AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

signal Wifi & fonctionnement écran fermé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eStory
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2005 à 22:02    Sujet du message: signal Wifi & fonctionnement écran fermé Répondre en citant

Bonsoir,

j'espère que tout le monde à pu profiter des vacances pour se reposer un petit peu et être en forme pour apple expo.
d'ici la j'ai une petite question à vous soumettre:

Pout mon anniverssaire ( Lion 2e décan) j'ai eu un écran 19".
Lorsque j'utilise mon PB en bi-écran ou écran fermé tout se passe bien sauf dans un cas. Lorsque je travail écran fermé et que mon ordinateur s'arrete, lorsque je le réveille, je perds le signal wifi. Sad

Lorsque je passe la sourie sur l'onglet Wifi de la barre de menu j'ai droit à la "Pizza de la mort",enfin la roue qui tourne....
Impossible de récupérer le signal wifi même en relançant le Finder.
Bizzarement, Je n'ai absolument pas se probleme de sortie de veille lorsque je travaille en bi-écran mais comme j'utilise beaucoup les coins actifs je préfere travailler sur un seul écran.

Pour résoudre se probleme, j'ai donc supprimé l'arret de l'ordinateur (sur jamais) et après deux testes je n'ai plus le problème.
Avez vous une autre solution à me proposer ? Very Happy
j'ai au préalable vérifier les autorisations et lancer un petit coup les scripts de maintenance d'ONYX comme ca pour voir ...

Toutefois, le fait qu'un PB 12" tourne sans cesse, et qui plus est en écran fermé, n'est ce pas susceptible d'user prématurément la machine ?
Je souhaitais pour laisser mon ordinateur branché toute la journée sans avoir à craindre qu'il tourne tout le temps.

Question

www.softpanic.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eStory
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

bon ça inspire personne à ce que je vois... battement

www.softpanic.com
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005 à 12:10    Sujet du message: Re: signal Wifi & fonctionnement écran fermé Répondre en citant

Ton cas de figure (airport+moniteur externe+écran fermé+mise en veille dans cette config) n'est peut-être pas si utilisé que ça… tu ajoutes les vacances à ça et… tu obtiens "pas de réponse". Perso, il me manque l'écran fermé dans la liste pour pouvoir comparer nos expériences. Par ailleurs ma mise en veille ne fonctionne pas vraiment (je dois avoir une appli qui tourne en fond quelque part), donc je ne peux même pas tester pour toi Sad

eStory a écrit:
Toutefois, le fait qu'un PB 12" tourne sans cesse, et qui plus est en écran fermé, n'est ce pas susceptible d'user prématurément la machine ?

Il y a quelques années : "Oui". Maintenant, en ce qui concerne nos machines "Non". Sûr que ça ne facilite pas le refroidissement mais 1) ce mode de fonctionnement est prévu et autorisé par Apple (sinon le Mac resterait en veille avec l'écran fermé), 2) en cas de surchauffe, la machine s'arrêterait pour se protéger elle-même (je n'ai jamais testé mais c'est ce qui est dit).
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
eStory
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beacoup pour ta réponse. Smile
je viens de me rendre compte que malheuresment je perds le signal wifi dès que mon ordinateur se met en veille, et ce mêm sans le fonctionnement écran fermé...

je vais fureté sur le forum pour essayer de trouver une réponse à cette question, mais je ne peux pas laisser mon ordinateur tourner tout le temps lorsqu'il est sur batterie afin de ne pas perdre la connexion wifi.

www.softpanic.com
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

eStory a écrit:
Merci beacoup pour ta réponse. Smile
je viens de me rendre compte que malheuresment je perds le signal wifi dès que mon ordinateur se met en veille, et ce mêm sans le fonctionnement écran fermé...

Bizarre, bizarre… Question
Mais que veux-tu dire précisément par "je perds le signal wifi" ? Qu'est-ce qui est affiché dans la barre de menu avant même que tu y passes le curseur qui devient Pizza de la mort ( Laughing ) ? Par ailleurs, tu es connecté à quoi par Airport ?
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Attendez. Une machine en veille n'a pas de signal, c'est normal !
Maintenant le fait de perdre le signal si tu travailles écran fermé mais sur un externe, là c'est pas logique.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
eStory
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon , après avoir rencontré la perte du signal wifi en sortie de veille ( onglet n'indiquant la détetection d'aucun signal et "Pizza de la mort" lorsque je passe la sourie dessus) en utilisation écran étendu, je n'ai depuis hiers plus de problème.

je n'ai pas essayé de nouveaux de voir si le réveil du PB écran fermé, branché sur un écran externe, entrainait à nouveau la perte, ou disons l'impossibilité de retrouver le signal wifi.

Confused

www.softpanic.com
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2005 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

la perte du signal près sortie de veille c'est pas bien grave
je te conseille de réinitialiser ta borne ( réinitialisation logicielle ), de recréer un nouveau réseau et mot de passe et de tester et si ça marche pas contactes nous y a d'autres choses à faire après
eStory
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2005 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

oki dokii Smile

www.softpanic.com
avlys65
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2005 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

eStory a écrit:
l'impossibilité de retrouver le signal wifi.
Confused

Je viens d'avoir 2 soirs de suite le même problème de perte de signal. Suis parti un moment et à mon retour en ouvrant mon mac plus de signal, la borne n'apparait plus. Si je démarre à nouveau elle réapparait et me demande le mot de passe WEP qui ne marche pas...
Faut que je tire les prises du modem cable et du D-Link 624 et que je redémarre pour que ca remarche (sans me redemander le mot de passe).
Bon faut dire que je partage ces 20 prochains jours ma connexion avec le voisin de dessous, mais ce n'est pas la premièer fois (avec d'autres) et jamais de problèmes. Mon 8600 en eternet marche.

Je réessaierai de le reinisialiser demain. dodo

AluBook 15" 1,5 Ghz, 1.250 Mo, 150 Go ?tr/min (16Mo), Superdrive, 10.5.8
Canon PowerShoot S80.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: