Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hexagram597 PowerBook de Froment
|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 à 15:52 Sujet du message: Code d'erreur -36 |
|
|
Voilà je viens vous faire part d'une petit problème
Depuis que j'ai mon powerbook je n'ai jamais réussi à me connecter à un réseau Windows que ce soit pas connexion directe par cable réseau ou par rapport à un switch. J'ai pourtant tout essayé, firewall désactivé etc etc ...
Pourtant j'ai un connexion internet mais je ne peut accéder à aucun fichier! Je suis allé voir du côté windows et tout était configuré.
J'ai essayé sur plusieurs ordinateurs donc je pense que le problème peut venir du mac mais bon...
Quand j'essaye de me connecter au serveur il me dit toujours "code d'erreur -36
Certaines données n'ont pas pu être lues ou écrites."
Si quelqu'un peut m'apporter son aide car je commence vraiment à désespérer !!
Merci ! |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 à 17:44 Sujet du message: |
|
|
Erreur -36 indique un problème de communication/identification en connexion SMB
Es-tu sûr d'avoir bien saisi l'identifiant et le mot de passe ?
Dans "Format de répertoire", as-tu vérifié la configuration du protocole SMB et le nom du Workgroup ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 à 19:28 Sujet du message: |
|
|
Oui je viens de vérifier et le nom du réseau est correct mais pas de changement
en ce qui concerne le mdp et le login il n'y en a pas pour accéder au réseau. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 à 19:29 Sujet du message: |
|
|
dans tes identifiants PC, tu n'utilises pas de lettres accentuées par hasard ?
Quelle est la v. de Windows de la machine d'en face ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 06 Juil 2005 à 1:49 Sujet du message: |
|
|
C'est malheuresement Windows Xp qui est en face |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
|
|
|
Phil_17 PowerBook d'Albâtre
|
Posté le: Mer 06 Juil 2005 à 7:45 Sujet du message: |
|
|
Xp c'est pas bien _________________ - iMac 24'' 3.06Ghz, 8800GS
- Dell Mini 10, Mac OS 10.5.7 |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2005 à 23:58 Sujet du message: |
|
|
-36 chez moi c'est lorsque j'ai oulié de partager un répertoire sur mon PC.
Au passage , comment on partage un seul répertoire avec OSX, j'ai jamais réussi. Avec windows no blem !! _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
Nigol Invité
|
Posté le: Ven 29 Juil 2005 à 12:25 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Au passage , comment on partage un seul répertoire avec OSX, j'ai jamais réussi. Avec windows no blem !! |
MacOS X client ne sait partager que le répertoire de l'utilisateur. Pour être aussi libre que sous Windows, il faut passer par le freeware SharePoints, lequel loge ici : http://www.hornware.com/sharepoints/
En ce qui concerne l'erreur -36, c'est un problème connu lié à Windows XP. Pour le résoudre, il est conseillé de commencer par avoir le même nom de réseau ("mshome", par exemple) entre les machines. Ensuite, sur ton Finder, tu vas dans le menu Aller/Se connecter au serveur (pomme-K) et tu entres l'une des lignes suivantes (de la plus vague à la plus stricte) :
smb://<adresse.IP.du.PC>
smb://<nom du PC tel que référencé par Windows>
smb://guest@<adresse.IP.du.PC>
smb://guest@<nom du PC tel que référencé par Windows>
smb://<nom d'utilisateur ayant un compte sur le PC>@<adresse.IP.du.PC>
smb://<nom d'utilisateur ayant un compte sur le PC>@<nom du PC tel que référencé par Windows>
Dès qu'il y en a une qui marche, pense bien à la conserver en appuyant sur le bouton "+".
Cela dit, tu verras que malgré cela, ton Mac ne parviendra toujours pas à imprimer sur l'imprimante que ton PC partage. Pour résoudre cet autre problème, tu vas sur ton PC et tu cliques sur Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration/Ajout-Suppression de Programmes. Dans la nouvelle fenêtre, tu cliques sur "Ajouter/Supprimer des composants Windows" et, là, tu coches la ligne "Services Unix de fichiers et d'impression en réseau" (ou quelque chose du genre, je n'ai pas de Windows Xp sous la main).
Une fois tout ceci fait, tu ne devrais plus expérimenter de problème dans les partages du PC vers le Mac et du Mac vers le PC. |
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Ven 29 Juil 2005 à 13:18 Sujet du message: |
|
|
cela veut dire que sur ce point là Windows est meilleur de OSX ? oh bien zut alors, je vais peut-être m'acheter un PC _________________ David
|
|
|
Nigol Invité
|
Posté le: Ven 29 Juil 2005 à 15:17 Sujet du message: |
|
|
Citation: | cela veut dire que sur ce point là Windows est meilleur de OSX ? oh bien zut alors, je vais peut-être m'acheter un PC |
Tu veux dire pour la facilité de partager un répertoire ? Mouaif. Disons qu'il y a deux choses.
D'une part MacOS X c'est un Unix et c'est parce que sous un Unix on ne peut pas faire n'importe quoi n'importe comment que tous les Unix sont bien plus solides que Windows. Un Unix, ça plante moins, c'est moins vérolable, c'est plus réactif que Windows.
D'autre part, je t'accorde qu'Apple n'a pas non plus fait beaucoup d'efforts quant à l'ergonomie du partage de fichiers (peut-être pour vendre aux entreprises MacOS X Server, dans lequel il y a - comme par hasard - une interface très ergonomique pour les partages). Mais, franchement, le freeware SharePoints résout vraiment le problème. ("oui mais dans Windows y'a pas besoin d'installer un soft en plus" ; oui d'accord. Mais Windows ne sait pas lire de DVD vidéo, il faut installer un soft en plus. Alors qu'il y a tout ce qu'il faut dans un MacOS X de base pour ça, etc.).
Sinon, juste pour le préciser : le partage Windows est un truc copyrighté Microsoft. Et si un Mac, un Linux ou n'importe quoi d'autre que Windows n'arrive pas à accéder facilement aux partages d'une machine sous Windows XP, c'est ouvertement la faute de Microsoft, lequel ne se cache pas de l'avoir fait exprès. D'ailleurs, là aussi, selon Microsoft, si on veut faire du partage sérieux de fichiers et d'imprimantes (qui marche automatiquement avec un Mac, un Linux, etc.), il faut acheter Windows Server 2003. Windows XP, ce n'est fait que pour la bureautique personnelle, le surf sur le Web et le jeu vidéo, pas pour le travail en réseau (à noter que Windows 2000 était d'ailleurs moins bridé que Windows XP sur ce point). |
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Ven 29 Juil 2005 à 15:48 Sujet du message: |
|
|
Juste une petite annecdote :
Lorsque j'ai connecté mon ibook ( tiger ) que j'ai amené au boulot ( en le cachant évidemment , car ici c'est 100% PC et windows ), tout les PC et réseaux LAN ont été détecté non seulement tout ceux de mon entreprise, mais également ceux qui étaient cachés, celui du DRH, ceux du batiment principal Parisien, par contre pas d'accés possible , quoique j'ai pas essayé ...
[edit] : orthographe _________________ David
|
|
|
|