AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Canon Pixma IP4000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Périphériques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 14:55    Sujet du message: Canon Pixma IP4000 Répondre en citant

je compte m'acheter cette imprimante d'ici peu.

mon but étant de la brancher en USB sur l'Airport Express pour en faire une imprimante réseau.

MAIS dans la doc (ici)
je lis :
Code:
Le fonctionnement de l’USB est garanti uniquement sur un PC équipé de Windows XP, Windows 2000, Windows Me ou Windows 98
est ce que ca va tout de meme marcher ???

je voudrais pas dépenser 120€ pour rien Razz

sinon quelle imprimante pourrais me faire ce que j'ai envie (le café; le repassage, ... Very Happy)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

elle sera compatible :
http://www.ifelix.co.uk/tech/1013.html

edit :

j'en fais une news tiens ! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

yessssssssssssssssssssssss

bon je suis nul, j'aurais pu d'abord regarder sur le site Apple Very Happy

ca ne dit pas si ca marche sur en airport, mais au moins elle est garantie compatible Mac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

si elle marche top ma ip 4000r via bonjour
iott
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'etait moi l'invité Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2005 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

clair, je me demande si elle va pas remplacer ma C64 Photo Edition qui est en train de rendre l'âme (opération à cœur ouvert prévue pour demain Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iott
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2005 à 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
clair, je me demande si elle va pas remplacer ma C64 Photo Edition qui est en train de rendre l'âme (opération à cœur ouvert prévue pour demain Wink )

Photo montage bitte pour l'opération.

pour la pixma 4000r je n'ai pas encore réussi pour le wifi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2005 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne d'IP4000R fonctionne maintenant en Airport correctement depuis quelques semaines. J'ai un peu cherché pour le paramétrage mais maintenant ça file.

En permanence en mode veille (mais je ne sais pas si je vais continuer, rapport aux baleines et aux ours), j'imprime vraiment quand je veux d'où je veux avec l'imprimante planquée dans une pièce-débarras. Même si elle n'est pas moche à regarder et si elle silencieuse, quel confort !

(En passant : elle fonctionne très bien en USB, et à part les capacités Réseaux elle est identique à l'IP4000).
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
iott
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 à 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="ONS99"]La mienne d'IP4000R fonctionne maintenant en Airport correctement depuis quelques semaines. J'ai un peu cherché pour le paramétrage mais maintenant ça file.

Peux tu me décrire le parametre pour le wifi
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

iott a écrit:
ONS99 a écrit:
La mienne d'IP4000R fonctionne maintenant en Airport correctement depuis quelques semaines. J'ai un peu cherché pour le paramétrage mais maintenant ça file.

Peux tu me décrire le parametre pour le wifi

J'ai un peu oublié de te répondre Embarassed . Voilà enfin ma réponse.

Première chose, qui calme d'entrée si tu n'as pas ce qu'il faut : la connexion Airport ne fonctionne que via une borne Airport/Wifi et non pas directement du Mac à l'imprimante ! Ce n'est pas à 100% sûr car quand j'ai essayé il y a 6 mois (je n'avais pas encore de borne), je n'ai effectivement pas réussi la connexion en direct. J'ai alors consulté la doc Canon qui semblait effectivement dire que ce n'était pas possible (sans être pour autant, si je me rappelle bien, « clairement explicite »). Comme j'avais alors l'intention d'acheter une borne, j'ai laissé tomber sans tester plus en avant.

Quand j'ai eut la borne et que j'ai installé un réseau maison avec mot de passe WEP, j'ai configuré l'imprimante (un peu au petit bonheur la chance !) et ça a fonctionné. Ça donne ça :

En sélectionnant l'imprimante et en cliquant sur "Configuration de l'imprimante", j'ai :

Les différentes adresses IP (sous-réseau, routeur,…) sont automatiques comme indiqué par le menu déroulant du dessus. Je n'ai pas touché aux autres onglets ("Réseau filaire", "Contrôle d'accès",…). Pour la configuration du mot de passe, ça dépend de ce que tu as fait sur ton propre réseau, moi ça donne ça :

Pour ce qui est des mises en tension et hors tension automatiques, j'ai été dans le pilote de l'imprimante (via l'utilitaire "Configuration d'imprimante") et j'ai simplement coché ça :

Ensuite, tu allumes l'imprimante une fois et tu n'y touches plus. Il faut simplement veiller à la rallumer s'il y a eut une coupure de courant par exemple. Le réveil (à l'occasion d'une impression ou par exemple d'une consultation du niveau d'encre) prend quelques secondes.
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
iott
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les présieuse indication je vais voir quand j'ai congé si j'ai un jour une fois Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Périphériques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: