Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cyrillo PowerBook Duo 230
|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2005 à 15:47 Sujet du message: Tiger pas adapte à ma machine powerbook g4 400??? |
|
|
Salut,
voila j'etais sous 10.3.9 et mon ptit powerbook tournait très bien et j'ai voulu voir avec tiger resultat mon disque dur est hs depuis l'installation de celui ci et now ça rame terrible exemple quand je regarde un film divx ça saccade, le son n'est pas en syncro avec l'image (j'utilise vlc que ludo m'a conseille) je me demande si ça provient de mon disque dur qui a un smart "echec" donc en fin de vie ou si tiger est tout simplement pas adapté à une machine comme la mienne. _________________ Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN
IPHONE 6S 64GO , touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie... |
|
|
|
ThiGre PowerBook de Basane
|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2005 à 16:05 Sujet du message: |
|
|
Comment es-tu passé sous Tiger ?
Simple mise à jour ou réinstallation ?
Beaucoup de soucis même pour des machines plus "performantes" avec une simple mise à jour... voir les posts à ce sujet. _________________ MBP 15.4" SSD+HD, 1.8.5 + Mavericks GM
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein[/color] |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2005 à 16:07 Sujet du message: |
|
|
Tu as installé Tiger quand ??
Car il y a toute la phase d'indexation de SpotLight qui est longue et bouffe pas mal de ressources... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2005 à 16:42 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai installe il y a une semaine et je n'ai pas fait une mise à jour mais une installation complete.Mais comme j'ai dit tiger m'a trouve un "smart echec" sur mon disque dur lors de l'installation donc est ce tiger ou la faute au disque qui est presque hs, ma machine date aussi quand meme donc... peut etre devrais je revenir à panther qui me convenait très bien!!!car tiger c'est quoi de plus ???? spootlight et l'autre truc avec la meteo la calculette ./ enfin je suis pas un pur connaisseur mac donc il a surement d'autres avantages pour les puristes!!!en plus panther demarrait ma machine en 45 secondes maintenant je dois compter presque 1mn10 enfin je vais pas mourir pour 25s.Conclusion? _________________ Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005 à 14:02 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux exploiter encore ton Ti, il te faudrait investir dans un autre disque dur et dans un peu plus de mémoire - avec ces remèdes, ton Ti retrouverait un peu plus de pêche _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005 à 14:54 Sujet du message: |
|
|
ben la je vais changer mon disque dur, le toshiba etait un 4200 et le prochain sera un 5400 donc ça devrait tourner un peu plus vite je l'espere et sinon pour la memoire ouais tu as surement raison passer à 512 ça serait pas mal.Mais je suis pas vraiment sur que tiger soit adapte à ma machine.je suis pas un grand connaisseur mac mais il doit demander plus de ressources je pense... _________________ Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005 à 14:58 Sujet du message: |
|
|
certainement, il serait un peu plus poussif que sous panther mais le Ti supporte le Tiger.
Pour la mémoire, 512Mo est la configuration minimale pour une utilisation confortable, sans excès - 1Go serait préférable mais là, on entre dans un débat sérieusement influencé par les tarifs. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005 à 15:20 Sujet du message: |
|
|
Je verrai bien quand mon nouveau disque dur sera installe si ça change rien je retourne sous panther. _________________ Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005 à 15:25 Sujet du message: |
|
|
Professionnellement, j'avais un Ti 667VGA 512/80 - il souffrait (avec mes besoins) déjà sous Panther - je n'ai pas osé lui faire subir cette torture et le passer sous Tiger mais pour une utilisation non-intensive (en production) il doit pouvoir supporter le choc (certains "gadgets" peuvent être désactivés : j'ai viré Dashboard pour le remplacer par Konfabulator - bien plus pratique à mon sesns) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005 à 16:00 Sujet du message: |
|
|
En fait quand j'ai achete cette machine sur ebay il y avait d'origine panther qui tournait très bien et j'ai voulu voir ce qui changerait avec tiger et resultat quand j'ai lance l'installation j'ai eu une belle surprise "smart" echec degoute... pourtant sur le forum on m'avait prevenu de verifier le disque dur lors de l'achat... _________________ Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005 à 16:05 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, c'est une de pièces de plus fragiles dans les ordis. En général, un disque dur est prévu durer les 3 ans de vie d'un ordinateur mais avec un disque dur on sait jamais, sans parler des 10 petits Go du disque - à peine l'OS, logiciels et mémoire virtuelle et le disque est plein.
Si tu achètes un autre disque, à la mort de ton PB, tu pourrais toujours le recycler dans un boîtier externe. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
ThiGre PowerBook de Basane
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005 à 17:18 Sujet du message: |
|
|
Tout de même pas si fragile... mon premier disque de WallStreet de 4 Go fonctionne toujours il date de 1997 et le WallStreet a voyagé de Frankfort à Rome
Quand j'utilisais le WallStreet comme machine principale, il y avait dans les 4 Go, MacOS9, Linuxppc et VirtualPC-Windows95
Quant à Tiger, je l'ai installé sur un Titanium 500 et je fais tourner dessus la CS2 sans problème (PS2 + AI2 principalement) . Ça doit donc marcher sur un 667 MHz ! _________________ MBP 15.4" SSD+HD, 1.8.5 + Mavericks GM
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein[/color] |
|
|
|
bipbip182666 PowerBook de Cristal
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 154 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005 à 23:52 Sujet du message: |
|
|
Il te dit la même erreur à chaque fois que t'essaye de l'installer? Moi je pense que ton ordi est capable de faire tourner Tiger mais c'est vrai qu'il faudrait un peu plus de RAM.
@Blackjmac: J'ai vu dans ta signature que tu cherchais un écran pour PB Ti DVI. T'en trouveras surement des neuf ici. _________________ - PB Alu 15" 1,33 /1Go/60Go/ATI 9700 64Mo/Superdrive
- PB Ti 15" 867 /768Mo/40Go/ATI 32Mo
- PM G5 mono 1,8 /1Go/240Go/ATI 9600XT 128Mo
- ibook G3 333 /512Mo/6Go
- PM G4 500 /512Mo/140Go/ATI 9200 128Mo |
|
|
|
|