|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chuck Maurice PowerBook de Nacre
Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 425 Localisation: Paris-Périgord
|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2005 à 10:35 Sujet du message: Batterie déformée |
|
|
Bonjour.
En changeant la ram de mon alu, j'ai viré la batterie et me suis rendu compte d'une déformation, provoquant une légère ouverture de son boitier plastique (partie droite au rail d'enclenchement, coté connexion). Je pense qu'en démontant l'alu, pour le changement de CM, le technicien d'IC aurait perdu une vis de la coque alu de l'ordi (celle juste à côté de la fente du lecteur optique), et l'aurait remplacé par une vis...plus longue!!! (d'environ 1-2 mm). Pour installer la batterie, il a dû "forcer un peu" pour que ça s'emboite (la vis a marqué la plastoc de la batterie)...
Donc, chers powerbookophiles, j'ai 3 questions à vous soumettre:
_1 La légère ouverture (2mm) du boitier plastique de la batterie présente-t-elleh des risques lors de l'utilisation de l'ordi, sachant que le reste de la batterie semble intact ? (surchauffe, chimie, etc...)
_2 Puis-je réparer cette déformation en recollant le plastique, ou mieux vaut-il que je laisse en état si ça marche ?
_3 Cette "étourderie" du technicien ( ) peut-elle être à l'origine de la perte brutale d'autonomie (divisée par 2...) que j'ai connu il y a qq mois ?
_ et une petite quatrième en bonus... Où peut on trouver des vis (à la bonne longueur) pour remplacer celle qui disparaissent ?
Merci d'avance _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2005 à 10:51 Sujet du message: |
|
|
Tu pourrais montrer le défaut ??
Quoi qu'il en soit "l'étourderie" n'aurait pas du etre. Comme c'est écrit sur la batterie, il ne faut pas l'ouvrir ni la percer ni rien, donc c'est peut etre lié...
Les vis sont normalement des vis "courantes", donc ca doit se trouver. Mais parles en au tech je pense que c'est le mieux. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2005 à 11:09 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas chez moi, j'ai pas vraiment de moyen d'envoyer une photo... Dès queje peux...
Tentative de description.
Localisation: Sous l'encoche en "Z", le rail qui vérouille la batterie, (celle qui correspond au coin orienté vers le centre de l'ordi).
Problème: la tige en métal qui glisse et vérouille la batterie n'a pas du glisser de suite, et a écrasé du plastique sous l'encoche. Des petits copeaux de plastique se sont former (par pression) et la face inférieure de la batterie (côté intérieur) s'est légèrement ouverte dans le coin, laissant une ouverture de 2mm max vers le coin. Celle ci s'estompe quand on s'éloigne du coin (après 2,5cm environ). La face plastique est légèrement pliée et la fente ne peut être refermée naturellement (une petite touche de super glue pourrait faire l'affaire)
Mais une fois la batterie en place, l'ouverture se referme peut-être toute seule.
A priori pas de risques ? _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2005 à 11:12 Sujet du message: |
|
|
a priori non, mais on attend ta photo. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
studio54 PowerBook Duo 270c
|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2005 à 16:06 Sujet du message: |
|
|
Punaise...faut le lincher ton réparateur du dimanche _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2005 à 16:58 Sujet du message: |
|
|
studio54 a écrit: | Punaise...faut le lincher ton réparateur du dimanche |
Le problème c'est que la réparation en cause (IC Reims) date de mars,je ne m'en rends compte que maintenant, après mon check-up chez IC Paris. Je ne sais pas trop comment manoeuvrer avec IC...
En tout les cas c'est vraiment du foutage de gueule...c'était trop difficile de traverser la salle de réparartion pour aller chercher la bonne vis...
J'ai bien envie de les appeler... _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2005 à 17:04 Sujet du message: |
|
|
Faut voir la gravité, mais je pense que tu peux leur demander d'agir... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2005 à 19:27 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Faut voir la gravité, mais je pense que tu peux leur demander d'agir... |
Je les ai appeler. Je suis tomber sur un tech assez sympa (Décidemment IC alterne le bon et le moins bon...) qui m'a dit de passer avec la bête...Mais je suis en vacances en Dordogne, et IC prend ses congés le 15/08...Le technicien a noté ma réserve sur mon dossier pour qu'on puisse voir ça à la rentrée...Je crois qu'il a vu que j'étais pas en train de l'arnaquer...
Je vous donne des nouvelles dès que ça aura évoluer
En attendant pensez vous que je puisse continuer à utiliser l'ordi tout en sachant qu'il sera tout le temps sur secteur...Ou dois-je retirer la batterie ? (oui mais l'alu sera boiteux...)
Merci |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2005 à 19:33 Sujet du message: |
|
|
Continue à l'utiliser comme d'hab... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2005 à 19:41 Sujet du message: |
|
|
Excusez mon identification automatique n'a pas l'air d'être prise en charge par le Pc que j'utilise (et que je dois redémarrer toutes les 45 min)
lpascalon a écrit: | Continue à l'utiliser comme d'hab... |
Avec batterie donc...Ok, merci Ludo _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2005 à 20:36 Sujet du message: |
|
|
IC de maniere generale
ben ca dépend sur qui tu tombes
là j'espere que tu as le nom du dernier interlocuteur qui semble avoir parfaitement pigé et manifeste une bonne " écoute commerciale"
sinon je te conseille de les rappeler pour avoir son nom
Ca peut toujours servir
Sur ce à plus ( pas avant fin Aout) |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2005 à 19:33 Sujet du message: |
|
|
Ben finallement...ils m'ont changé.......la vis...
Le type d'IC Paris m' a dit qu'il ne pouvait rien faire (vu qu'ils n'ont pas ouvert la machine) et que je devais voir avec IC Reims (qui eux ont ouvert la machine, pour CM).
IC Reims dit que 6 mois après l'intervention ça leur est difficile d'envisager un échange...J'ai essayé (avec sang froid) de leur expliquer qu'ils étaient responsables du problème, et que je n'ai pu me rendre compte plus tôt de la casse vu que je ne démonte ma batterie que rarement (pas vous ?), je garde ma batterie destroy...
Bilan de mes aventures chez IC... Ben plutôt negatif hélas... _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
Pascal Desborde Invité
|
Posté le: Ven 26 Aoû 2005 à 17:11 Sujet du message: Bizarre |
|
|
Je trouve cela bizarre, car je suis client IC REIMS depuis tres longtemps (1993) et ce sont des gens très compétemps et complètement disponibles.
Pour résumé ils sont trés pro. ??? |
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Ven 26 Aoû 2005 à 18:12 Sujet du message: Re: Bizarre |
|
|
Pascal Desborde a écrit: | Je trouve cela bizarre, car je suis client IC REIMS depuis tres longtemps (1993) et ce sont des gens très compétemps et complètement disponibles.
Pour résumé ils sont trés pro. ??? | IC a super mauvaise réputation sur tous les forums mac, en tout cas ceux de Paris. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
|
Jeeecy PowerBook de Vermeil
|
Posté le: Ven 26 Aoû 2005 à 18:25 Sujet du message: |
|
|
fais jouer la garantie
celle legale dure un an donc ils peuvent tout te changer tant que tu es dans ce delai si le probleme vient de chez eux _________________ MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange
site et forum juridiques et gratuits |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005 à 18:33 Sujet du message: |
|
|
On va éviter de généraliser les compétences ou incompétences... Maintenant c'est vrai que c'est difficile de juger. Avec les vacances en plus, ca aide pas. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 02 Sep 2005 à 16:10 Sujet du message: |
|
|
Chuck Maurice a écrit: | Bilan de mes aventures chez IC... Ben plutôt negatif hélas... |
Rectifications...
Suite à un "quiproquo" téléphonique, il s'avère que j'avais mal compris ce que me proposait IC Reims...
Je me suis rendu compte, après un second coup de fil, qu'IC Reims prévoyait de changer ma batterie gratuitement. Je trouve le geste particulièrement élégant, d'autant plus qu'il ne repose, finallement, que sur ma bonne foi.
Si je leur avais confié ma machine, c'est parcequ'IC apparaissait comme la référence en la matière. Je me suis donc lourdement trompé en mettant en cause leur savoir-faire et si je reste bien evidemment client chez eux, je ne peux aussi que recommander leurs services, autant pour leur efficacité que pour leur disponibilité. _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 19 Oct 2005 à 18:04 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | comme quoi, les choses s'arrangent contents pour toi |
Ben finallement non Blackjmac
Comme quoi la première impression est souvent la bonne...
Non seulement je ne vais jamais recevoir de batterie de remplacement, mais, en plus, on me fait passer pour un con...
Si IC Reims n'avait pas reconnu sa part de responsabilité dans la détérioration de ma batterie , l'affaire n'aurait duré que le temps d'un unique coup de fil (En gros, "c'est pas nous, c'est trop tard, on peut rien faire du tout, merci, aurevoir..."). Mais les conversations téléphoniques se sont multipliées . D'abord on me fait croire que j'ai mal compris, puis on prend mal que je fasse de la mauvaise pub à la boîte ("on allait s'en occuper mais là..."), et on s'engage à faire qqchose si je rectifie. Puis on m'explique que de toute façon la batterie ne sera remplacée que si c'est Apple qui la fournit (ils n'y sont pour rien !). Ensuite pas de nouvelle car Apple ne comprendrait pas l'affaire (évidemment...). Finallement quand Apple contacte IC Reims, je serais de mauvaise foi...
C'est pas un peu bizarre qu'IC Reims perde ainsi du temps s'il pense que je suis vraiment de mauvaise foi ? Il suffisait de me le dire dès le début, et non de faire durer le suspens...
Moi, je sais ce qu'il en est... IC a déterioré ma batterie et ne veut pas la changer (je me fiche de la batterie, c'est pour le principe...).
Je sais qui est de mauvaise foi et je sais aussi que je ne mettrai plus jamais les pieds chez eux.
PS
1 Je ne reproche rien du tout au technicien d'IC, l'erreur est humaine...
2 Je ne généralise pas à l'ensemble des IC de France et n'apporte ici qu'un témoignage relatant ma mauvaise expérience...maintenant, à vous de juger. _________________ Alu 12", 1Ghz, 1,25 Go Ram, HD 80 Go, Airport Express, IPod 5G 30Go |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 20 Oct 2005 à 4:53 Sujet du message: |
|
|
va voir dans notre FAQ pour contacter le service client Apple DIRECTEMENT _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore