment me connecter en Invité... Mais comprends bien que ce n'est pas pour moi, plutôt pour les autres... Je voudrais vraiment interdire l'accès à toute ma machine sauf un dossier en permanence pour mes 2 PC.
Je trouve ça dingue que l'accès au PC se fasse au compte goutte et l'accès au Mac soit la débacle totale !
pacis a écrit: | dans préférences système / partage / service , je suppose que tu as quelque chose de coché ? non ? ( comme partage windows et/ou mac ) |
Ben oui j'ai coché les deux cases (partage de fichiers Mac et partage Win) |
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Jeu 04 Mai 2006 à 7:37 Sujet du message: |
|
|
lilly a écrit: | ....Ben oui j'ai coché les deux cases (partage de fichiers Mac et partage Win) |
ben il ne faut pas , mais je ne me souvient plus de l'utilitaire de partage
[edit] : essai ce logiciel => http://www.hornware.com/sharepoints/ ( c'était bien sharepoint ) _________________ David
|
|
|
lilly PowerBook Duo 210
|
Posté le: Jeu 04 Mai 2006 à 8:21 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas ? Mais comment partager si je coche pas ? pas tout compris là..
Et il faut nécessairement un logiciel alors? |
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Jeu 04 Mai 2006 à 9:02 Sujet du message: |
|
|
lilly a écrit: | Il ne faut pas ? Mais comment partager si je coche pas ? pas tout compris là..
Et il faut nécessairement un logiciel alors? |
Le partage de dossier n'existe pas comme avec Windows ( ), et c'est bien dommage. Avec OSX par défaut , c'est soit ton dossier public, soit ta petite maison, soit tout . Tu ne peux pas partager un répertoire particulier, sauf à l'aide d'un logiciel comme Sharepoints , et voici un petit tutoriel de chez MacAdsl => sharepoints
Je maintiens toujours , et je l'ai sur le bout de la langue, une autre façon de le faire ... _________________ David
|
|
|
lilly PowerBook Duo 210
|
Posté le: Jeu 04 Mai 2006 à 12:17 Sujet du message: |
|
|
Ben je suis preneuse du partager que le dossier publique, c'est bien ce que je pensais avoir fait... Seulement je sais pas faire les réglages... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 04 Mai 2006 à 12:21 Sujet du message: |
|
|
Pour cela il suffit depuis le PC de te connecter en invité, tu n'auras alors accès qu'au dossier public... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
lilly PowerBook Duo 210
|
Posté le: Jeu 04 Mai 2006 à 12:59 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais quand mon frère ou autre se connecte, ne crois pas qu'il va se plier à mes exigeances. Il fera bien comme il l'entendra. Donc je voulais trouver le moyen de brider l'accès. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore