Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cyrillo PowerBook Duo 230
|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005 à 10:54 Sujet du message: Mon powerbook deconne!!!! |
|
|
mon powerbook s'est eteint tout seul alors que la batterie etait encore bonne il se passe des choses bizarres...je vais de surprises en surprises, je l'ai rallume et il m'a demande de regler la date et l'heure qui etaient revenu à 1970 ça fait la deuxieme fois que ça me fait ça ceci depuis que j'ai change le disque dur enfin je vois pas trop le rapport!!!! _________________ Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN
IPHONE 6S 64GO , touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005 à 11:45 Sujet du message: |
|
|
Essaie de lister tous les dysfonctionnements en un seul sujet - il te serait plus facile d'en faire la liste et nos réponses seront plus complètes.
Vérifie le branchement du câble, reliant la pile de sauvegarde à la carte-mère (3 fils de couleur avec un connecteur blanc-carré) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005 à 11:57 Sujet du message: |
|
|
ok je vais devoir demonter la machine si j'ai bien compris en plus je sais meme pas où se trouve ce cable cool les mac d'okaz bientot il va me couter le prix d'un neuf arf!!!! _________________ Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN
|
|
|
ThiGre PowerBook de Basane
|
Posté le: Dim 14 Aoû 2005 à 7:48 Sujet du message: |
|
|
Laisse-le démonté, tu gagneras du temps _________________ MBP 15.4" SSD+HD, 1.8.5 + Mavericks GM
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein[/color] |
|
|
|
ale iBarman
|
Posté le: Dim 14 Aoû 2005 à 8:47 Sujet du message: |
|
|
Un truc evident est que si tu est revenue à 1970 et que tu as jamais oté ta batterie tu as un problème d'alim electric > d'où l'extinction ! _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
|
|
Posté le: Lun 15 Aoû 2005 à 18:07 Sujet du message: |
|
|
non en fait je pense qu'il y a du jeu au niveau de la batterie j'ai du mal remonter le powerbook ????? il s'eteint quand je transporte celui-ci et que je fais bouger la batt _________________ Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Lun 15 Aoû 2005 à 18:08 Sujet du message: |
|
|
Vérifie les connecteurs de la carte-mère sous le clavier _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 15 Aoû 2005 à 19:39 Sujet du message: |
|
|
Bon en fait j'ai change mon disque dur, montage remontage sans problème normalement.j'ai juste demonde le bas et depuis il s'eteint quand je ne le branche pas sur secteur et que je le deplace en mettant ma main sur la batterie "normal pour le deplacer" enfin maintenant je suis oblige de le deplacer en evitant de mettre ma main sur celle ci sinon cela fait un faux contact je pense et ça le coupe car il n'est pas branche sur secteur à ce moment la, et quand je le fais deux fois de suite il remet la date en 1970 au second demarrage, qu'est ce que j'ai bien pu faire?????c'etait trop simple de changer un disque dur je m'en doutais bien... _________________ Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Lun 15 Aoû 2005 à 19:44 Sujet du message: |
|
|
En principe, l'échange du disque sur un Ti est une opération simple. Maintenant, il se peut que lors de remontages, le mécanisme de verrouillage de la batterie ne s'est pas correctement remis en place - essaie de démonter le bas et regarde de près _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 15 Aoû 2005 à 19:50 Sujet du message: |
|
|
ok je vais regarder ça, merci encore _________________ Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN
|
|
|
|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005 à 21:17 Sujet du message: |
|
|
Le truc bizarre c'est que le powerbook ne s'eteint pas lorsque je le bouge ecran ferme c'est à dire en veille mais quand je le transporte ecran ouvert la il s'eteint d'où ça peut bien provenir j'y comprends rien!!!! _________________ Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005 à 21:20 Sujet du message: |
|
|
je serais pour un faux-contact : le PB avec l'écran fermé est plus rigide qu'avec l'écran ouvert _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005 à 23:10 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je pense au faux contact comme tu dis, mais j'ai demonte remonte rien à faire ça se trouve c tout con mais je suis pas assez connaisseur en mac... enfin bref j'ai pu k le transporter ecran ferme!!! _________________ Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN
|
|
|
|
Posté le: Mer 17 Aoû 2005 à 21:02 Sujet du message: |
|
|
enfin si quelqu'un a une solution à mon problème je suis preneur merci les gars !!!!!!!! si j'avais su j'aurai pas demonte le power _________________ Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN
|
|
|
|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 à 10:36 Sujet du message: |
|
|
Etrange, regarde aussi lors d'une prochaine ouverture, si toutes les nappes sont bien solidement clipsées sur leur connecteurs, il se peut que tu en ai légèrement déplacé une qui pose problème lors de mouvements de la coque du PB... _________________ MBP 15.4" SSD+HD, 1.8.5 + Mavericks GM
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein[/color] |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 à 17:50 Sujet du message: |
|
|
il y a combien de nappes à verifier sur un powerbook ???? _________________ Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN
|
|
|
|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 à 22:07 Sujet du message: |
|
|
Ça dépend des modèles...
Avant de refermer j'appuie systématiquement sur chaque connecteur _________________ MBP 15.4" SSD+HD, 1.8.5 + Mavericks GM
|
|
|
|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 à 22:52 Sujet du message: |
|
|
je me demande si je dois pas recalibrer la batterie j'ai l'impression que c elle qui fiche la merde... elle delire quand elle cherche le temps qu'il me reste parfois elle me met 22h de temps et après ça passe à 5h puis à 1h20 la vrai duree. est ce que le fait d'avoir demonte mon powerbook ça a pu faire un truc sur la batterie ??? la changer c peut etre mieux.ptain il va me couter cher ce powerbook bientot avec tout l'argent que j'ai mis j'aurai pu m'acheter un truc neuf mdr _________________ Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN
|
|
|
|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2005 à 22:54 Sujet du message: |
|
|
enfin je vais faire ce que tu as dit thigre demonter à nouveau et donner un ptit coup de marteau sur les connecteurs pour etre sur qu'ils soient bien mis hihihihihihihihihihi!!!!!!!!!!!! et puis si ça deconne toujours je vais l'operer le powerbook!!!!!!!!! _________________ Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN
|
|
|
|
Posté le: Ven 19 Aoû 2005 à 10:28 Sujet du message: |
|
|
U21972 a écrit: | enfin je vais faire ce que tu as dit thigre demonter à nouveau et donner un ptit coup de marteau sur les connecteurs pour etre sur qu'ils soient bien mis hihihihihihihihihihi!!!!!!!!!!!! et puis si ça deconne toujours je vais l'operer le powerbook!!!!!!!!! |
_________________ MBP 15.4" SSD+HD, 1.8.5 + Mavericks GM
|
|
|
|