AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Fourmis et PowerBook
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Volkmar
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 à 18:07    Sujet du message: Fourmis et PowerBook Répondre en citant

J'étais en vacances dans le sud du Maroc avec mon précieux. J'avais posé mon bébé sur un canapé de l'hotel pour le recharger le temps de faire une petite balade. En revennant, je saute dessus, et là ... ô joie, ô bonheur, j'ai vu quelques fourmis se balader entre le clavier et l'écran. J'ai vite refermé, chercher des fourmis sur la coque puis rouvert. Là, à nouveaux des fourmis... Paniquant, j'ai denouveau fermé l'écran, virer les fourmis et réouvert. J'avais peur qu'elle crame et me niquent le PB ... Un moment, le soucis est devenu ennuyeux car l'écran ne s'est pas rallumé à la sortie de la veille... J'ai éteint et rallumé le PB : et toujours pas d'écran. Désespéré et dégouté, je l'ai ranger dans sa Tucano, certain d'avoir perdu mon PB (:'() mais mon frère l'a ouvert derrière mon dos (un peu moins de 5 mins plus tard) et l'écran remarchait...

NB : les fourmis donnaient l'impression de sortir d'entre le clavier et l'écran ... je penserais donc à l'aération sous l'écran ou alorsde sous le clavier...

D'un, les fourmis (ou autre petit animal rampant Razz) peuvent-elles/ils endommager mon PB ? ou/et entrer dedans ?
Ensuite, ce genre de problèmes sont-ils pris en SAV ?
Pensez-vous que le soucis de l'écran vienne de là ou est-ce une mauvaise manip'/autre chose ?
Devrais-je envoyer le PB en SAV pour ça ? (de toute façon, il part à cause de la led à l'avant qui marche plus)
Je trouve que le proces' chauffe plus qu'avant. Est-ce lier ou serait-ce plutôt le sable Wink ?

Merci d'avance Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Soukouss
PowerBook de Soie
PowerBook de Soie

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait froid dans le dos ton histoire Surprised

Non, mais pas de panique. C'est pas ça qui va cramer ton PB. ................Heu, fait une sauvegarde de tes documents qd même........ Cool
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 1:56    Sujet du message: Répondre en citant

si sa sans bizzard, un formi vien de toucher les disque dur.......

OK, je sort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 5:03    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si les fourmis sont suffisamment balaises au maroc pour manger l'électronique de ton powerbook, en revanche en cramant elles peuvent très bien obstruer un ventilo et ralentir son refroidissement.

pour la prise en charge sous garantie, je crois que ça va être difficile étant donné que la fourmi est un élément relativement extérieur au powerbook... en revanche l'assurance responsabilité peut peut-être faire quelque chose. quoiqu'il en soit, tout portable qu'il est, évite de le laisser dans la nature comme ça, c'est pas forcément très conseillé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Volkmar
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
quoiqu'il en soit, tout portable qu'il est, évite de le laisser dans la nature comme ça, c'est pas forcément très conseillé.

La salon d'une suite d'un hotel 4 étoile, je ne considère pas ça comme la nature. Si je devais prévoir jusqu'une invasion de fourmis lorsque je déplace mon PB, je deviendrais un peu parano...

Sinon, oui, je me doute qu'une fourmis ne mange pas de composant électronique mais qu'elle crame là où il faut pas ... ça m'ennuirait ...
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Volkmar a écrit:
ch-vox a écrit:
quoiqu'il en soit, tout portable qu'il est, évite de le laisser dans la nature comme ça, c'est pas forcément très conseillé.

La salon d'une suite d'un hotel 4 étoile, je ne considère pas ça comme la nature.
tu parles aussi de sable Confused
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Volkmar a écrit:
ch-vox a écrit:

La salon d'une suite d'un hotel 4 étoile, je ne considère pas ça comme la nature. Si je devais prévoir jusqu'une invasion de fourmis lorsque je déplace mon PB, je deviendrais un peu parano...

Sinon, oui, je me doute qu'une fourmis ne mange pas de composant électronique mais qu'elle crame là où il faut pas ... ça m'ennuirait ...

écoute :
tu vas voir la réception, tu demandes quelle police d'assurance à responsabilité civil ils ont souscrite, dans quel terme ils peuvent s'arranger avec elle pour qu'ils te dédommagent et basta.

on n'ouvre pas un powerbook pour savoir si une fourmi ou deux ont cramé ou pas dedans, le powerbook n'étant pas une fourmilière à la base !

un peu de bon sens !!

Dernière édition par ch-vox le Jeu 04 Aoû 2005 à 16:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Soukouss
PowerBook de Soie
PowerBook de Soie

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

@Volkmar,

L' histoire avec ton PB, ça peut arriver à tout le monde. Je ne trouve pas que tu aies été négligeant, puisque tu l'avais mis à charger sur le canapé. J'aurais fait la même chose; et Dieu sait combien je prends soin de mon PB.

A l'occasion si ton PB passe sur le banc d'un chirurgien, profites en pour qu'il passe un coup d'aspirateur à l'intérieur. Ca peut pas faire de mal.

"Mon PB me parle, Docteur. C'est grave ?" Rolling Eyes
Volkmar
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ch-vox, il ne faut pas t'emporter comme ça :S
Je ne suis pas aller voir la réception parce que ça ne servait à rien : ils ne m'auraient jamais rien dédommagé...

Sinon, pour le sable, ça n'a rien à voir... C'était une pure supposition (j'en ai reçu un peu sur le clavier, un moment, mais rien de très important/inquiétant).
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Volkmar a écrit:
Sinon, pour le sable, ça n'a rien à voir... C'était une pure supposition (j'en ai reçu un peu sur le clavier, un moment, mais rien de très important/inquiétant).

peut être, mais ça prouve que ton PB s'est quand-même baladé dans la nature... les fourmis sont peut être entrées à un autre moment, même si tu ne les avais pas vues.

c'est sûr que ça change rien au problème, mais pour que ça serve aux autres, faut quand même faire un peu attention où on traine un ordi à 2000 euros (ou alors l'assurer).

et soukouss... non, des fourmis dans un PB, ça n'arrive pas à tout le monde. heureusement...
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

excuse moi pour mon écart plus haut.
disons qu'en essayant d'aider parfois on a le sentiment que la personne qu'on aide n'y met pas de la bonne volonté.
ce n'était pas ton cas...
Soukouss
PowerBook de Soie
PowerBook de Soie

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

enee a écrit:

et soukouss... non, des fourmis dans un PB, ça n'arrive pas à tout le monde. heureusement...

Tiens salut, comment ça va depuis le temps ???

Oui tu as raison enee, tout le monde n'a pas des fourmis dans son PB.

Mais, je me pose vraiment des questions sur toi enee. Sais tu vraiment lire ce que dises les gens ? ...... J'ai pas l'impression, et c'est pas la première fois que tu comprends la moitié de ce que je dis.
J'ai dis à Volkmar que ce qu'il lui été arrivé pouvait arriver à n'importe qui. " POUVAIT ". Dans le sens qu'il n'avait pas specialement commis d'erreur, ou fait d'imprudence.

T'as le droit de pas être d'accord, mais écoutes ce que les gens dises au minimum, stp.

Te sens-tu complètement à l'abris d'un tel incident? T'as peut être jamais rencontré de fourmi dans ta vie, c'est pour ça que tu te sens à l'abris. Razz
Que penses-tu de tout ça ?
ThiGre
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

enee a écrit:

Mais ça arrive... Même dans un appartement Wink
Les fourmis sont arrivées en provenance direct du sac de courses du marché Wink

Dès qu'elle a vu la file de bestioles sortir de son PB12", ma femme a tout de suite, débranché et éteint la bête, puis secoué les insectes du Mac...
Et attendu (avec une tapette...à fourmis) Very Happy

Quand je suis rentré, j'ai trouvé le chargeur avec la fiche coté Mac allumée verte sans qu'elle soit connectée à l'ordi...
En regardant de plus près une ch'tite fourmis était dans la fiche et faisait masse allumant la diode verte Wink

Elles ne sont pas resté suffisamment longtemps pour faire des dégats, mais elles peuvent tout à fait produire des micro court-circuits Sad

Heureusement le 17" était bien à l'abris dans sa Tucano Very Happy Very Happy Very Happy
[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Soukouss
PowerBook de Soie
PowerBook de Soie

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

ThiGre a écrit:
Heureusement le 17" était bien à l'abris dans sa Tucano Very Happy Very Happy Very Happy

Surprised OuFFFFFF, .................on a eu chaud Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Volkmar
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai jamais trimballé dans la nature : je ne suis pas fou. Il était dans Tucano+sac crumpler sauf dans les hotels. Le sable, il l'a reçu parce que je l'ai ouvert 5 mins dans des gorges (j'avais peur qu'il ait trop chauffé dans le coffre, je voulais voir Temp. Monitor). Malheureusemnt, une voiture est passée en même temps, projetant un peu (très peu) de sable. Je pense que je suis maudit avec mon PB Very Happy. Mais je viens de voir sur le net que sous le clavier, y'a une plaque métallique. Le sable n'a donc pas pénétré dans le PB, au pire, y'en a un peu (très peu) sous les touches.

Ce qui m'est arrivé, c'est du à la malchance... Je ne crois pas avoir été négligeant. J'espère juste que ça ne me provoquera pas d'autres problèmes (genre Apple qui récupère pas ma machine en SAV à cause de ça... Sad)
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Volkmar a écrit:
Ce qui m'est arrivé, c'est du à la malchance... Je ne crois pas avoir été négligeant. J'espère juste que ça ne me provoquera pas d'autres problèmes (genre Apple qui récupère pas ma machine en SAV à cause de ça... Sad)
Ben moi aussi, mais ils risquent de faire les mêmes remarques Confused
ThiGre
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005 à 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Qui ne tente rien...

Donne ta machine en SAV, pendant qu'elle est encore sous garantie, après tout il y a tellement de poussière dans un ordinateur, même portable... Ça passera sûrement. Et puis il n'est pas interdit dans le manuel d'utiliser son Mac en extérieur Wink
Ce serait différent s'il était tombé ou pire si tu avais fait un château de sable avec pour "enterrer" les fourmis Very Happy
[/color]
Volkmar
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

ThiGre a écrit:
Ce serait différent s'il était tombé ou pire si tu avais fait un château de sable avec pour "enterrer" les fourmis Very Happy

Merde, tu m'as démaqué ! Rolling Eyes
Promis, tu ne dis rien à Apple, hein ? battement
ThiGre
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Volkmar a écrit:

Promis, tu ne dis rien à Apple, hein ? battement

Voyons de quoi j'aurais besoin en ce moment ???

Pourquoi pas une mighty mouse Very Happy Very Happy Very Happy
[/color]
Volkmar
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ... tu dirais quoi d'une logitech 2 boutons + molette cliquable avec connecteur USB. En prime, je t'offre l'adapteur PS/2 qui te sera fort utile ! Smile

Tope-là Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: