Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lili06 PowerBook de Coton
|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 à 13:07 Sujet du message: Mon BB Pb 17 est tombé!!! Pouvez-vous m'aider? |
|
|
Salut a tout les membres de ce forum!
J'ai un gros soucis. En effet, j'ai fait tombé mon powerbook de mon bureau et il est tombé sur l'alimentation en pliant légèrement l'adapatateur secteur.
Mais depuis rien n'y fait! Mon ordinateur marche correctement mais de temps en temps ( tres frequemment meme) il va m'afficher des kernel panic et me demander de redemarrer.
Et en m'executant, j'ai meme le droit a avoir un ecran tout noir au redemarrage.
Je me demande d'ou peut provenir le problème sachant qu'il commance a bugger lorsque je plug et je "dé" plug l'adaptateur secteur ou bien lorsque je bouge l'ecran plusieurs fois de haut en bas! Si je ne touche pas a l'ordinateur il fonctionne parfaitement mais des lors que je baisse ou lève l'ecran c'est le kernel panic!
Je ne sais pas d'ou peut provenir le problème! Je suis une fidèle utlisatrice de mac et je n'est jamais eu de problème du genre depuis mon ibook palourde.
Je peut répondre a toute vos questions quand aux differents problèmes que je rencontre lors de l'utilisation.
Merci enormement de votre aide!!! |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 à 13:22 Sujet du message: |
|
|
La soudure du connecteur peut etre à l'origine du soucis (elle a peut etre du jeu), sinon une nappe qui a bougé dans la machine... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 à 13:35 Sujet du message: |
|
|
la soudure du connecteur de l'ecran? et les nappes? Désolé, je ne suis pas trés calé en ce qui conscerne le language technique. Cela correspond a quoi?
j'ai aussi oublier de vous dire que quand je baisse et lève l'ecran, j'entend un petit bruit ( un clic), et puis aprés c'est le kernel panic.
Merci |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 à 18:45 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'un passage en SAV est obligatoire alors, ca ressemble à un truc cassé ou déboité... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 5:07 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Je pense qu'un passage en SAV est obligatoire alors, ca ressemble à un truc cassé ou déboité... |
sinon un démontage perso avec Service Manual sous le coude pour essayer de remédier si hors garantie. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 7:55 Sujet du message: |
|
|
Oui, il est hors garantie! Mais bon deja que je n'arrive pas a enlever ou a revisser les vis, je pense qu'il ne vaut mieux pas que je m'y aventure!!
En tout cas, il ne retournera pas au SAV car rien que le devis est de 150€!! |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 8:06 Sujet du message: |
|
|
certes mais pour une machine qui en vaut plus de 10 fois plus...
pour faire un devis, on doit démonter la machine, la tester et la remonter.
c'est plusieurs heures de travail réalisé par un tech qualifié.
_________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|