Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
roudge PowerBook de Cire

|
Posté le: Dim 31 Juil 2005 à 9:51 Sujet du message: mon PB ne veut pas s'eteindre ! |
|
|
bonjour
apres probleme de redemarrage(non resolu) voici probleme d'eteignage
et bien tout simplement mon PB ne veut pas s'eteindre
j'appuie sur eteindre le finder disparait mais il reste toujours le fond d'ecran sans rien d'autre et il ne s'eteint pas !
obliger de l'eteindre avec le bouton power
cela s'est fait apres une install de soit adobe Reader pro soit adobe photoshop soitMac speed tool
je suis sur Tiger |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Dim 31 Juil 2005 à 9:54 Sujet du message: |
|
|
vérifie qu'aucune appli ne tourne en tâche de fond quand tu l'éteins.
certaines empêchent l'extinction. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
 |
Phil_17 PowerBook d'Albâtre

|
Posté le: Dim 31 Juil 2005 à 9:58 Sujet du message: |
|
|
un bon coup de marteau en plein milieu du clavier devrais remetre les choses en ordre.....
sinon tu fait comme enne dit _________________ - iMac 24'' 3.06Ghz, 8800GS
- Dell Mini 10, Mac OS 10.5.7 |
|
|
 |
AntoineG

|
Posté le: Dim 31 Juil 2005 à 10:02 Sujet du message: |
|
|
Arrache la batterie et vend la à un sorcier vaudou.
Vend ton Mac et achète toi un PC, les PC c'est normal qu'il bogue au moins. _________________ Mac c'est pour les emo. |
|
|
 |
okavango PowerBook de Basane

|
Posté le: Dim 31 Juil 2005 à 10:53 Sujet du message: PB et BUGS |
|
|
AntoineG a écrit: | Arrache la batterie et vend la à un sorcier vaudou.
Vend ton Mac et achète toi un PC, les PC c'est normal qu'il bogue au moins. |
Ouais,
moi, je suis passé à MAC pour fuir les bugs de Windows... On m'a vait tellement dit que MAC ne plantait pas ou quasiment pas...
DECU, Je SUIS DECU.... TERRIBLEMENT DECU... Mon PB G4 12" dernière version 10-4-2, A planté au moins 5 ou 6 fois en deux jours... Sans compter que j'ai dû réinstaller completement photoshop CS2.....
et ça rame un peu trop à mon goût, même avec 1,25 Go de RAM.... Ma prochaine machine sera boostée à 2 Go de RAM mini... c'est sûr...
Et je ne parle pas des comparatifs G4 - INTEL Pentium M....
Ouais, mis à part la solidité et le design, je trouve MAC un peu limite.... par rapport à mes attentes.... ou alors, les MAC Users m'auraient tous menti... histoire de se conforter dans leur choix...????
J'ai un doute subitement sur MON choix.... Vu la facture du passage du tout PC vers le TOUT MAC....
Bref, bon courage en tout cas... _________________ MACBOOK noir 2.0 GHz, HD 150 Go, 2 Go RAM.
2 Dalles LaCie. plus nbreux gros DD ext Lacie.... etc...
POWER MAC G5 DUAL 2x2Gz ; 6 Go RAM |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

|
Posté le: Dim 31 Juil 2005 à 11:41 Sujet du message: Re: PB et BUGS |
|
|
okavango a écrit: | moi, je suis passé à MAC pour fuir les bugs de Windows... On m'a vait tellement dit que MAC ne plantait pas ou quasiment pas...
DECU, Je SUIS DECU.... TERRIBLEMENT DECU... Mon PB G4 12" dernière version 10-4-2, A planté au moins 5 ou 6 fois en deux jours... Sans compter que j'ai dû réinstaller completement photoshop CS2.....
et ça rame un peu trop à mon goût, même avec 1,25 Go de RAM.... Ma prochaine machine sera boostée à 2 Go de RAM mini... c'est sûr...
Ouais, mis à part la solidité et le design, je trouve MAC un peu limite.... par rapport à mes attentes.... ou alors, les MAC Users m'auraient tous menti... histoire de se conforter dans leur choix...????
J'ai un doute subitement sur MON choix.... Vu la facture du passage du tout PC vers le TOUT MAC....
Bref, bon courage en tout cas... |
petite question... tu as bien sûr, une version légale, et dûment enregistrée, de photoshop cs2 ?
parce que tout le monde sait qu'adobe a justement truffé sa suite cs2 de tout un tas de "pièges" pour éviter le piratage...
c'est ton appli qui plante ou ton système ? _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Dim 31 Juil 2005 à 12:47 Sujet du message: |
|
|
Généralement un Mac qui plante c'est lié à une mauvaise utilisation (généralement à cause des habitudes Windows...).
Avant de critiquer, rapproches toi de quelqu'un qui pourra te remettre tout d'aplomb et t'expliqueras des bases... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 31 Juil 2005 à 12:49 Sujet du message: Re: PB et BUGS |
|
|
enee a écrit: | okavango a écrit: | moi, je suis passé à MAC pour fuir les bugs de Windows... On m'a vait tellement dit que MAC ne plantait pas ou quasiment pas...
Bref, bon courage en tout cas... |
petite question... tu as bien sûr, une version légale, et dûment enregistrée, de photoshop cs2 ?
parce que tout le monde sait qu'adobe a justement truffé sa suite cs2 de tout un tas de "pièges" pour éviter le piratage...
c'est ton appli qui plante ou ton système ? |
Salut,
tu rigoles j'espère.... PS CS2 ne fonctionne que pendant 30 j sans l'activation... il n'existe pas de version pirate 100 % opérationnelle de CS2 .... à ma connaissance... (ha, c'était bien PS 7 qd même )
Non non, c'est bien le système qui plante... et c'est bien ça qui m'em.....
Hier, c'est le navigateur, le bridge qui a crashé... puis PS lui-meme... qui ne voulait plus se relancer... il a fallu plusieurs manips pour relancer tout... Bon, là, OK, ce sont les applis qui ont boggué... mais qd même...
Je suis venu à MAC justement pour ne plus avoir ce type de soucis...
J'envisage l'achat d'un PowerMac G5 dble process.... mais je vais attendre les INTEL..... ça va prendre du temps, mais je vais laisser tout le monde essuyer les plâtres.... J'espère qu'on aura des machines 100 % fiables cette fois... on peut toujours rêver non
:D :D :D :lol: _________________ MACBOOK noir 2.0 GHz, HD 150 Go, 2 Go RAM.
|
|
 |

|
Posté le: Dim 31 Juil 2005 à 12:52 Sujet du message: Re: PB et BUGS |
|
|
au fait, sur PS CS 2, quand le produit a bien été activé, l'activation est grisé dans l'onglet Aide..
juste comme ça si ça peut servir... _________________ MACBOOK noir 2.0 GHz, HD 150 Go, 2 Go RAM.
|
|
 |

|
Posté le: Dim 31 Juil 2005 à 12:59 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Généralement un Mac qui plante c'est lié à une mauvaise utilisation (généralement à cause des habitudes Windows...).
Avant de critiquer, rapproches toi de quelqu'un qui pourra te remettre tout d'aplomb et t'expliqueras des bases... |
et ben on est sensible du côté de chez MAC....
Mais là, je suis entièrement d'accord avec toi, je m'en rends compte, des fois je réalise que je travaille sur mon MAC un peu comme sur mes PC.... ce qui peut expliquer certains plantages, c'est probable... Et encore, j'ai fait des pprogres depuis une semaine !
conscient de ce probleme, je fais gâffe et j'essaie d'oublier Windows... mais c pas facile tout de même... aller... ça va venir... et j'espère aussi que mes machines me feront confiance elles aussi....
En attendant, c'est quand même bien chiant un plantage en plein boulot... !!! A la rentrée, je fait un point avec des potes pros du MAC.... promis !!!! _________________ MACBOOK noir 2.0 GHz, HD 150 Go, 2 Go RAM.
|
|
 |
GaelW PowerBook G3 WallStreet

|
Posté le: Dim 31 Juil 2005 à 13:29 Sujet du message: Re: mon PB ne veut pas s'eteindre ! |
|
|
roudge a écrit: | ...soit Mac speed tool... | C'est quoi ce truc ?  _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
 |
fredaubailly PowerBook de Chêne

Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)
|
Posté le: Dim 31 Juil 2005 à 13:50 Sujet du message: Re: mon PB ne veut pas s'eteindre ! |
|
|
GaelW a écrit: | roudge a écrit: | ...soit Mac speed tool... | C'est quoi ce truc ?  |
T'es pas sensé être en vacances toi ?  _________________ Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...) |
|
|
 |
goldfingers PowerBook de Vermeil

Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 714 Localisation: Charleroi Belgique
|
Posté le: Dim 31 Juil 2005 à 13:54 Sujet du message: Re: mon PB ne veut pas s'eteindre ! |
|
|
fredaubailly a écrit: | GaelW a écrit: | roudge a écrit: | ...soit Mac speed tool... | C'est quoi ce truc ?  |
T'es pas sensé être en vacances toi ?
|
(je crois qu'ils sont revenus...)  _________________
... . . . . . . . ...
PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i
http://thomasferon.over-blog.com/
|
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

|
Posté le: Dim 31 Juil 2005 à 13:56 Sujet du message: |
|
|
oui, faut se tenir au courant ! et jamais, JAMAIS dire à Gael de partir...  _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
 |

|
Posté le: Dim 31 Juil 2005 à 14:20 Sujet du message: |
|
|
Merki Enee... mais je sais toujours pas ce que c'est que ces SpeedTools (je connaissais un truc avec ce nom, mais y a plus de 10 ans)  _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

|
Posté le: Dim 31 Juil 2005 à 14:23 Sujet du message: |
|
|
probablement, le fond du problème  _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
 |
fredaubailly PowerBook de Chêne

Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)
|
Posté le: Dim 31 Juil 2005 à 14:56 Sujet du message: |
|
|
enee a écrit: | et jamais, JAMAIS dire à Gael de partir...  |
Vi, c'est vrai. Mais bon, c'était juste un joke, jein ! Ze le pensais pas ...
Enfin bon, j'ai quand même édité mon post...  _________________ Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...) |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

|
Posté le: Dim 31 Juil 2005 à 15:00 Sujet du message: |
|
|
fredaubailly a écrit: | Vi, c'est vrai. Mais bon, c'était juste un joke, jein ! Ze le pensais pas ...
Enfin bon, j'ai quand même édité mon post...  |
j'sais bien, mais vu ce qu'il faut supplier pour qu'il vienne  _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
 |
goldfingers PowerBook de Vermeil

Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 714 Localisation: Charleroi Belgique
|
Posté le: Dim 31 Juil 2005 à 16:17 Sujet du message: |
|
|
et moi j'ai édité ma quote de ton post que tu avais édité...! si c'est pas gentil tout plein ça!!!  _________________
... . . . . . . . ...
PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i
http://thomasferon.over-blog.com/
|
|
|
 |

|
|
|