AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Windows sur Mac?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ozaroth
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 à 9:20    Sujet du message: Windows sur Mac? Répondre en citant

Voici une petite news qui m'a surprise..

Résumé: Avec l'arrivée (2007) des Pentium dans les Mac, il sera possible de faire tourner Linux ou Windows dessus, mais pas l'inverse (pas d'OS X sur PC, et heureusement, sinon les Mac perdraient énormément d'atout!)

Citation:
Il y a quelques semaines Apple surprenait toute l'industrie en annonçant qu'il laissait tomber les processeurs G4/G5 d'IBM pour embrasser les plates-formes Intel. Depuis quelques jours les développeurs commencent à recevoir les toutes premières machines de test Intel qui, rappelons-le, intègrent une puce TPM (Trusted Platform Module) fabriquée par Infineon afin que MacOS X puisse s'installer. Apple devrait proposer ses premiers Mac Intel dès 2007 et dès l'annonce nombreux sont ceux qui ont rêvé de pouvoir installer le système MacOS sur un PC.

Toutefois Apple ne l'entend pas de cette oreille et son vice-président à rappeler qu'il ne sera pas possible de faire tourner MacOS X ailleurs que sur un Mac. Toutefois et c'est peut être le plus surprenant on apprend que Windows, ou bien Linux, pourrait tourner sur Mac ! C'est du moins ce qu'à déclaré Paul Schiller à CNET en indiquant qu'Apple ne ferait rien pour empécher l'installation d'autres systèmes sur un Mac Intel. Dès lors la stratégie d'Apple prend une nouvelle dimension puisqu'il serait ainsi possible de profiter d'un système souple capable aussi bien de booter sur MacOS X pour travailler que sous Windows pour jouer.

Source: www.clubic.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 à 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Conclusion, windows sert a jouer Smile mdrrr
Bill tu es un ptit joueur.
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 à 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

ouais ça va tourner au nimp tout ça !

moi d'ici là je serai rentré dans la fonction publique et j'abandonne l'informatique !

ça me plait pas du tout ce qui se passe en ce moment !

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ozaroth
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 à 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Kir Kanos a écrit:
ouais ça va tourner au nimp tout ça !

moi d'ici là je serai rentré dans la fonction publique et j'abandonne l'informatique !

ça me plait pas du tout ce qui se passe en ce moment !

C'est se que je pense aussi, il faut que cela reste un cercle fermé mais compatible ensemble!

PC=Windows
Mac=OS X

Mais améliorer la comptabilité pour qu'elle soi parfaite, ça se serais génial!
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 à 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pas pourquoi mais bon...

si j'ai un mac ce n'est pas pour installer un linux ou un windows... sinon j'aurais pris un ibm !

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
Ozaroth
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 à 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Kir Kanos a écrit:

si j'ai un mac ce n'est pas pour installer un linux ou un windows... sinon j'aurais pris un ibm !

C'est se que je veux dire, mais faire en sorte que tout soi compatible entre le monde pc et le monde mac Wink

Je me décide à prendre un mac parce qu'ils commencent à être vachement compatible Wink
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 à 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait déjà un bout de temps que c'est compatible

d'ailleurs de quoi tu parles en disant "compatible" ?

ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 à 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

un sujet avait déjà été ouvert : http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=6806
attention au doublon !

(je laisse ouvert ne pouvant pas combiné les deux fils... merci phpBB Sad )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ozaroth
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 à 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

Kir Kanos a écrit:
ça fait déjà un bout de temps que c'est compatible

d'ailleurs de quoi tu parles en disant "compatible" ?

Je parle des programmes diversifiés

exemple:

- programmations (pas toujours le même fonctionnement, la même logique, enfin je me comprend Laughing.

- fonctionnement du processeur (qui va bientot être reglé avec les processeurs Intel) qui bride parfoit les possibilités (jeux?) sur les Macs comparés aux PC's.

Et pleins de petites choses peut-être futiles, que l'ont utilise peut-être qu'une 10° de fois dans une vies mais qui sont pratiques Wink
Ozaroth
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 à 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
un sujet avait déjà été ouvert : http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=6806
attention au doublon !

(je laisse ouvert ne pouvant pas combiné les deux fils... merci phpBB Sad )

Arf pardon je n'avais pas remarqué! Sad
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 à 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

y'a pas d'mal Wink
c'est bien de faire une petite recherche avant de poster, c'est le troisième sujet ouvert en 24 heures ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lancelaflotte
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose une question depuis quelques temps : si Apple passe aux processeurs Intel, est-ce que les "caractéristiques" des mac vont passer de "G4 1.67MHz" à "P4 4MHz" ???

Est-ce que cela voudra dire que le système d'exploitation mac sera traité de la même façon que celui de windôbe ?
Ou bien pour un même processeur, mac os sera plus performant que windows vista ???

Je pense que si Apple a choisi cette voie, c'est seulement pour améliorer ses performances, mais dans le doute qui s'instaure en moi, mac os perdra-t'elle sa stabilité légendaire ?
lancelaflotte
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Kir Kanos a écrit:

Si, c'est une très bonne idée si cela pourrait se faire. En effet, le design légendaire d'Apple sera à la porté des pcistes ! Cela risque donc de gonfler le chiffre d'affaire de vente hardware.
Par la même occasion, les pcistes découvriront le système d'exploitation mac et pourront le choisir entre celui-ci et windôbe !

Pour ma part, étant bientôt prof de sciences physiques (j'ai eu mon capes Razz ), je regrette qu'il y ait des logiciel comme Regressi qui ne tournent que sur windôbe. De même que les expériences assistées par ordinateur n'ont trop souvent que le pc comme plateforme.

Cela permettrait de faire tourner ces logiciels sans passer par un émulateur ! Et puis de revenir sur mac évidemment, non mais Confused
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le processeur n'est qu'une puce, donc pas d'influence sur la stabilité et la fiabilité de l'ordinateur !!
Il ne faut pas confondre le moteur de la voiture et le conducteur Wink

Les spéc des machines vont passer du G4 1,67 Ghz au G5 ou G6 2,5 Ghz par exemple, peut importe. C'est juste le fabricant de la puce qui change, pas Apple !!!!
D'ailleurs, le G4 est Motorola, le G5 IBM, le G6 pourra etre Intel après tout Wink

Donc pas de panique, le Mac restera un Mac, et surtout Mac OS X restera là...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Ozaroth
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Le processeur n'est qu'une puce, donc pas d'influence sur la stabilité et la fiabilité de l'ordinateur !!
Il ne faut pas confondre le moteur de la voiture et le conducteur Wink

Les spéc des machines vont passer du G4 1,67 Ghz au G5 ou G6 2,5 Ghz par exemple, peut importe. C'est juste le fabricant de la puce qui change, pas Apple !!!!
D'ailleurs, le G4 est Motorola, le G5 IBM, le G6 pourra etre Intel après tout Wink

Donc pas de panique, le Mac restera un Mac, et surtout Mac OS X restera là...

La c'est dessuite plus clair! Je ne voyais pas la chose comme cela en fait Smile

Bah je n'en suis que plus content et rassuré! Smile
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu voyais les choses comment ????

Justement, ca fait beaucoup de remous pour rien, c'est seulement la puce processeur qui change, rien d'autre... C'est très drole.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ale
iBarman

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant tous les posts à ce sujet, on s'apperçoit que c'est beaucoup de frappes sur les claviers pour pas grand chose en fait ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lancelaflotte
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

ale a écrit:
En lisant tous les posts à ce sujet, on s'apperçoit que c'est beaucoup de frappes sur les claviers pour pas grand chose en fait ! Smile

Le problème est l'information n'est pas toujours bien comprise Very Happy ou parfois plus souvent mal exprimée Razz

Pour ma part, je croyais qu'il changeait complètement le processeur pour s'adapter à ceux des pc, c'est-à-dire utiliser les mêmes pour faire tourner Mac OS X et Windôbe ! D'où mon doute à l'origine...

Mais lpascalon (merci à lui Wink ), nous a remit dans la lumière Laughing
Ben ouais, j'oubliais complètement l'architecture du système d'exploitation.

Maintenant reste toujours la question d'Ozaroth : pourra-t'on installer Windôbe sur son Mac, sans passer par un émulateur ? Confused
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

lancelaflotte a écrit:
Maintenant reste toujours la question d'Ozaroth : pourra-t'on installer Windôbe sur son Mac, sans passer par un émulateur ? Confused

C'est une grande inconnue Sad Juin 2006 pour la réponse Wink

iPhone 12 mini 128 Go

lancelaflotte
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, on va attendre sagement Very Happy
Pendant ce temps là, on va faire mumuse avec nos mac Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: