AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Ibook pour le graphisme ? :?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carlito

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2005 à 21:39    Sujet du message: Ibook pour le graphisme ? :? Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !

tout d'abord je dois dire que je trouve ce site super sympa et tres agreable a naviguer !!

pour présentation j'ai 25 ans et je suis étudiant dans une école de graphisme et on va utiliser tous les logiciels de la pao (photoshop, illustrator, xpress, ... ). Alors, je me renseigne entre les portables pc et les apples et je suis presque sur de m'acheter un ibook. love car le powerbook reste comme même assez cher , malheureusement ! (d'occaz ?? c un risque lol )

j'ai parcouru pas mal de sites, en cherchant des infos sur l'ibook g4, mais je trouve pas beaucoup de personnes qui s'en servent pour du graphisme !

et justement ici, dans un sujet qui concerne le disque dur qui est un peu lent , on souligne que, par exemple, je ne pourrai pas utiliser toshop, illustrator, traitement de texte, msn (ou equivalent) et de la musique, et naviguer sur le web en même temps, que ça rammerait ! alors que j'ai entendu dire partout que mac Osx est justement meileur que xp en multitaches. alors ça m'intrigue lol question

Donc si je m'achete un portable, je vais l'utiliser tous les jours a l'école, je pourrais donc le connecter a un ecran plus grand (19").

pourriez vous m'éclairer svp , c encore le brouillard par ici ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2005 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

L'iBook est une excellente machine pour ton besoin, mais il faut à tout prix lui monter la mémoire...
Disons que le disque à 4200 tr/min d'origine est en effet un frein à l'usage, mais faut pas exagérer. Tu vas pouvoir lui faire faire tout ce que tu veux...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ale
iBarman

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2005 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmis nous Carlito.

Un ibook, si tu ne le gonfle pas, je pense que ça va être un peu juste pour jouer avec le pack CS. Surtout que tout est en 300 dpi. Le plus difficile à gérer risque d'être photoshop.
Pour ce qui est de la plateforme, utilise mac, celle qui est utilisée dans la chaîne graphique et effectivement la plus stable.
Dans l'idéal utilise un powerbook 15 pouces (il y a des aide étudiantes, je crois !) mais si t'es un peu juste l'ibook sera déjà bien, à condition de le booster.
Attends d'autres avis, on est quelqu'uns dans le métier. Et avec plein d'avis différents, mais tu trouveras toujours des réponses à tes questions.
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2005 à 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

prend un ibook et fait changer le disque dur pour un 80 go a 7200tr/min

et la la machine va etre largement bonne pour ton usage
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2005 à 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

ale a écrit:
Bienvenue parmis nous Carlito.

Un ibook, si tu ne le gonfle pas, je pense que ça va être un peu juste pour jouer avec le pack CS. Surtout que tout est en 300 dpi. Le plus difficile à gérer risque d'être photoshop.
Pour ce qui est de la plateforme, utilise mac, celle qui est utilisée dans la chaîne graphique et effectivement la plus stable.
Dans l'idéal utilise un powerbook 15 pouces (il y a des aide étudiantes, je crois !) mais si t'es un peu juste l'ibook sera déjà bien, à condition de le booster.
Attends d'autres avis, on est quelqu'uns dans le métier. Et avec plein d'avis différents, mais tu trouveras toujours des réponses à tes questions.
Wink
pareil ! mais l'ibook, même boosté, risque d'être rapidement un peu juste. au tarif étudiant, ou d'occaz, powerbook 15", pour pouvoir utiliser au mieux, un écran externe un peu plus tard. tous ces logiciels utilisent des tonnes de palettes. meilleure carte graphique et meilleur écran sur le PB 15".
Carlito

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2005 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses ! Smile

Citation:
powerbook 15", pour pouvoir utiliser au mieux, un écran externe un peu plus tard.

je pensai que le ibook pouvai le faire de même, et aussi qu'il avait une sortie tv !

mais ça sera mon ordinateur secondaire , j'ai une tour pc à la maison qui est tres puissant (ok, pas aussi puissant qu'un G5 bi-pro, mais je suis pas un pro lol ) et un ecran 17" plat, que je pourrai broncher sur mon ibook ?

Oui je suis d'accord que le powerbook ce serai l'idéal, mais ça coute trop cher et j'aime pas forcement acheter d'occaz, et même le powerbook d'occaz , reste assez cher. Je prefere un ibook neuf qu'un powerbook d'occaz pour le même prix raised eyes

et dans mon école, cette année on a travaillé sur du g3 et g4 et, oui ça plantai pas mal, et ça ramait , mais a mon avis c'est parce que c'est des ordinateurs dont tout le monde se sert !

merci pour vos infos Wink
ale
iBarman

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2005 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

un G4 et un G3 ne plante pas si ce sont des gens normaux qui les utilisent !
Avec du matos collectif (PC ou Mac) c'est toujours le bordel ! Le G4 et G3 en OS X sont super stables normalement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2005 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement un Mac en milieu scolaire (éducatif en général) est mal entretenu, donc c'est une catastrophe.
Ta machine perso, tu verras c'est un exemple de stabilité.

Prend un iBook, ca t'ira largement, il fonctionne parfaitement avec un écran externe, par contre pense au moment de ta commande (qui se fera sur l'AppleStore via le site j'espère Wink ) à prendre l'adaptateur S-Vidéo...

Je te garantis que tu ne seras pas déçu d'un iBook, meme pour ton usage.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ale
iBarman

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2005 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que veut dire Ludo est que si tu veux une superbe machine (que dis-je, une merveilleuse machine !!!) click sur sa bannière puis sur le lien Apple ! Very Happy
Polochon
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005 à 11:33    Sujet du message: Et pour du développement? Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je me permet de continuer ce fil car moi je suis étudiant en electronique et je voudrais savoir si je m'achete un ibook, devrais je le booster également?
Mon utilisation ce sera écouter de la musique, plus programmer en même temps ou traitement de texte, plus 2 ou 3 bidules comme msn ou équivalent...
Ca tourne bien ça avec la config de base?

polochon
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005 à 12:15    Sujet du message: Re: Et pour du développement? Répondre en citant

Polochon a écrit:
Bonjour à tous!
Je me permet de continuer ce fil car moi je suis étudiant en electronique et je voudrais savoir si je m'achete un ibook, devrais je le booster également?
Mon utilisation ce sera écouter de la musique, plus programmer en même temps ou traitement de texte, plus 2 ou 3 bidules comme msn ou équivalent...
Ca tourne bien ça avec la config de base?

polochon

Oui, surtout depuis que la gamme est passée à 512 Mo de RAM de base.

Au fait : bienvenue à toi ! Smile Wink
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Midori
PowerBook de Cèdre
PowerBook de Cèdre

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé... programmer en quoi ? Parce que si tu as juste besoin d'un programme genre Textmate ou autre boc-note très amélioré, c'est pas ça qui prends énormément.

Mido...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Polochon
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Midori a écrit:
Héhé... programmer en quoi ? Parce que si tu as juste besoin d'un programme genre Textmate ou autre boc-note très amélioré, c'est pas ça qui prends énormément.

Mido...

surtout programmer en C, j'en ai besoin pour la fac. Mais bon, ça reste de petites applications, c'est pas du prog de folie. Sinon, je ferais aussi un peu de conception avec des logiciels plus specifiques, mais je compte pas bosser tous les jours dessus donc si ça rame, je m'en fiche un peu.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la programmation, tu as tous les outils de développement, fournis avec le Mac. ça s'appelle XCode et contient tous les outils nécessaires pour programmer sur le Mac.
Midori
PowerBook de Cèdre
PowerBook de Cèdre

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors je pense pas que tu aie de problème, franchement. C'est largement assez, et si le ibook te plait... Tu verra, la vie en OSX est très chouette Wink

Moi je programme en PHP, j'ai activé l'apache et installé Mysql / PHP sur mon powerbook, c'est super pratique, pouvoir embarquer ça partout et travailler dans un coin même si t'es pas à la maison.

C'est facilement une sorte de petite centrale de travail dont tu ne va plus vouloir te séparer Smile

Midori...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Polochon
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

cool merci!
Very Happy Very Happy Very Happy
idg

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un powerBook 17", CG 128mb, pour le boulot (archicad, photoshop, indesign, mail, ical, od4contact, acrobat pro... tout ça ouvert en parrallèle, tout fonctionne extra... et puis j'en avais un peu marre de me le trimbaler tous les jours... alors j'ai pris le dernier iBook avec CG 32mo et j'ai mi 1 Ghz de ram... et ben tout pareil, un peu moins réactif (photoshop moins "rapide"), mais suffisant, faut, dans certains cas être un peu plus patient, mais bon...
Et avec spanning doctor, le mode 2 écran dont l'externe 20", c'est vraiment agréable...
J'étais pas sûr, mais là franchement suis vraiment content...
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue idg et merci pour ton témoignage ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Matleouf
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, j'ai un iBook G4 avec 512 Mo de RAM, et je peux utiliser en parallèle InDesign et Photoshop sans devoir attendre des heures à chaque changement d'appli. Evidemment, il y a plus confortable mais c'est très bien pour dépanner, ou pour quand on a des problèmes chez l'imprimeur Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: