|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
EricM PowerBook d'Ambre
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005 à 11:47 Sujet du message: Combien pour l'échange carte mère AluBook 1,25 ? |
|
|
Bonjour,
Suite à mon post d'hier concernant le slot LOWER de la barrette RAM qui ne fonctionne plus, ma barrette n'est plus reconnue et je n'ai plus le son de démarrage. Combien coûterait l'échange de la carte mère de AluBook ?
Achat en octobre 2003, plus de garantie.
Je doute très fortement q'Apple France m'échange la carte mère pour rendre mon slot disponible. Merci _________________ Eric
------------------------------------------
MacBook Pro 15" 2,4Ghz Intel Core i7 8 Go RAM
Mac OS X Mountain Lion 10.8.2
Airport Express morte le 22/11/2006 après 2 ans de vie. Revenue à la vie le 01/02/2007 après avoir soudé quelques composants |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005 à 11:53 Sujet du message: |
|
|
Contacte-les d'abord - ils ont le pouvoir de te faire un geste commercial et prendre la carte sous garantie. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Bertrand_b Invité
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 à 11:55 Sujet du message: Re: Combien pour l'échange carte mère AluBook 1,25 ? |
|
|
EricM a écrit: | Suite à mon post d'hier concernant le slot LOWER de la barrette RAM qui ne fonctionne plus, ma barrette n'est plus reconnue et je n'ai plus le son de démarrage. |
Je viens d'avoir exactement le même problème (cf http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=3485&postdays=0&postorder=asc&start=180)
Mon PowerBook fonctionnait correctement avec une seule barette dans le slot supérieur.
Citation: | Combien coûterait l'échange de la carte mère de AluBook ?
Achat en octobre 2003, plus de garantie. |
Cher évidemment, je dirais dans les 450-500 euros.
Citation: | Je doute très fortement q'Apple France m'échange la carte mère pour rendre mon slot disponible. Merci |
Comme tu pourras le lire, Apple a accepté de prendre en charge le changement de carte mère pour mon PowerBook.
Il faut dire que j'avais déjà eu 3 changements d'écran et un autre de la carte mère sur ce même ordinateur.
Cependant, il s'agit quand même d'un problème récurrent sur les PwB, et même si Apple ne prend pas officiellement en charge ce problème, tu peux toujours essayer.
J'ai trouvé ce thread sur les forums d'Apple (en anglais) : http://discussions.info.apple.com/webx?50@873.Tt5vatTJ5wM.3@.68af093a
Je pense qu'il faut être suffisamment persuasif, montrer son attachement au Mac, et surtout ne pas commencer par les menacer de poursuites ou les insulter !
Personnellement, j'ai préféré écrire une lettre que passer un coup de fil. Ce que je peux dire, c'est que visiblement ils lisent ce genre de réclamation avec attention.
Bon courage. |
|
|
|
EricM PowerBook d'Ambre
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 à 12:06 Sujet du message: |
|
|
Je pense que dans ton cas, la garantie expirait un ou deux mois après tes nombreuses pannes ? la garantie continuait à courir, c'est comme ton garagiste qui prend ton véhicule pour une réparation. Si il te le retourne en ne fonctionnant plus, il a une obligation de résultat et doit par conséquence te le reprendre sans frais. Apple devrait faire cela. Demain, je prendrai contact avec eux pour voir. Merci _________________ Eric
------------------------------------------
MacBook Pro 15" 2,4Ghz Intel Core i7 8 Go RAM
Mac OS X Mountain Lion 10.8.2
Airport Express morte le 22/11/2006 après 2 ans de vie. Revenue à la vie le 01/02/2007 après avoir soudé quelques composants |
|
|
|
Bertrand_b Invité
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 à 12:17 Sujet du message: |
|
|
EricM a écrit: | Je pense que dans ton cas, la garantie expirait un ou deux mois après tes nombreuses pannes ? |
Non, mon PwB n'est plus sous garantie contractuelle depuis le mois de décembre 2004.
Citation: | Si il te le retourne en ne fonctionnant plus, il a une obligation de résultat et doit par conséquence te le reprendre sans frais. Apple devrait faire cela. |
J'ai argumenté un peu dans ce sens, et j'ai également évoque la garantie légale pour vice caché, qui elle n'est pas limitée dans le temps.
Après, le problème est de savoir si la panne relève ou non d'un vice caché. C'est par exemple le cas pour les iBook G3 et les problèmes de vidéo (qui sont dûs à un problème de la puce vidéo). Dans ce cas, il y a un programme officiel de prise en charge, même au delà de la garantie contractuelle de 1 an.
Mais ce n'est pas le cas pour le problème du slot inférieur de la RAM.
Citation: | Demain, je prendrai contact avec eux pour voir. Merci |
Bon courage. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore