Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Matt357 PowerBook de Bois
|
Posté le: Lun 22 Aoû 2005 à 23:28 Sujet du message: Lecture de DVD multizones |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis un récent propriétaire d'un 12'' superdrive 1,5 lecteur Matshita UJ-835E, acheté juste avant de partir en stage aux USA. Bref j'étais tout content d'avoir ce nouveau portable en mai, tout allait pour le mieux (à part peut être un peu bruyant parfois). Forcement aux USA, on trouve que des DVD zone 1 (ou presque) donc j'en ai acheté pas mal, et j'en avais deja pas mal en France aussi. Lecture impecable no problem. De retour en France je veux lire des zones 2, et là c'est le drame.
Pas de firmwares RPC1 (ca je le savais), mais surprise : VLC et mplayer ne marchent absolument pas: mplayer plante, et VLC ne lance rien. J'ai même essayé de riper avec MactheRipper, et échec aussi. Bien sur le DVD n'est pas en cause.
Donc problème logiciel? hardware (bonne section?) Quelqu'un aurait une solution? (à part le lecteur externe) A première vue ce lecteur n'est déjà pas dépourvu de problème même si je n'ai rien gravé (cf news)
Merci a tous et surtout a celui qui m'apporte une solution |
|
|
|
Woz PowerBook de Chêne
Inscrit le: 22 Mai 2004 Messages: 808 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Mar 23 Aoû 2005 à 0:49 Sujet du message: |
|
|
Est se qu'il était neuf ou d'occaz ?
Si il était d'occaz, peut être que le proprio avait déjà changer de zone 5 fois. Alors la il est bloquer sur la dernière zone ...
Logiquement VLC est multizone _________________ iBook G4 sous OSX 10.4.x
iMac Core 2 Duo sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Mar 23 Aoû 2005 à 2:02 Sujet du message: |
|
|
Matt357 l'a lui même zoné en 1... maintenant que VLC ne puisse pas l'accrocher en zone 2 ça m'étonne _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 23 Aoû 2005 à 7:35 Sujet du message: |
|
|
GaelW a écrit: | Matt357 l'a lui même zoné en 1... maintenant que VLC ne puisse pas l'accrocher en zone 2 ça m'étonne |
la zone de validation CSS est implantée différemment dans les superdrive : VLC est incapable de contourner la protection et ce depuis.. toujours avec la série des UJ-8x5. donc normal qu'il n'arrive pas à lire.
pour le dézonage, pareil : depuis le UJ-825 inclus, la zone d'encryption des données CSS étant isolée, on ne peut plus la hacker comme par le passer. le firmware étant lui-même encrypté aussi...
pas de solution à part un lecteur externe. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Mar 23 Aoû 2005 à 10:07 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses... Bref c'est bien un powerbook neuf (il reste 4 changements de zone), et VLC ne marche vraiment pas.
Pour résumer j'ai bien l'impression que ch-vox a raison et j'aurais bien préféré que non. En plus, le lecteur externe ca casse un peu le coté (ultra) portable, voire beaucoup. Bref, je sais pas trop quoi faire.
Merci Apple pour le portable logiquement destiné aux utilisateurs nomades mais ou on ne peut pas se servir de produits du monde entier. Je sais c'est pas eux qui font le lecteur mais ca reste eux qui le choisissent. Et j'ai jamais eu de problemes avec mes précédents PC... Pour moi, c'est un gros point noir pour les Powerbook, autant dire que si ca continue je repasse sur PC à mon prochain changement de machine (ce qui serait quand même bien triste). |
|
|
|
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 23 Aoû 2005 à 17:01 Sujet du message: |
|
|
Ce ne sont pas les constructeurs des ordinateurs portables mais bien le consortium DVD qui impose le zonage de lecteurs DVD. Pas moyen de le contourner _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Mar 23 Aoû 2005 à 17:16 Sujet du message: |
|
|
Matt357 a écrit: | autant dire que si ca continue je repasse sur PC à mon prochain changement de machine (ce qui serait quand même bien triste). | ça commence à me gonfler cette nouvelle menace "si ça continue je repasse sur PC"... si t'es plus heureux sur PC, reste sur PC, on est pas sectaires, on s'en fiche un peu...
désolée mais t'es pas le premier à nous la faire ! _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
|
|
Posté le: Mar 23 Aoû 2005 à 20:01 Sujet du message: |
|
|
enee a écrit: | Matt357 a écrit: | autant dire que si ca continue je repasse sur PC à mon prochain changement de machine (ce qui serait quand même bien triste). | ça commence à me gonfler cette nouvelle menace "si ça continue je repasse sur PC"... si t'es plus heureux sur PC, reste sur PC, on est pas sectaires, on s'en fiche un peu...
désolée mais t'es pas le premier à nous la faire ! |
Calmons-nous, je dis juste que c'est quelque chose qui pèse beaucoup dans mon utilisation d'un ordinateur portable. Donc effectivement si les lecteurs utilisés par Apple sont dans le même cas à mon prochain changement de machine ca sera sans moi (ce qui serait bien dommage parce que OSX reste un très bon systeme). Ca va pas plus loin, ce n'est pas une menace mais un fait.
Après, tous les lecteurs ne sont pas aussi bien protégés., donc il y a une différence entre suivre la marche et faire du zèle. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 23 Aoû 2005 à 20:14 Sujet du message: |
|
|
sur les PC portables actuels, tu serais dans le même cas - ce sont les constructeurs de lecteurs qui imposent ça avec les studios cinéma _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 23 Aoû 2005 à 21:14 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | sur les PC portables actuels, tu serais dans le même cas - ce sont les constructeurs de lecteurs qui imposent ça avec les studios cinéma |
Je sais bien que c'est les constructeurs de lecteurs, mais les assembleurs sont parfois moins opaques qu'Apple au niveau de leurs composants, ou sinon il suffit de prendre un PC d'assembleur. Enfin pour le moment toutes mes connaissances avec des PC n'ont pas eu de problème pour les dézoner (portables ou pas, marques ou pas). |
|
|
|
Ashram the Dark Modérateur
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 686 Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out
|
Posté le: Mar 23 Aoû 2005 à 22:16 Sujet du message: |
|
|
Matt357 a écrit: | blackjmac a écrit: | sur les PC portables actuels, tu serais dans le même cas - ce sont les constructeurs de lecteurs qui imposent ça avec les studios cinéma |
Je sais bien que c'est les constructeurs de lecteurs, mais les assembleurs sont parfois moins opaques qu'Apple au niveau de leurs composants, ou sinon il suffit de prendre un PC d'assembleur. Enfin pour le moment toutes mes connaissances avec des PC n'ont pas eu de problème pour les dézoner (portables ou pas, marques ou pas). |
Dans ce cas là apprends que les portables PC équiper de graveurs dvd de type Goldstar, GD, Matsushita ou encore certains Sony sont absolument INDEZONABLES.
J'en ai fait l'expérience avec mon PC Portable et celui de ma chérie.
Concernant le magnifique mythe de VLC sachez tout le monde que quand un lecteur est bloqué en terme de changement de zone au niveau du firmware , VLC ou n'importe quel autre soft ne parviendra pas à passer cette protection.
Ceci est d'autant plus vrai avec ces merdes de Matsushita ... Xvi et Cynikal s'y sont cassés les dents, sont maintenant "à la retraite" et personne n'a de solution. Matsushita sont les pros du cassage de noix en terme de protection de zone (protection firmware + encryptage du firmware + soft hardcodé de vérification du firmware à toute insertion de dvd video.)
Seule solution actuelle : éviter ces lecteurs comme la peste. Et sinon faire le choix de la zone. Même si cela est à l'encontre du nomadisme d'un portable , c'est hélas la dure réalité. Et cela même Apple n'y peut rien. Il faut taper directement au niveau de Matsushita. Ou changer de lecteur. _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.
--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mer 24 Aoû 2005 à 10:07 Sujet du message: |
|
|
Ashram the Dark a écrit: | Concernant le magnifique mythe de VLC sachez tout le monde que quand un lecteur est bloqué en terme de changement de zone au niveau du firmware , VLC ou n'importe quel autre soft ne parviendra pas à passer cette protection. |
en effet, mais en utilisation sur un lecteur non zoné, ça reste du domaine du possible
Ashram the Dark a écrit: | Ceci est d'autant plus vrai avec ces merdes de Matsushita ... Xvi et Cynikal s'y sont cassés les dents, sont maintenant "à la retraite" et personne n'a de solution. Matsushita sont les pros du cassage de noix en terme de protection de zone (protection firmware + encryptage du firmware + soft hardcodé de vérification du firmware à toute insertion de dvd video.) |
ce que tu appelles soft hardcodé est en fait la zone de vérification CSS qui est exclue du firmware (alors qu'elle était incluse auparavant). cette exclusion pause un gros souci : au lieu de modifier la reconnaissance de région dans le firmware (ce qui était le cas pour tout firmware RPC2 -> RPC1), il faudrait maintenant réécrire le firmware pour recréer ce module en interne et bypasser le chekup externe, autant dire un travail de titan.
Ashram the Dark a écrit: | Seule solution actuelle : éviter ces lecteurs comme la peste. Et sinon faire le choix de la zone. Même si cela est à l'encontre du nomadisme d'un portable , c'est hélas la dure réalité. Et cela même Apple n'y peut rien. Il faut taper directement au niveau de Matsushita. Ou changer de lecteur. | comme l'a dit Gael, en externe les solutions sont les plus intéressantes : LaCie équipe ses graveurs de Nec qui sont d'un excellent rapport qualité/prix _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 686 Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out
|
Posté le: Mer 24 Aoû 2005 à 10:18 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | Ashram the Dark a écrit: | Concernant le magnifique mythe de VLC sachez tout le monde que quand un lecteur est bloqué en terme de changement de zone au niveau du firmware , VLC ou n'importe quel autre soft ne parviendra pas à passer cette protection. |
en effet, mais en utilisation sur un lecteur non zoné, ça reste du domaine du possible |
Hélas pas avec les derniers Matsushita.
Je me suis fait avoir avec celui de mon iMac G5 justement
Citation: | Ashram the Dark a écrit: | Ceci est d'autant plus vrai avec ces merdes de Matsushita ... Xvi et Cynikal s'y sont cassés les dents, sont maintenant "à la retraite" et personne n'a de solution. Matsushita sont les pros du cassage de noix en terme de protection de zone (protection firmware + encryptage du firmware + soft hardcodé de vérification du firmware à toute insertion de dvd video.) |
ce que tu appelles soft hardcodé est en fait la zone de vérification CSS qui est exclue du firmware (alors qu'elle était incluse auparavant). cette exclusion pause un gros souci : au lieu de modifier la reconnaissance de région dans le firmware (ce qui était le cas pour tout firmware RPC2 -> RPC1), il faudrait maintenant réécrire le firmware pour recréer ce module en interne et bypasser le chekup externe, autant dire un travail de titan. |
C'est normal que Xvi et Cynikal aient jeté l'éponge ...
J'ai tenté de mettre le nez dedans, j'ai cru que j'allais péter une durite ...
Citation: | Ashram the Dark a écrit: | Seule solution actuelle : éviter ces lecteurs comme la peste. Et sinon faire le choix de la zone. Même si cela est à l'encontre du nomadisme d'un portable , c'est hélas la dure réalité. Et cela même Apple n'y peut rien. Il faut taper directement au niveau de Matsushita. Ou changer de lecteur. | comme l'a dit Gael, en externe les solutions sont les plus intéressantes : LaCie équipe ses graveurs de Nec qui sont d'un excellent rapport qualité/prix | [/quote]
Amen to that my brother _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
--
|
|
|
|
Posté le: Mer 24 Aoû 2005 à 11:40 Sujet du message: |
|
|
Tout ca est vraiment déprimant... dire que les lecteurs de salon multizones sont trouvables à tout les coins de rue. Et le lecteur externe, même si ceux de LaCie ont l'air pas mal, c'est pas trop mon trip.
Enfin merci pour vos réponses. |
|
|
|
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2005 à 8:13 Sujet du message: |
|
|
Ashram the Dark a écrit: | ch-vox a écrit: | Ashram the Dark a écrit: | Concernant le magnifique mythe de VLC sachez tout le monde que quand un lecteur est bloqué en terme de changement de zone au niveau du firmware , VLC ou n'importe quel autre soft ne parviendra pas à passer cette protection. |
en effet, mais en utilisation sur un lecteur non zoné, ça reste du domaine du possible |
Hélas pas avec les derniers Matsushita. |
ah si !
j'ai dépanné pas mal de macuser au travers du globe avec VLC justement, sur le CW-8123 et CW-8124
il n'y a pour l'instant que la série des UJ qui soit totalement incompatible. _________________ Vincent
|
|
|
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2005 à 9:52 Sujet du message: |
|
|
Mea culpa, je ne pensais qu'aux Superdrives matsushita _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
--
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2005 à 10:44 Sujet du message: |
|
|
et pan ! _________________ Vincent
|
|
|
|
|
|
|
|