Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 14:55 Sujet du message: Canon Pixma IP4000 |
|
|
je compte m'acheter cette imprimante d'ici peu.
mon but étant de la brancher en USB sur l'Airport Express pour en faire une imprimante réseau.
MAIS dans la doc (ici)
je lis :
Code: | Le fonctionnement de l’USB est garanti uniquement sur un PC équipé de Windows XP, Windows 2000, Windows Me ou Windows 98 | est ce que ca va tout de meme marcher ???
je voudrais pas dépenser 120€ pour rien
sinon quelle imprimante pourrais me faire ce que j'ai envie (le café; le repassage, ... ) |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 15:23 Sujet du message: |
|
|
elle sera compatible :
http://www.ifelix.co.uk/tech/1013.html
edit :
j'en fais une news tiens ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 à 15:43 Sujet du message: |
|
|
yessssssssssssssssssssssss
bon je suis nul, j'aurais pu d'abord regarder sur le site Apple
ca ne dit pas si ca marche sur en airport, mais au moins elle est garantie compatible Mac |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005 à 15:15 Sujet du message: |
|
|
si elle marche top ma ip 4000r via bonjour |
|
|
|
iott PowerBook de Bronze
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005 à 15:17 Sujet du message: |
|
|
c'etait moi l'invité |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005 à 22:18 Sujet du message: |
|
|
clair, je me demande si elle va pas remplacer ma C64 Photo Edition qui est en train de rendre l'âme (opération à cœur ouvert prévue pour demain ) _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
iott PowerBook de Bronze
|
Posté le: Dim 14 Aoû 2005 à 0:11 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | clair, je me demande si elle va pas remplacer ma C64 Photo Edition qui est en train de rendre l'âme (opération à cœur ouvert prévue pour demain ) |
Photo montage bitte pour l'opération.
pour la pixma 4000r je n'ai pas encore réussi pour le wifi |
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Lun 15 Aoû 2005 à 23:27 Sujet du message: |
|
|
La mienne d'IP4000R fonctionne maintenant en Airport correctement depuis quelques semaines. J'ai un peu cherché pour le paramétrage mais maintenant ça file.
En permanence en mode veille (mais je ne sais pas si je vais continuer, rapport aux baleines et aux ours), j'imprime vraiment quand je veux d'où je veux avec l'imprimante planquée dans une pièce-débarras. Même si elle n'est pas moche à regarder et si elle silencieuse, quel confort !
(En passant : elle fonctionne très bien en USB, et à part les capacités Réseaux elle est identique à l'IP4000). _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
iott PowerBook de Bronze
|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005 à 8:31 Sujet du message: |
|
|
[quote="ONS99"]La mienne d'IP4000R fonctionne maintenant en Airport correctement depuis quelques semaines. J'ai un peu cherché pour le paramétrage mais maintenant ça file.
Peux tu me décrire le parametre pour le wifi |
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2005 à 14:07 Sujet du message: |
|
|
iott a écrit: | ONS99 a écrit: | La mienne d'IP4000R fonctionne maintenant en Airport correctement depuis quelques semaines. J'ai un peu cherché pour le paramétrage mais maintenant ça file. |
Peux tu me décrire le parametre pour le wifi |
J'ai un peu oublié de te répondre . Voilà enfin ma réponse.
Première chose, qui calme d'entrée si tu n'as pas ce qu'il faut : la connexion Airport ne fonctionne que via une borne Airport/Wifi et non pas directement du Mac à l'imprimante ! Ce n'est pas à 100% sûr car quand j'ai essayé il y a 6 mois (je n'avais pas encore de borne), je n'ai effectivement pas réussi la connexion en direct. J'ai alors consulté la doc Canon qui semblait effectivement dire que ce n'était pas possible (sans être pour autant, si je me rappelle bien, « clairement explicite »). Comme j'avais alors l'intention d'acheter une borne, j'ai laissé tomber sans tester plus en avant.
Quand j'ai eut la borne et que j'ai installé un réseau maison avec mot de passe WEP, j'ai configuré l'imprimante (un peu au petit bonheur la chance !) et ça a fonctionné. Ça donne ça :
En sélectionnant l'imprimante et en cliquant sur "Configuration de l'imprimante", j'ai :
Les différentes adresses IP (sous-réseau, routeur,…) sont automatiques comme indiqué par le menu déroulant du dessus. Je n'ai pas touché aux autres onglets ("Réseau filaire", "Contrôle d'accès",…). Pour la configuration du mot de passe, ça dépend de ce que tu as fait sur ton propre réseau, moi ça donne ça :
Pour ce qui est des mises en tension et hors tension automatiques, j'ai été dans le pilote de l'imprimante (via l'utilitaire "Configuration d'imprimante") et j'ai simplement coché ça :
Ensuite, tu allumes l'imprimante une fois et tu n'y touches plus. Il faut simplement veiller à la rallumer s'il y a eut une coupure de courant par exemple. Le réveil (à l'occasion d'une impression ou par exemple d'une consultation du niveau d'encre) prend quelques secondes. _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
iott PowerBook de Bronze
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2005 à 22:25 Sujet du message: |
|
|
merci pour les présieuse indication je vais voir quand j'ai congé si j'ai un jour une fois |
|
|
|
|