Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
caribou PowerBook de Cire
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 à 3:31 Sujet du message: passer à tiger et ilife 05 |
|
|
Salut à tous!
Ca faisait longtemps que j'avais pas eu besoin de revenir sur ce forum, mais croyez moi c'est avec grand plaisir que je viens d'y passer.. pfff longtemps! toujours autant de bonnes infos!!! Bravo c'est rondement mené, et bien allimenté!
J'ai aussi fouillé un peu partout, mais pas de trace de ma question ... où je me trompe??... Alors pardon d'avance si ma recherche à été mal menée...
Pour en venir au sujet...
J'aimerai passer sur Tiger (il était temps... ;o), mais j'ai vu sur apple.com, dans les reviews du "tiger center", que celui ci n'est pas livré avec ilife 05(???).. La vââche!!! Ca fait quand même 210$us (129 +79) au total pour passer à la nouvelle version OS et retrouver toutes les appli que, en bon utilisateur "standard", j'utilise regulièrement. Mais bon, certaines nouveautés d'Iphoto m'interessent, alors...
Est il nécessaire de faire une sauvegarde de mes bibliotheques Iphoto et Itunes (par exemple..) avant de lancer l'installation? Ou comme d'hab sur mac, et en physique aussi.. tout se transforme et rien ne se perd? Jamais? Personne n'a eu de problème?
Voilà, tout ça pour ça...
Chui bavard, mais c'est comme avec un vieux copain qu'on retrouve après de longs mois...
Merci! _________________ S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 à 5:07 Sujet du message: |
|
|
réponse 1 : oui il te faut faire une sauvegarde pour le principe (en informatique on n'est sûr que d'une chose : on n'est sûr de rien )
réponse 2 : regarde dans la FAQ comment installer Tiger sans écraser tes préférences
content de te revoir parmi nous _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 à 6:22 Sujet du message: |
|
|
A question simple reponse simple! Nikel! Merci!
Est il possible de faire un backup de la totalité des données presentes sur le disque? Sachant que je n'ai pas de disque externe... Tu vas peut être me dire que c'est l'occasion d'en acheter un. Si c'était la seule solution, quelle en serait la procedure?
Merci d'avance! _________________ S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... |
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 à 6:37 Sujet du message: |
|
|
effectivement, bonne occasion pour acheter un disque externe FW et faire un clone de ton disque, bootable (à cocher dans les préférences), à l'aide de Carbon Copy Cloner. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
|
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 à 6:40 Sujet du message: |
|
|
Je vois je vois... Mais c'est quoi ce Carbon Copy Cloner dont j'ai appris l'existence dans les FAQ vers lesquelles tu m'a renvoyé tout à l'heure, mais dont il n'y a pas de détails.. _________________ S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... |
|
|
|
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 à 6:42 Sujet du message: |
|
|
Pardon, je suis allé un peu vite, c'est Ch-Vox qui m'a renvoyé vers les FAQ
Mais ma question reste valable _________________ S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... |
|
|
|
enee PowerBook Duo 2300c
Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 à 6:44 Sujet du message: |
|
|
un utilitaire reconnu pour cloner les disques ou faire de la synchro de données. renseigne toi sur versiontracker.com _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 à 7:03 Sujet du message: |
|
|
http://www.osxfacile.com/clone.html _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 à 7:09 Sujet du message: |
|
|
Vous aller rire, je viens de decouvrir ce site grace a google et à "carbon copy cloner". Il est maintenant dans mes favoris:D
Et là tu me renvois dessus... Finalement je suis pas si mauvais que ça...
Merci les gars!!! _________________ S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 à 8:43 Sujet du message: |
|
|
enee est... comment dire... une nana... donc les gars...
mais y'a pas d'quoi ! _________________ Vincent
|
|
|
ale iBarman
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 à 9:05 Sujet du message: |
|
|
Le malheureux, traiter Enée de mec… _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 à 9:40 Sujet du message: |
|
|
pour l'instant, c'est inconscient mais la prochaine fois ....
Ale, t'ouvres un magasin de casques ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 à 10:00 Sujet du message: |
|
|
Passer à Tiger sur un Pismo OK, par contre je te déconseille iLife 05 sur un G3... D'expérience c'est une cata. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 à 15:51 Sujet du message: |
|
|
Avec toutes mes excuses à ENEE... C'est vrai que j'aurais pu m'en douter... avec 2 "e"... La prochaine fois, je ferais attention c'est promis!
Cela dit, j'ai un G4.. donc tout devrait bien se passer, j'espere... Mais il me faut donc 1 dd externe, tiger, et ilife 05. Ca fait un beau montant quand même... Heureusement que carbon copy est gratos, c'est toujours ça de pris
Mais comme je soutiens les personnes cachées derriére la réalisation de ce genre de freeware, il m'en coutera, avec reconnaissance, quelques dollars de plus!
Merci ENEE.. pis les autres aussi!
@+ _________________ S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 à 16:14 Sujet du message: |
|
|
Pour iLife 05 (et surtout GarageBand), sur un Titanium, tu as l'intérêt à changer le disque pour un plus rapide _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 à 16:34 Sujet du message: |
|
|
Bin j'ai un alu 1,5ghz avec 512de ram Ca devrait suffire non? J'ai pas vraiment envie de changer de disque... _________________ S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
|
|
|
|