|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ind0chine PowerBook de Coton
|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005 à 20:12 Sujet du message: Virus |
|
|
Bonjour tout le monde;
J'ai entendu dire que sous Mac, les virus n'existaient pas, est-ce vrai?
Si oui, pourquoi?
Merci d'avance,
Télia _________________ ***=> Mais si demain que l'on s'éloigne
Que tu t'en ailles - trop loin -
Si je ne reviens pas alors jure le moi
Tu me tueras<=***
Source: Indo.fr
Juste toi et moi, Indochine |
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005 à 20:27 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi ce mot ?
La réponse, pour MacOS X, est "Oui mais…". Il y a pas mal à dire là dessus et comme le sujet a déjà été débattu en long et en travers, le plus simple est d'aller regarder dans les archives du forum. À ma connaissance, ça n'a pas trop changer depuis la dernière fois qu'on en a parlé. _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005 à 21:37 Sujet du message: |
|
|
Nous avons en effet déjà abordé ce thème.
Les virus n'existent pas sur Mac pour 2 raisons essentielles :
- trop peu d'utilisateurs pour etre intéressant d'en faire
- MacOS est fiable et sécurisé, donc beaucoup plus dur à pénétrer contrairement à Windows qui est une vraie passoire. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
bipbip182666 PowerBook de Cristal
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 154 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005 à 22:07 Sujet du message: |
|
|
tout à fait d'accord... _________________ - PB Alu 15" 1,33 /1Go/60Go/ATI 9700 64Mo/Superdrive
- PB Ti 15" 867 /768Mo/40Go/ATI 32Mo
- PM G5 mono 1,8 /1Go/240Go/ATI 9600XT 128Mo
- ibook G3 333 /512Mo/6Go
- PM G4 500 /512Mo/140Go/ATI 9200 128Mo |
|
|
|
Cyrillo PowerBook Duo 230
|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005 à 22:17 Sujet du message: |
|
|
c'est bon à savoir tout ça... _________________ Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN
IPHONE 6S 64GO , touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie... |
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Lun 22 Aoû 2005 à 0:01 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Les virus n'existent pas sur Mac |
…sauf les expérimentaux, sauf les macro, sauf les virus PC de passage,… mais comme l'a dit Ludovic (salut, déjà de retour ? Dis, t'as pas mieux à faire le lendemain d'hier , au fait : ), thème déjà abordé :
— http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=5479&start=0
— http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=6413&start=0
— http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=1997
— … _________________ Éric
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 22 Aoû 2005 à 7:45 Sujet du message: |
|
|
en gros, pour appliquer un virus scripté à un Mac il faut en connaître le mot de passe admin (on n'installe rien sans ce sésame sur nos machines), et la faible propension de mac dans les parc informatique n'est pour l'instant pas très intéressant pour les ado boutonneux qui développent ces exécutable. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Kir Kanos PowerBook de Chêne
|
Posté le: Lun 22 Aoû 2005 à 9:33 Sujet du message: |
|
|
euh ch-vox les développeurs de virus ne sont pas que des ados boutonneux qui codent avec un linux sur la console en hexadecimal O_o
quand tu vois le nombre de grandes entreprises, banques, institutions, etc. qui sont touchées je ne vois pas trop comment un petit trou du *** pourrait faire ça
ensuite windows bien paramétré, mis à jour et correctement utilisé n'est pas une passoire...
arrêtez un peu de vous regarder le nombril
si mac os est si inviolable c'est pas à cause d'apple mais du monde Unix de chez Berkeley... ça on l'oublie trop au royaume de la pomme !
et justement si un jour Mac os se fait infesté ça sera à cause de aqua et pas de la sous couche unix _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
|
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
|
Posté le: Lun 22 Aoû 2005 à 11:58 Sujet du message: |
|
|
Et hop, la guerre est relancée ! Bon, je vais aller voir ailleurs jusqu'à ce que ça se calme un peu… _________________ Éric
|
|
|
|
Posté le: Lun 22 Aoû 2005 à 12:03 Sujet du message: |
|
|
mais nan y'a pas de guerre et tout le monde est calme
en tout cas moi j'y suis... _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
|
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Lun 22 Aoû 2005 à 18:14 Sujet du message: |
|
|
Kir Kanos a écrit: | si mac os est si inviolable c'est pas à cause d'apple mais du monde Unix de chez Berkeley... ça on l'oublie trop au royaume de la pomme !
et justement si un jour Mac os se fait infesté ça sera à cause de aqua et pas de la sous couche unix | sauf que jusqu'au système 9, on voyait pas plus la queue d'un virus sur mac et Unix dans tout ça _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 22 Aoû 2005 à 18:21 Sujet du message: |
|
|
Erreur - sous Mac OS 9 (et précédents) il y avait bien quelques virus dont quelques-uns bien méchants. L'arrivée de Mac OS X les a complètement exterminés. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Lun 22 Aoû 2005 à 18:39 Sujet du message: |
|
|
Vous savez quel est la meilleure parade contre les virus ?
- ?
- Norton ?
?
non...!
Utiliser un Macintosh tout simplement |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Lun 22 Aoû 2005 à 18:49 Sujet du message: |
|
|
franchement, je bosse sur mac depuis 1987, je bosse toujours aujourd'hui dans des boîtes qui sont toujours sous Os 9 et j'ai jamais vu un virus !
alors OK, y'a toujours des exceptions qui confirment la règle, mais si tu n'installes pas n'importe quoi, c'est quand même un peu exagéré. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
|
Posté le: Lun 22 Aoû 2005 à 19:06 Sujet du message: |
|
|
enee a écrit: | franchement, je bosse sur mac depuis 1987, je bosse toujours aujourd'hui dans des boîtes qui sont toujours sous Os 9 et j'ai jamais vu un virus !
alors OK, y'a toujours des exceptions qui confirment la règle, mais si tu n'installes pas n'importe quoi, c'est quand même un peu exagéré. |
Il n'y avait pas besoin d'installer n'importe quoi. C'était l'époque des disquettes et il suffisait d'un échange anodin avec quelqu'un d'infecté. C'est comme ça que moi et mon Classic ont été touchés en… 1990 je crois. Un truc pas bien méchant au demeurant. Ça a été mon seul virus sous MacOS, 9 et X confondus. _________________ Éric
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 22 Aoû 2005 à 23:13 Sujet du message: |
|
|
Kir Kanos a écrit: | euh ch-vox les développeurs de virus ne sont pas que des ados boutonneux qui codent avec un linux sur la console en hexadecimal O_o
quand tu vois le nombre de grandes entreprises, banques, institutions, etc. qui sont touchées je ne vois pas trop comment un petit trou du *** pourrait faire ça
ensuite windows bien paramétré, mis à jour et correctement utilisé n'est pas une passoire...
arrêtez un peu de vous regarder le nombril
si mac os est si inviolable c'est pas à cause d'apple mais du monde Unix de chez Berkeley... ça on l'oublie trop au royaume de la pomme !
et justement si un jour Mac os se fait infesté ça sera à cause de aqua et pas de la sous couche unix |
mais j'ai pas dit le contraire !
tu complètes juste ma réponse l'ami, ni plus ni moins...
sans rancune _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Mar 23 Aoû 2005 à 9:26 Sujet du message: |
|
|
ok sans rancune mais j'avais sans doute pas compris le second degré dans ton post _________________ Apple MacBook Pro 17" Core i5 | Apple Wireless Keyboard v3 & Magic Trackpad | Apple Time Capsule 1To | HTC Desire & Android 2.2 | Apple iPod Classic 160Go
|
|
|
|
ThiGre PowerBook de Basane
|
Posté le: Mar 23 Aoû 2005 à 10:40 Sujet du message: |
|
|
enee a écrit: | franchement, je bosse sur mac depuis 1987, je bosse toujours aujourd'hui dans des boîtes qui sont toujours sous Os 9 et j'ai jamais vu un virus !
alors OK, y'a toujours des exceptions qui confirment la règle, mais si tu n'installes pas n'importe quoi, c'est quand même un peu exagéré. |
Moi aussi je pense travailler dans des endroits respectables, pourtant dans les années 90, on a tout de même subit quelques attaques sans gravité de WDEF et autre petits plaisantins qui se nichaient dans les disquettes et revenaient toujours... Vaccine était alors LA parade
Depuis la fin des années 90, c'est calme plat (Norton ne détectant que des problèmes dans les fichiers Word et Excel transitant par PC),
Depuis la généralisation de MacOSX sur le parc installé, c'est vraiment morose, j'ai même totalement supprimé tout antivirus de mes machines connectées 24/7 au net au grand dam des responsables infos qui ne jurent que par NT _________________ MBP 15.4" SSD+HD, 1.8.5 + Mavericks GM
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein[/color] |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore