AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Quicktime et fichiers .vob

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivier_58
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 à 8:24    Sujet du message: Quicktime et fichiers .vob Répondre en citant

Quicktime 7 peut-il lire les fichiers .vob ??? Si oui, quel patch puis-je lui mettre ? Oui je sais, il y a VLC, Mplayer... mais pas de possibilité d'édition (couper / coller).

Concernant les .vob, je ne les compresse pas en .avi car je préfère avoir la qualité et une taille conséquente. Je n'ai pas été très satisfait de certaines compressions. J'utilise YadeX pour récupérer ce qui me plait sur les dvds et j'en fait des fichiers .vob.

Merci

A bientôt

olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Les .vob issus d'un DVD sont des vidéos en mpeg2 (flux audio et vidéo multiplexés) qu'il faut démultiplexer et décoder pour en extraire les pistes audio et vidéo dans des formats permettant l'édition sous QT.
Il y a foule de méthodes et d'outils pour faire cela : un bon exemple en est la recette suivante sur le site macetvideo :
http://www.macetvideo.com/DVD2iMovie/DVD2iMovie.html
Pour conserver une qualité optimale, mon conseil est de décoder l'extrait du film en DV-Pal (attention : 200Mo/minute, prévoir de la place sur le disque!) ce qui présente aussi les avantages de pouvoir le sauvegarder sur cassette vidéo DV (avec un camescope DVin/out) et de le monter avec iMovie ou Final Cut.
Bye
Olivier_58
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, concernant le mpeg, n'y a t-il pas un codec payant pour QT pour pouvoir lire les mpeg2, donc, logiquement les .vob ?

Un copain me l'a télécharger, mais c'est pour QT 6 et ça n'a pas l'air de marcher...

Je vais regarder ton lien.

Merci

olivier
Olivier_58
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

... hm ok, moi avec YadeX, je créé directement le .vob, je ne fais pas pas un fichier son et vidéo...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: