AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Powerbook à l'apple expo
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005 à 9:55    Sujet du message: Powerbook à l'apple expo Répondre en citant

>Des PowerBook pour Apple expo ? [Ven 08:26 - CL]
AppleInsider affirme que Steve Jobs pourrait présenter la dernière génération de PowerBook à base de processeurs PowerPC à l’Apple expo. Toutefois, des problèmes majeurs pourraient contraindre la Pomme à reporter leur sortie voire à l’annuler. Le site de rumeurs indique, que le gros des équipes travaille à l’élaboration des premiers portables équipés de processeurs Intel et que les quelques personnes chargées de mettre au point cette révision n’auraient pas forcément les moyens de rendre leur copie à temps. Cependant, si la firme de Cupertino ne donne pas un petit coup de fouet à sa gamme de portables, cela pourrait avoir un impact non négligeable sur ses ventes de fin d’année. À l’heure actuelle, ce sont les PowerBook et les iMac qui connaissent le plus grand succès.

Ces nouveaux PowerBook, s’ils voient le jour, devraient être les premiers de la gamme Apple à supporter la DDR2 SDRAM. Ils embarqueraient le processeur MPC7448 qui a pour particularité d’être gravé en 90 nm et d’avoir 1 Mo de mémoire cache de niveau 2 contre 512 Ko actuellement. Le
haut de gamme ne devrait gagner que 30 MHz. Il se dit également que le PowerBook 17" pourrait afficher des résolutions de 1900*1200 contre 1440*900 actuellement. Enfin, AppleInsider évoque qu’Apple puisse abandonner un jour ou l’autre le PowerBook 12".

Source MacGeneration

Vous en pensé quoi, pour moi si le 12" passse en 13.3" je vend mon 12" et achete un 13,3"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas etre devin pour savoir que les PowerBook vont changer en Septembre...
Par contre dur de dire par quoi.
Un G4 plus puissant, super, mais combien ?
Un écran HD pour le 17", c'est attendu depuis fevrier dernier... Donc ce ne sera pas une suprise.
De la DDR2, ca sert à rien, elle ne sera pas plus rapide que la DDR sur un G4...
Donc finalement à moins d'un improbable G5, l'évolution sera je pense vraiment infime, juste ce qu'il faut pour attendre Intel.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005 à 14:43    Sujet du message: Re: Powerbook à l'apple expo Répondre en citant

Phil_17 a écrit:

Vous en pensé quoi, pour moi si le 12" passse en 13.3" je vend mon 12" et achete un 13,3"

s'ils font la même résolution que sur un Vaio S par exemple moi aussi il se pourrait que je change...
parce que finalement 1024x768 c'est pas top niveau surface de travail...

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
The_lost_prophet
PowerBook de Cretonne
PowerBook de Cretonne

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2005 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être un changement de carte graphique également ? Peut être une amélioration de l'autonomie (les zibooks sont passés à 6 heures il me semble) Personnellement je trépigne, j'attends déja depuis trois moi pour acheter mon premier mac, un powerbook, et je me demande si ça vaut vraiment le coup d'attendre cette évolution...
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2005 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

l'evolution ne sera surment pas tres grande pour le 15 et le 17" , pour le 12" peu-etre.

l'ibook est a 6 heures d'autonomie depuis pas mal longtemps
Chuck Maurice
PowerBook de Nacre
PowerBook de Nacre

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2005 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve les dimension du 12" vraiment parfaites pour une machine moblie...Je serais déçu qu'Apple lache ce format. Pour moi l'avenir n'est pas aux gros portables (Powerbook 26"...?)...Même si je reconnais l'utililité et le confort d'un 17", je trouverais ça paradoxal.
bipbip182666
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2005 à 2:41    Sujet du message: Répondre en citant

pareil! même si moi j'ai opté pour le 15" ,car finalement il voyage pas beaucoup mon portable donc j'ai préférais un tout petit plus de confort, le 12" reste à mon avis un argument de vente pour ceux qui se déplace beaucoup Smile
- ibook G3 333 /512Mo/6Go
- PM G4 500 /512Mo/140Go/ATI 9200 128Mo
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005 à 2:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les gens !

Quoi qu'il arrive, je vais attendre sagement l'amortissement comptable de mon Alu 15" 1,33 acheté pas cher en février et qui remplit suffisamment bien sa mission de machine secondaire pour chez un client précis, pour que je n'en ai pas besoin d'un autre ; le G5 bipro à la maison assure tout le reste. À la rigueur de la RAM, mais c'est vraiment du luxe.

Lors d'Apple Expo, je pense plutôt m'intéresser aux scanners, aux tablettes Wacom, et peut-être aux écrans pour mon G5, soit un 3e écran, soit un second plus grand en remplacement de mon vieux 15" TFT en 1024x768. J'avoue qu'un 17" pivotant me plairait bien pour afficher mes kilomètres de code Flash. Malheureusement, je n'ai pas les moyens pour tout remplacer par un beau 30".

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Docte56
PowerBook de Porphyre
PowerBook de Porphyre

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

le point intéressant c'est la finesse de gravure : plus fine, donc moins de déperdition de chaleur, donc gain d'autonomie.

Aussi, ce serit le doublement du cache CPU, c'est considérable (comparez lesperfo du Pentium 4 à celles du Pentium M)

Sinon ils disent passage à 1.7Ghz.

Don en gros, je pense qu'on peut s'attendre à un gain d'autonmie (disons 5h au lieu de 4h30), mais ces nouveaux powerbook ne me semblent pas préfigurer des foudres de guerre. J'attendrai les Powerbook Intel.

Athlon64 3500+ / 1Go / 80 Go / X800GTO
Canon Pixma ip4000
Sony Cybershot DSC-P92
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Turi
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

A chaque fois que je veux acheter un PowerBook je tombe en plein dans la période de l'Apple Expo... grrrrrr

En février j'ai attendu 2 mois la mise à jour avant de passer commande de mon 12" et j'ai bien fait je trouve mais là je me demande bien si ça vaut le coup d'attendre la fin septembre.

Je voudrais bien m'acheter un 15" ou alors une éventuelle version taillée entre le 12" et le 15" mais j'avoue que je suis un peu largué là, surtout dans le suivi du planning Apple... En achetant mon ptit 12" je pensais qu'il aurait duré un peu plus que 6 mois quand même mais là on entend déjà parler de sa disparition !

Faut voir les prix auxquels seront vendus ces PowerBook fin septembre, ça tire toujours un peu vers le bas mais je la sens pas très conséquente cette baisse.

Je commence déjà à réfléchir là, attendre septembre un nouveau 15" flamboyant ou prendre tout de suite le 15" MIPE ??? Telle est la question que je commence à me poser.

Ce qui me saoule c'est que la config est bloquée pour les offres MIPE, sinon j'aurais déjà craqué je pense !

Et vous, qu'en pensez vous ? Septembre sera ou ne sera pas un joli mois pour les PowerBook ? Dois-je attendre ou craquer ?

Héhéhéhé, bon allez bonne soirée à tous, je vais me marteler le cerveau.
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Turi a écrit:
En achetant mon ptit 12" je pensais qu'il aurait duré un peu plus que 6 mois quand même mais là on entend déjà parler de sa disparition !
Confused pourquoi changer ? c'est de l'achat compulsif ?
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

enee a écrit:
Turi a écrit:
En achetant mon ptit 12" je pensais qu'il aurait duré un peu plus que 6 mois quand même mais là on entend déjà parler de sa disparition !
Confused pourquoi changer ? c'est de l'achat compulsif ?

en effet
Turi
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas avoir un objet "obsolète"

Je vois la chose comme ça : à peine acheté et déjà remplacé par un nouveau modèle...
PhilippeL
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

bah, s'il est obsolète, tu peux me le déposer, j'ai une brocante dans pas longtemps ...

Laughing
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Turi a écrit:
Je n'aime pas avoir un objet "obsolète"

Je vois la chose comme ça : à peine acheté et déjà remplacé par un nouveau modèle...
j'espère que t'es TRES riche, parce que dès que tu déballe le carton il est obsolète Evil or Very Mad
Turi
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Faut prendre mon "obsolète" au second degré.

C'est juste que quand j'étais sur le point d'acheter mon 12", on me disait "tu verras, les powerbook font partie des portables qui ont des cycles de vie parmi les plus longs"

Je crois que le modèle d'avant avait duré 8-9 mois non ? Bah je m'attendais à ce que ça fasse au moins pareil avec le mien c'est tout.

Et puis comme je l'ai précisé, j'ai toujours un peu regretté de ne pas avoir pris un 15".
JE trouve le 12" un peu trop petit à la maison mais le 15" un peu gros en déplacement... Donc ce que j'aimerais vraiment c'est qu'il y ait une version entre les deux d'ici peu pour que je puisse changer.

Donc en gros c'est soit un 15" MIPE maintenant soit un 13,3" (j'espère) fin septembre.

Une dernière question, les modifications qui sont susceptibles d'être apportées fin septembre à la gamme PowerBook sont-elles conséquentes ou mineures ?
PhilippeL
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Turi a écrit:
Une dernière question, les modifications qui sont susceptibles d'être apportées fin septembre à la gamme PowerBook sont-elles conséquentes ou mineures ?

tu veux le mail de Steve pour lui demander plus de précisions ? Laughing
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Turi a écrit:
comme on attend des modifications conséquentes dans un an, je dirai mineures. mais bon en ce moment les surprises... Wink
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

PhilippeL a écrit:
tu veux le mail de Steve pour lui demander plus de précisions ? Laughing
il nous avait demandé de ne plus le donner Laughing
PhilippeL
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

rhhooo, pour une fois Laughing !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: