Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
macjave PowerBook de Coton

|
Posté le: Mer 14 Jan 2004 à 18:25 Sujet du message: acheter Powerbook au US |
|
|
salut a tous !
vu le cours du dollar, j'envisage d'acheter un powerbook au us.
un pote devrais me le ramener,
quel sont les risques ( clavier us...ect )
merci d'avance |
|
|
 |
steve2408 PowerBook de Chêne

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Mer 14 Jan 2004 à 18:49 Sujet du message: |
|
|
Oui, clavier qwerty; mais aussi dédouannement, non ? _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
 |
cro PowerBook de Coquelicot

Inscrit le: 07 Jan 2004 Messages: 80 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: Mer 14 Jan 2004 à 19:11 Sujet du message: |
|
|
et oui, j'ai appelé Apple Store où ils m'on gentiement indiqué qu'il n'y avait pas de kit clavier pour passer en azerty après.
sinon je pense au québec, ils ont des claviers pas mal foutu avec plus d'accents que sur l'azerty!
sur canadastore, le PowerBook 17" avec clavier français est à 4300 CAD ce qui fait 2600 EUR HT !
et oui ça fait très mal et malgré ce que j'ai dis dans un précédent message, je n'arrive pas à m'y faire. ça vaut presque le coup de passer une semaine au canada ! _________________ MacBookPro 17'' |
|
|
 |
cro PowerBook de Coquelicot

Inscrit le: 07 Jan 2004 Messages: 80 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: Mer 14 Jan 2004 à 19:12 Sujet du message: |
|
|
de mon côté j'ai pas mal de switcher potentiels (pour l'achat de 2 à 4 PowerBook 17")
on pourrait peut être grouper.
EDIT by (ch-vox) :
je rappelle que ce site n'est pas un site marchant et ne souhaite pas favoriser la contrebande d'ordinateurs ou pièces importés à prix moindres sans s'aquitter des taxes usuelles. l'équipe de Powerbook-fr vous demande donc de ne pas poursuivre cette discussion ici. _________________ MacBookPro 17'' |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 14 Jan 2004 à 19:18 Sujet du message: |
|
|
vue la tournure de certaines questions posées, je clos le thread. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mer 14 Jan 2004 à 23:08 Sujet du message: |
|
|
L'achat aux US n'est en effet pas un avantage, car il faut penser que vous payerez de toute facon la TVA, plus les frais de douane, plus l'inconvénient d'avoir le clavier en qwerty.
De plus, avec tous les controles actuels, je doute que ca passe aussi facilement qu'il y a quelque temps.
Donc merci d'avoir fermé ce sujet, de toute facon souvent débattu. Vous feriez mieux de le commander via le site, ca nous fait vivre en plus. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
|